Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le salon du cheval à Lyon. :)

Aller en bas 
+4
Cha Piu'
Inkedwords.
Artémis
Elisa-Dallas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:11

Je crois qu'il y a un soucis dans les dates....
Euh...le 5 oct, Elisa, c'est passé.
Le 27 oct, c'est pas ouvert...!

On reprend les dates:
-mercredi 31 oct
-jeudi 1 nov
-vendredi 2 nov
-samedi 3 nov
-dimanche 4 nov.

Le soucis...c'est les vacances scolaires....donc, plein de monde en plus....(et moi, je me vois pas faire suivre ma petite toute la journée dans les allées...Mamy: tu peux garder la petite STP!))
J'ai vu que ceux qui avaient l'habitude de prendre leurs chiens avec eux, seraient très déçus: Chiens interdits....(si quelqu'un peu confirmer?)

Pour conclure, je ne sais pas encore quel jour je "monte" à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:16

Moi j'y vais le dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:22

oulala ! oui je me suis trompé je vais le deux novembre ! Désolé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:20

Si pas de changement de dernière minute, je suis à Equita le mercredi 31/10. Je recherche surtout des produits, et je suis plus sûr de les trouver dans le stock réduit des participants en y allant en début de salon!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:44

Si l'une de vous passe demain à équita? n° de tél en MP?
J'ai fais ma liste:
-des produits véto
-des compléments alimentaires
-un nouvel imper pour Ben (chez Kramer, il y en a un qui me plait: il possède des picots à l’intérieure qui isole, évite le frottement, permet au poils de se hérisser ou de se coucher...on peut même la mettre après la douche, puisqu'il y a toujours une pellicule d'air entre la peau et la couverture. Une deuxième me plait beaucoup, moins technique, mais apparemment vraiment imper: c'est chez équi-theme, avec un high neck, elle existe en deux poids)
Je n'ai même pas regardé ce que j'allais trouver dans les carrières de présentations! J'aurai la journée pour découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:59

Bon...Equita ferme ses portes ce soir, alors pour celles qui le veulent, j'ai fait quelques photos.
Mercredi, je me suis balader de 10h à 17h dans l'enceinte d'eurexpo, plein les pattes! Mais plein les yeux aussi!
Entre les présentations de races, poneys, lourds, selles et ânes, les spectacles, le CSO, le dressage, le western...c'était une superbe journée. Coté santé, il y avait un pôle santé très bien réalisé, très instructif! De la reproduction, la locomotion, l'alimentation...j'ai pu discuter avec une véto de la clinique de Lyon des soucis liés à l'âge de Ben (rien à voir avec la repro pour lui!)...super sympa!
Côté des selliers...il y avait de quoi trouver mon bonheur (la chemise imper Tyrex high neck de chez E.T ou une ce rapprochant) Et bien...suite au coup de froid que nous avons eu le WE précédent...ils n'avaient, en stock, que les doudounes et autres couvertures chaudes. Donc après ma recherche infructueuse, je me suis rabattue chez P***, vendredi à Bourgoin. ( et j'ai trouvé mon bonheur!...même si un imper violet sur mon BB n'est pas des plus chouette! une fois que Ben se sera roulé, ce sera mieux!)
Allez, photos?:
Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1410

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1411

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1510

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1514

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1512

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1513

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:57

Superbes tes photos !
qu'est ce que t'a dit la véto pour Ben ?
prend une photo de son imper violet avant qu'il ne se roule, s'te plaît, je veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:39

Oh, Oh! chez moi, il pleut comme vache qui p... donc Ben a son nouvel imper sur le dos! Et d'ici demain matin...se sera...disons...moins propre!
ci dessous la photo de pub,

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Images10

C'est vraiment très...violet mais la découpe est chouette, descend bien, remonte sur l'encolure (coupe high neck), moins de pressions sur le garrot, bon rabat de queue, bon pli d'aisance niveau épaule. 1200 deniers, l'une des plus imperméable, respirante. Ben pourra continuer à brouter sous la pluie sans avoir l'eau qui fini par ruisseler le long de l'épaule. Bon, bin... tout ça, je le confirmerai demain!
Au sujet santé de Ben...on a revu le traitement homéo pour son insuffisance rénale et hépatique, elle m'a expliqué que malheureusement, on ne fait pas encore de greffes d'organes sur les chevaux, Qu'il fallait refaire un bilan sanguin pour connaitre l'évolution, il se peut que se soit une atteinte à évolution lente, donc rien à faire, mais pas de panique...vu son âge! (atteinte fréquente chez les chevaux de sport qui sont cramés, alimentairement parlant!). Que l’ictère qu'il a fait au printemps, n'était peut-être qu'une piro, il y en a de plus en plus qui ont des symptômes aberrants!...
D'un point de vu Arthrose, elle est a fond pour l'harpago, version humaine, posologie adaptée à loulou. C'est ce que je donne à mon vieux depuis 1 mois, et c'est vrai que ses demarrages plein cul galop, sont aussi propre qu'un poulain! Reste son trot qui est raide... si tu as mal aux genoux...tentes le coups! après pour ce qui est chondro, msm...elle dit que rien ne prouve vraiment l'efficacité.
Pour l'épistaxis....elle ne connait que les cas graves...j'attends de voir l'évolution.
Je vais peut-être m’arrêter là...sinon, je pars sur la bouffe et les..... compléments vitamines et minéraux (adapté aux reins de mon BB)
Qu'est ce que t'en pense de mon pavé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:39

intéressant !
bon question arthrose, j'en connais un rayon, vu que je commence à en avoir, moi aussi, un peu partout, ça fait longtemps que je ne trotte plus et je crois que mes doigts commencent à être atteints...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais adhérer à l'homéopathie, ça ne me fait pas beaucoup d'effet, pour ne pas dire, pas d'effet du tout !
mais si ça marche pour Ben, alors tant mieux, à continuer !
La couverture est superbe et effectivement, elle semble bien couvrir le cheval. Tu sais que le noir et violet sont des couleurs qui vont bien ensemble ! Very Happy
Je suis sure que Ben appréciera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 5:47

L'harpago est une plante (pour Ben je lui donne de l'extrait sec en gélules), c'est, si je ne me trompe, ce que l'on nomme la griffe du diable et vraiment, n'a aucun effet secondaire, elle améliore la mobilité sans toucher le système nerveux central. je n'ai rien trouver pour soulager l'arthrose d'un point de vu homéo. Pour cela, il faudrait vraiment faire appel à un véto orienté en petits granules!

Tu pourrais tester....comme ça je serai si ça soulage vraiment Ben...Bin, wouai....il ne sait pas parler! lol!
Wouaip! pour le violet! avec le noir, tout va, mais dans le parc....ça flash!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:26

bon, d'accord, je passe à la pharmacie chercher de l'harpago et je teste, mais je fais ça pour Ben, hein ! on est bien d'accord là-dessus ! parce que la phyto pour moi, c'est comme l'homéo, j'suis pas sure d'être convaincue !!!! Suspect
Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:51

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii! pour lui! Tu es très gentille! (c'est la marque "naturactive, elusanes, harpagophyton.) Ben est à 8 gel/jour, chez l'homme, il est conseillé 2 gel/jour!

Photo couverture.. je devrais dire chemise imper!
Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1515

Ben a décidé que, aujourd'hui, l'appareil photo était dangereux
Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Sam_1516

Le H N a bien joué son rôle, il n'y a pas eu de "gouttière"au niveau du garrot, ses épaules sont bien au sec après une nuit bien mouillée. On peut remarquer la croupe maigrichonne de la pauvre Moz...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:38

Je vous mettrais les photos de mes achats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du cheval à Lyon. :)    Le salon du cheval à Lyon. :)  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon du cheval à Lyon. :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le salon du cheval
» Salon du cheval 2013
» salon du cheval à Paris !!!!
» Cheval Passion 2013, en Avignon
» Salon du cheval Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Evènements équestres-
Sauter vers: