Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Idylle du Sauvayre & Arizona

Aller en bas 
+27
Itaku Purple
clem
Adenine
Léna25
Laetitia
aude63
mylil
Moka
BouBa54
eclair
Liixou
xemiliex
Boomerang
mimielamalisse
SuperSusu
fleurdesondes
DadouWorld
Elisa-Dallas
Passiona
Brigitte
csajas
Artémis
Cha Piu'
Morgane
Jumpy
Inkedwords.
rafaa.idylle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:11

Faut surtout restreindre l'herbe jeune très riche en azote soluble, donc attention au printemps, mais aussi à l'automne d'éventuelles repousses sont possibles. Veut mieux attendre que l'herbe ait commencer sa montaison, elle est plus dure et moins riche.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:23

Coucou, Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 4038781895 

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes deux pépettes Embarassed 

Tout d'abord, elles vont très bien. On a eu un été assez mouvementé avec pas mal de changements.

En effet, un nouveau compagnon est venu nous rejoindre, nous avons maintenant 4 chevaux, je vous le présenterai un peu plus tard Very Happy 

Ensuite, Arizona est partie au débourrage début Septembre pendant un mois.

Je suis très très déçu de se débourrage qui pour moi est totalement raté, sans compté que j'ai déboursé 600 euros pour rien, car je ne peux même pas monter ma jument, tout est à reprendre. Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 2484341201 

Aller, une petite photo prise cet été à l'occasion d'une ferrade: Idylle et moi (3eme en partant de la gauche) et Gitano et mon copain (juste à côté).
Crinières au vent Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 3612802686 

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 14820_10
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:39

Eh bien, débourrage raté, ça ça crains !!!En quoi est-il raté ?

Oooh un petit nouveau, on veut voir, on veut voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:55

Oui ça craint, surtout quand tu amènes ton cheval là bas parce-qu'il est soit disant super...

Je suis vraiment très déçue du résultat par rapport à la notoriété de ce monsieur.

J'ai récupéré une jument dont je n'ai pas pu assister au débourrage parce qu’il ne voulait pas, et sur laquelle je ne peux même pas monter parce-qu'il faut tout reprendre à 0.

En me la rendant il m'a dit " elle est montable mais je vous déconseille de la monter, elle peut-être dangereuse"...
Franchement pour un pro ça la fou mal de rendre un cheval dans cet état, surtout quand tu as payé une prestation de 600 euros pour 1mois.
Il n'a même pas voulu me la faire essayer, pour ne pas prendre de risques

Pour moi, les étapes ont été brûlées... Bien sur, il affirme le contraire, mais je pense qu'il n'a pas du tout adapté sa méthode de travail à la sensibilité de la jument.

Certes la jument est délicate, sensible et très émotive mais je ne pense pas que ça soit une jument méchante, c'est juste qu'elle est affolée parce-qu'elle n'était pas prête, et qu'il a voulu aller trop vite.

Déjà, je trouve ça un peu limite d'avoir monté la jument deux jours après qu'elle soit arrivée là-bas alors qu'elle n'était pas encore à l'aise avec l'harnachement.

Je suis très déçue de voir que ce monsieur ne s'est pas remis en question, c'est sûr que c'est plus facile de remettre la faute sur l'animal...

Mon ami a voulu la monter pour voir comment ça se passait.
Déjà, la jument est effrayée quand elle voit la selle. Quand tu es dessus on dirait une bombe à retardement, la jument a un niveau de stress incroyablement élevé, et je te raconte même pas pour redescendre, seul tu ne peux pas...

Même lui a avoué que d'habitude il ne rendait pas les chevaux comme ça... Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'a pas voulu faire de geste, je trouve ça honteux de m'avoir fait payer le prix fort au vu du résultat ...

Ça fait plus d'une semaine que la jument est rentrée, je l'ai laissé tranquillement retrouver ses esprits.
Hier j'ai commencé doucement à lui remontrer le tapis et la selle, il y a encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:07

Brève présentation du petit nouveau :

Oscar, 11 ans, Quarter horse x Appaloosa.

Fait principalement des Abrivado/bandido et de la balade.

