Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Généralités sur les galops - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Généralités sur les galops

Aller en bas 
+4
Elisa-Dallas
Inkedwords.
Cha Piu'
Brigitte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:54

Moi aussi tiens... Je paris que ce sera zapper... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:38

En tout cas, je trouve que le niveau de ces galops est bien supérieurs aux anciens... Par contre, ce que je crains, c'est qu'une fois ces galops mis en place, les anciens soient un peu dévalorisés... Il faudra dire si on a l'ancien ou le nouveau galop.

En attendant, il y a encore beaucoup de questions sur ces galops. Et si on regarde les galops de compétition, personne ne sait qui les fera passer. Par exemple, si on regarde l'épreuve de dressage pour le galop 5, il est écrit :
Citation :
Implication du cavalier dans l’organisation d’une compétition de Dressage : 1 jour dans l’année mini.

Il y a pas mal de clubs qui n'organisent jamais de concours. Comment vont-ils faire pour former leurs cavaliers ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:39

Je suis d'accord, ces nouveaux galops manquent, à mon sens, cruellement de cohérence...

Tous les clubs ne sont pas adaptés pour y faire face, il n'y a eu aucune communication à ce sujet, je trouve que pour le coup, la FFE n'as pas fait du bon taff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:43

Je crois que sa va installer la zizanie plus que autre chose Embarassed
Surtout la partie a pied car perso on ma jamais vraiment appris Sad

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:20

A mon avis, il y a pas mal de profs qui en feront l'impasse et du coup, il y aura encore plus de disparité entre les clubs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:20

J'espere que ça va compliquer et nous stresser davantage ces " nouveaux galops " No


Dernière édition par Artémis le Ven 31 Aoû 2012 - 17:51, édité 1 fois (Raison : j'ai remplacé "ca" par "ça")
Revenir en haut Aller en bas
Tamail
Petit Poulain
Petit Poulain
Tamail


Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:52

C'est embêtant quand même que la ffe ne donne pas d'infos sur de nouveaux manuels pour les nouveaux galops… À part le lien donné par Brigitte, je n'ai rien trouvé, sauf peut-être les manuels Lavauzelle édition 2012…
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:07

Je pense qu'il va nous falloir être un peu patientes. Apparemment, il y a encore pas mal de choses qui sont encore dans le flou ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tamail
Petit Poulain
Petit Poulain
Tamail


Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:55

Oui ça à l'air... Moi qui voulait réviser le galop 5, je vais devoir patienter un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:00

Ce que tu réviseras ne sera pas perdu... Si j'étais toi, je réviserais quand même.... Généralités sur les galops - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:47

Et quant on monte pas en club, on peut quand même passer des galops ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:18

Je crois qu'il faut qu'il n'y a que les profs qui peuvent valider les galops...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:14

et la licence est obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Généralités sur les galops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur les galops
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les galops
» Mes galops 1 & 2!
» Réforme des Galops
» Passer ses galops..
» Réforme des galops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: