Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Bander11

Partagez

Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison

AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Empty
MessageSujet: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:43

Si un cheval a une histoire extraordinaire, c'est bien le Curly !
Cette race fut élevée (créée ?) par les indiens Crows. On en trouve la trace vers l’an 1800, les Sioux auraient volé leurs chevaux aux Crows. Certaines gravures et récits montrent des indiens montants des chevaux frisés !
En ce temps-là, le Curly était élevé pour la chasse aux bisons, il accompagnait les tribus dans leurs transhumances et les guerres.
D'où vient-il ? des chevaux espagnols échappés (on trouve des chevaux avec des frisures sur le pourtour méditerranéen, le gène est récessif en europe, mais il est constant chez le Curly, pourquoi ? mystère !)
Le nom de Bashkir fut accolé au nom Curly par certains éleveurs qui lui trouvait une certaine ressemblance avec certains chevaux d'Asie Centrale. Il semblerait que dans les années 1880, 5 chevaux frisés furent importés d’Asie Centrale et relâchés dans les plaines du Névada se mêlant aux mustangs. Le gène de la frisure se retrouve donc dans quelques troupeaux de chevaux.
Dans les années 1930, une famille : les Damelles se lancent dans l’élevage des Curlys. L’hiver 1952, particulièrement rude décima une grande partie de leur élevage, parmi les survivants, tous les curlys du ranch, preuve de leur grande résistance aux grands froids. Les chevaux Damelles, appelés : Early Curly font partie d’un stud-book particulier. Un autre stud-book regroupe les Curlys typés sport de plus grande taille.
La grande particularité du Curly est bel et bien son poil frisé de mouton qui est hypoallergénique, donc ce cheval est tout à fait indiqué pour les cavaliers allergiques aux poils d’animaux.
Le curly est une peluche vivante, calme, serein, joueur, vif, sportif, docile, patient, curieux ; le Curly saute, randonne, s’attelle et adore l’équitation western (sans doute des souvenirs enfouis de ses origines !).
Pour plus de renseignements, visitez le site :
http://www.curlyquebec.com/r.html
Je leur ai d'ailleurs chipé quelques photos, j'espère qu'ils me pardonneront (c'est pour la bonne cause !)
Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Alya_110 Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Chimo-10 Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Chazaa10
Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Chuman10
poil d'hiver
Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Chuman11
poil de printemps ! c'est pas très net, tout ça ! mais la robe dorée apparaît !!
Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Helios10
Si c'est pas mignon, ça !!
http://ca-frise-la-passion.blogspot.fr/2012/03/helios-taz-jeux-de-grands.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:43

C'est très particulier, c'est mignon ! ♥️
C'est une excellente alternative pour les personnes allergiques aux animaux, mais le gros problème, c'est que... Vu leur prix, les allergiques restent à pied Rolling Eyes
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:57

j'adore les curly , ce sont de grosse peluches ! Very Happy trop mignonne !
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:16

Impressionnant, je ne connaissais pas du tout Shocked

En tout cas, ils sont mignons, ils ressemblent à des grosses peluches avec leurs bouclettes I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:13

Je n'en ai jamais vus de vrais par contre, ils sont encore assez rares il me semble !
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:33

J'aimerai bien en voir un en vrai !!! Sa me fera surement bizarre de voir un cheval frisé ^^
Je trouve sa assez beau et mignon
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:34

Merci Artémis !

Je les trouve trop chou également <3. C'est particulier ce poil frisé mais ça a son charme Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:43

Je trouve ça mignon, mais je dois avouer que... ça me fait énormément penser à un mouton géant génétiquement modifié. (oui oui, c'est méchant je sais ! pale )
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:15

C'est pas méchant, c'est rigolo ce que tu dis lol !

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:12

Mais bon, c'est mignon aussi un mouton hein Smile
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:49

Y sont trop marrant!!!Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison 2218167911

Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison Ei_08710
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:29

Ils sont très beaux, merci Artemis Smile
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:23

De super chevaux de Western Very Happy
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:39

Je viens de découvrir un élevage de Curly dans la Drôme :
et Truffe vient d'y naître :
http://curlys-plandesgres.blogspot.fr/

http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:13

Roooooooh! truffe est super belle! J'adore sa petite pelotte en tete!! moi qui croyais que les curly n'avaient que rarement des robes unies, et bien je me trompais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison   Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison I_icon_minitime

Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison
Page 1 sur 1