Il a un physique assez atypique, beaucoup n'aiment pas, mais il est vraiment très gentil et a un grand cœur Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 60878804 

Avec Arizona

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 2013-010

Et au travail

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Chris10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:01

Ben moi je le trouve très beau justement Razz ! Pourtant j'ai horreur des Appaloosa ^^ ! Oscar ça lui va super Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 1787035130 !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:32

Quel dommage pour ta jument et son débourrage!! Ce monsieur qui se dit pro, devrait peut être se remettre de niveau pour savoir écouter l'animal!! --'
Sinon ton petit nouveau, je le trouve sublime! Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:38

Merci les filles Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 60878804 

Voici des nouvelles d'Arizona:

Elle va très bien, elle s'est bien remise de ses émotions, toujours autant un pot de colle 😄

Pour ma part ça fait plus d'un mois et demi qu'elle est rentrée mais je ne décolère toujours pas du coup que cet incompétent m'a fait et qu'il n'ait pas voulu me rembourser un centime malgré ses conneries ...

La semaine dernière elle est partie en pension chez un ami de longue date de mon copain (éleveur de chevaux Espagnols).
C'est vraiment une personne de confiance, très professionnel.

Il m'a vraiment rassuré à propos de la jument, rien à voir avec la soit disant jument "dangereuse" que m'a rendu l'autre escroc.
Il a observé la jument, l'a manipulé. Il m'a dit qu'elle avait de très belles allures et qu'elle avait du potentiel.
D'ailleurs il ne comprend pas comment ce type a pu rater le débourrage, preuve de son incompétence...
Il a d'ailleurs rajouté qu'elle n'était pas du tout méchante, qu'elle était simplement affolée à cause de ce qui s'est passé chez l'autre... :bash:

En parallèle, son employé travaille Arizona. Elle a tout repris depuis le début. Elle est vraiment très douce, et patiente.
Le constat : à cause de ce soit disant pro ça va prendre beaucoup plus de temps pour rattraper ses conneries, mais il est vraiment confiant quant au résultat.
Selon lui, ça sera une jument vraiment sympa, il suffit juste de l'attendre et qu'elle soit en confiance.

En tout cas je suis vraiment heureuse et rassurée. Ça me permet de pouvoir la travailler dans des structures adaptées, et en plus de ça on m'offre la possibilité de tout reprendre à zéro avec des personnes compétentes et qui ont la même vision du cheval que moi.


Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 407388ari

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 116878Sanstitre

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 581199arizona

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549916arizon.png]Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 549916arizon[/URL
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:29

Je viens de finir de tout lire, super votre histoire et votre évolution ! Tu dois être un peu soulagé pour Arizona, j'espère que pour la suite ça ira, je vous souhaite que du bonheur en tout cas Wink  Mes juments sont des camargues aussi et une d'elle vient des saintes maries de la mer, j'adore cette race, ces chevaux sont super ! Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:38

denna888 a écrit:
Je viens de finir de tout lire, super votre histoire et votre évolution ! Tu dois être un peu soulagé pour Arizona, j'espère que pour la suite ça ira, je vous souhaite que du bonheur en tout cas Wink  Mes juments sont des camargues aussi et une d'elle vient des saintes maries de la mer, j'adore cette race, ces chevaux sont super ! Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 2877754569 
Merci Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 267302900 

Oui, je suis bien soulagée, je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

Tu l'as dis, les Camargues sont des chevaux géniaux, avec un grand cœur, je n'échangerai la mienne contre aucun autre cheval Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 60878804 

Je connais bien les Saintes, on va souvent faire des balades sur la plage avec nos chevaux. Elle vient de quel élevage ou manade ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:31

Aujourd'hui je vais vous donner des nouvelles d'Arizona, et demain ça sera au tour d'Idylle Smile

Ça fait deux semaines qu'Ari est partie en pension afin d'essayer de rattraper le précédent débourrage littéralement raté par un soit disant pro peu scrupuleux... Twisted Evil 

Elle est métamorphosée, rien a voir avec la jument que j'ai récupéré il y a deux mois.

La dame qui s'en occupe a fait un travail remarquable, je suis hyper contente.

Ce matin, avec mon ami, et la dame qui s'occupe d'Ari nous sommes partis faire une balade.

J'étais épatée par le comportement de la jument, zen, détendue...
Pendant la balade nous sommes allés aux trois allures, elle lui a même fait passer un fossé, elle a été irréprochable.

Ça aurait été impensable il y a quelques temps, car la jument était complètement paniquée à la suite du précédent débourrage...

Je suis vraiment fière de ma fifille, du chemin qu'elle a parcourue en si peu de temps

Le week-end prochain je vais pouvoir monter ma jument pour la première fois, j'ai hâte

Je suis super heureuse d'être tombée sur des gens formidables qui ont su écouter ma jument, et surtout la respecter... Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 60878804

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Pb200610

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Pb200611
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:16

Haaa bin sa c'est une bonne nouvelle!! vivement que tu nous racontes quand tu seras sur son dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Dee
Petit Poulain
Petit Poulain
Dee Dee


Messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 18
Localisation : Brillon-En-Barrois

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:11

T'as de la chance... Mes parents voudraients jamais... Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 1960091537 
Revenir en haut Aller en bas
Dee Dee
Petit Poulain
Petit Poulain
Dee Dee


Messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 18
Localisation : Brillon-En-Barrois

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:13

Sinon tes deux choupinettes sont très belles ! Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:29

rafaa.idylle a écrit:


Oui, je suis bien soulagée, je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

Tu l'as dis, les Camargues sont des chevaux géniaux, avec un grand cœur, je n'échangerai la mienne contre aucun autre cheval Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 60878804 

Je connais bien les Saintes, on va souvent faire des balades sur la plage avec nos chevaux. Elle vient de quel élevage ou manade ta jument ?
Oui ça se comprend Smile
Elle vient de la manade de Layalle, tu dois peut être connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:26

Tout d'abord, je souhaite une très bonne année 2014 à tous les membres du forum  Wink

J'ai beaucoup de choses à vous raconter concernant Arizona depuis ma dernière visite.

Le 1er Décembre je fais venir l'ostéo pour contrôler Arizona car elle semblait bloquée de l'arrière main... En fait, elle était crispée en permanence.. Au départ nous pensions que c'était dû au fait qu'elle soit stressée et que du coup elle se contractait. Or, même quand elle commençait à prendre confiance et à se détendre la position de sa croupe était toujours bizarre....

Le 1er décembre le verdict tombe! J'étais à mille lieux de me douter de ce que l'ostéo allait m'annoncer...

Ma jument a subit un lourd traumatisme, son sacrum est déplacé sur plusieurs centimètres, le bassin a basculé. Les nerfs de la queue son sectionnés, elle ne peut plus lever la queue, tout son crottin reste collé...

L'ostéo est catégorique, quelqu'un l'a renversé... Et là, je fais tout de suite le rapprochement avec son précédent débourrage qui c'était très mal passé. J'en suis certaine, il lui a fait du mal.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Avant de partir au débourrage, je l'avais fait contrôler par l'ostéo pour être sûre qu'elle n'ait rien de bloqué. Effectivement tout allait bien, donc il est certain que l'accident s'est déroulé chez la 1ere personne qui l'a débourré....

Le traumatisme était tellement important qu'elle n'a pas pu tout remettre en place. On reprend rendez-vous dans un mois pour une autre séance d'ostéo. A ce moment, je suis effondrée et j'en veux terriblement à cet escroc d'avoir fait du mal à ma jument et d'avoir compromis son avenir.

Le mois passe et l'ostéo revient. Elle est épatée, la jument s'est remise de son traumatisme à une vitesse folle. La locomotion est redevenue complètement normale. Elle a bon espoir que la queue se relève normalement d'ici 6 à 10 mois. Je suis tellement soulagée, ce cauchemars est enfin derrière nous, et sous conseils de l'ostéo nous pouvons attaquer sérieusement le travail monté.

Aujourd'hui, je prends des cours avec la dame qui a refait le débourrage d'Arizona. Malgré un début un peu compliqué, elle est extra et évolue très vite.

Je mettrai régulièrement des nouvelles sur nos séances.

Si cela vous intéresse voici sa page https://www.facebook.com/pages/Arizona/732596583435431?ref=tn_tnmn

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Arizon11
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:19

Heureusement, tu es en train de récupérer ta pouliche  flower 

c'est incroyable comme certains "professionnels" sont incompétent et dangereux ! il mériterait une pub d'enfer ce type ! il aurait fait tomber Arizona en arrière ce qui aurait sectionné les nerfs de sa queue... faut vraiment être malade !

Ton osthéo a des mains en or !  flower 
Arizona est très élégante sur la photo !  Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 170602594 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idylle du Sauvayre & Arizona
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Page facebook d'Arizona
» Présentation Rafaa.idylle
» happy birthday rafaa.idylle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: