Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les "jeunes d'aujourd'hui" ?

Aller en bas 
+5
Artémis
Cha Piu'
DadouWorld
HR
Morgane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:56

je suis d'accord avec toi Passiona (flûte, je ne sais plus ton prénom, là, maintenant, tout de suite ! excuse-moi !).
la vie d'ado, ce n'est pas simple, ni pour vous, ni pour vos parents !
nous, les parents, nous devenons parents sans avoir de mode d'emploi, notre seul repère c'est nos propres parents... alors quelquefois, on vous élève à tatons sans être sur de bien faire.
C'est beaucoup plus simple d'éduquer un cheval ou un chien, on a des bouquins ou des stages qui expliquent comment faire. Ce n'est pas le cas pour l'éducation des enfants, on a aussi des livres, mais qui disent tout et son contraire !
pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:24

je suis d'accord avec vous , pour l'éducations , les professeurs qui ne font rien , et la mode ,
mais , A qui la faute ? moi je ne dirai jamais que j'ai eu tort , je ne dirai jamais que j'ai eu raison , je ne dirai jamais que j'étais con , et je ne dirai jamais que je suis érudit , je ne vis pas dans mon monde , je vis dans le monde qu'on m'as crée.
la faute au parents ? qui reproduisent leurs propre éducation ? à cause de la mode ? l'évolution dirait certains ... , tout est question de rien comme un rien est question de tout , le respect c'est la maturité , la maturité c'est une sagesse , la responsabilité est un devoir comme un devoir est une idée ...
éduquer un chien ou un cheval c'est simple car ils ne mentent jamais ,
la vérité fait peur et c'est simplement parce qu'elle fait peur que nous sommes différents
au final l'adolescence nous ment , mais c'est un passage important et qui fait réfléchir ...

voilà mon ressentit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:58

L'éducation des parents et l'école ne fait pas tout. J'ai vécu avec des parents "comme tout le monde", puis avec une belle-mère et des demi-soeurs accaparées par la mode, qui écoutent NRJ à longueur de journée, toute ma famille est très sportive, etc... Au niveau scolaire, à part un changement d'établissement en CM2 puis au lycée j'ai toujours été au même endroit, et pourtant je me trouve en décalage par rapport aux autres. Dès un certain âge, je pense qu'un enfant peut réfléchir, raisonner, donner son avis, dire qu'il n'est pas d'accord ou même le penser. Remettre la connerie (pardonnez-moi du terme) de certains "djeun's" sur les parents et profs, je trouve ça un peu trop facile...

Quant à l'équitation qui rendrait plus mature, mensonges et billevesées que ceci ! L'équitation est un sport qui n'est pas à la portée de tous, et j'ai toujours connu, partout, des pestes qui pensaient tout savoir sur les chevaux, l'équitation, etc. Le pire, c'est que ce sont souvent des petites entre six et onze ans qui nous regardent de haut.

Mon avis ? Chacun est responsable de ce qu'il est (on peut modérer, mais ici, je ne pense pas), et en précisant un peu pour les jeunes... Y'a des baffes dans la gueule qui se perdent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: F/G   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:13

Quand je me dispute dans les écurie c'est toujours avec des filles. Et oui un sale caractère hihi Twisted Evil
Mais vous trouvez pas que dans les centre équestre les filles se mele de tous ? Comme par exemple quand on brosse sont cheval il en à toujours qui viennent s'en méller.....Ou bien cetennent se batent pour savoir la quelles des deux monte le mieu !!

Les garcons eux il sont cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:12

Ha oui ? Les garçons ? Est tu intéressée par le sexe masculin Laughing ?( lol je rigole ) .

Bon, à mon avis ,il ne faut pas faire de généralités , ne pas mettre tout le monde dans le même sac, tous les jeunes ne sont pas complètement irrespectueux . Au collège c'est vrai , les insultes fusait , les bagarres éclataient souvent ( avec un cercle de (désolé) cons autour gueulant " bagarre, bagarre) ! Mais il est tout à fait possible de rencontrer des jeunes matures, intelligent, respectueux que ce soit des garçons ou des filles . Il faut dire que je suis d'accord avec beaucoup de points que vous avez cités mais je tenait à dire que tous les "jeunes d'aujourd'hui" ne sont pas des imbéciles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:52

Pas tous, heureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:28

tout a fait d'accord avec Liddell Very Happy

oh dans le centre équestre que je suis aller visiter , il y avait des jeunes de mon âge ,
un petit conseil n'aller jamais visiter un centre équestre quand il y a un groupe de jeunes , en cour d'équitation ou simplement dans le club !
bon , déjà je tente de regarder une reprise de cross, et je vois des filles me regarder de loin ... , de plus qui se frotter au garçons du club , en rigolant timidement , en les provoquant ...( rah , les gens pensent qu'ils sont dans des film romantique Evil or Very Mad )
mais tout ça pour montrer aux autres qu'elle est supérieur , un parce que le garçon s'intéresse a elle , deux parce qu'elle est belle ( ou se croit ) , et n’oublions pas qu'on voit souvent des filles se critiquer sur la façons de monter , voilà c'est ça la mentalité dans les clubs Sad
j’espère vraiment trouvé une vraie amie , ou un vrai ami dans mon prochain club Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:11

De ce côté-là, j'ai eu de la chance de trouver des exceptions dans la plupart de mes clubs ! Angélique (Casca-is) dans mon premier, un garçon super sympa dans le second, et deux filles de 20ans dans mon club actuel avec qui ça passe plus que bien (on se voit beaucoup en dehors !).
Mais c'est clair qu'en général, on observe pas mal de sales gosses qui critiquent et regardent de haut alors qu'ils sont loin d'être irréprochables. Et ça m'exaspère ! Chacun apprend et progresse à son rythme, nous avons tous débuté un jour, même les meilleurs, non ? Qui sait, peut-être qu'ils se moquent de quelqu'un qui sera bien meilleur qu'eux d'ici quelques années... Et l'équitation est avant tout un loisir, et tant pis si on ne devient pas un crack du paddock !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon avis   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:19

ben nmoi je suis choqué j'ai l'impression detre un extraterestre au lycée ; je ne boit pas je ne fume pas ni de clope ni de canabis .. je ne suis pas un pot de pienture et je ne m'habille pas comme si j'allais en boite . Breff sans parlé des filles et garcons qui colectionne les conquétes sexuel Suspect moi ca me dégoute plus que autre chose .

mais le pire je crois ce sont les génération future , moi au colége 6 eme je jouet encore a la barbie non je ne fumé pas et oui et en 4 EME je m'amusé a faire le neuneu avec mes amis et je me bourré pas la gueulle , hors aujourd'hui c'est comme cela ,je peu vous dire car j'ai un frere agée de 13 ans et de nombreux cousins qui on env 15 14 13 ans , qui me raconte ce qui ce passe mientenant . De nos jour tu boit pas t'est nul pale

jE DOIT ETRE NUL cheers

On m'invite parfois a des fétes ; j'y vais biensurs je ne suis pas une anti social j'adore mes amis seulement ca doit toujours dégénéré , l'alcool coule a flot ainssi que le canabis fume ... yen a toujours un qui vomi . Dailleur on m'apelle "maman" puisque il compte sur moi pour surveillé et c'est moi qui récup les gens malades ... En même temp il faut bien quelqu'un comme moi car ca va vite, tout le monde ( presque ) est bourré quelqu'un qui sévanoui dans une piece a part ou fait un coma ben aprés ca fait vite des catas .

Sans parlé des ados entre eux ... j'ai était victime moi même d'arcelement verbale dans mon lycée durant la seconde ... Sad ca a engendré dépréssion, chute des notes.
Je comprend pas cela ; car la plupart du temp ca tombe sur les gens qui ne demqnde rien ; de plus je ne vois pas en quoi c'est satisfesant de faire du mal a quelqu'un ..



Je me sens pas normal a la limite car j'ai du mal a trouvé des gens comme moi ; Shocked

voila bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:33

Je te comprends, rassure-toi... Ils ne sont pas tous comme ça ! Moi aussi on m'appelle parfois "maman" pour les mêmes raisons que toi... A part que moi, si j'avoue, je bois un peu... Mais je n'ai jamais été jusqu'à être bourrée, aucun intérêt Mad Quand je vois l'état des autres à chaque fois, c'est une cata...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:21

tu n'est plus seule Manon !
Very Happy , bon moi aussi je bois un peu mais dans les grandes occasions ( mariage fêtes ,... ) mais je n'ai jamais était bourrer ,je ne fumerai JAMAIS ,et je n'ai jamais fait de grande fête , donc personne ne fit de bétises , j'ai aussi été victimes " d' harcèlement " au collège ( 6eme , 5eme ) je faisais jusqu'aux devoirs d'une fille que je détestais...
mais comme j'ai du changer de collège , j'ai pu " changer d'image " ,
quand aux surnoms , on ne m'appelle pas " maman " mais, " Morgane , la protectrice des animaux " Razz
apperement , nous sommes deux NULS ! ( voir trois , avec Lidell , non ? Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:10

Je ne pense pas que nous soyons nulles... Un peu plus matures que d'autres voilà tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:41

Oui mdr plus mature c'est certin Exclamation

Et vaux mieux .

Mon 2 eme surnom ? Brigitte Bardot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:49

On m'a appelée comme ça aussi un moment, parce que j'étais bénévole à la SPA !
Et depuis que je fais de l'équitation, on m'appelle Alexandra Lederman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:43

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ouais, je pense aussi... Smile
Ce qui me fait plaisir, c'est de voir qu'on commence à parler du harcèlement solaire. C'est quelque chose que j'ai subi et à l'époque on en parlait pas tellement. Parce que ça peut avoir des répercutions catastrophiques ! Je crois qu'il faut vraiment sensibiliser les jeunes pour ça et leur apprendre à ne pas laisser un camarade tout seul dans son coin. Quand toute une école s'acharne sur la même personne, à la fin, ça devient invivable. Je crois que ce n'est qu'une question d'éducation. Smile Un ado ne devrait pas avoir à faire l'école buissonnière par peur de croiser les camarades de classe. Moi, je préférais aller en colle qu'aller en cours. Sad


J'ai connu la même chose au primaire et quand je suis passée au collége ça a été une délivrance .. mais ensuite à la rentrée de ma 4 eme j'ai dû changer de collège et je me suis retrouvée à celui où il y avait principalement ceux de mon primaire au début je croyais qu'ils n'avaient pas changé de mentalité mais si certains ont changé de mentalité . Mais ça veut pas dire que maintenant ce sont mes amis , certe j'ai deux ou trois amis qui était au primaire et que j'ai pu retrouver mais cette année j'ai surtout rencontré d'autres filles qui sont matures . La derniere fois j'ai eu une discussion avec une d'entre elle et ça m'a fait du bien car je me suis rendue compte que j'etais pas la seule à trouver ça débile et vraiment con ( excusez-moi du mot ) que on rejette les gens parceque ils s'habillent pas avec de grosses marques .. Voila mon ressenti Smile

Je me joins a vous dans votre club des " Nulles " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:54

Ce week end un ami a moi ma invité a sont anniverssaire , je ne connaissé personne malgrés que c'était tout les jeunes de mon village .

c'est jeunes je l'est fréquente pas , je suis la seul dailleur . Ils ce drogue et boivent comme des trou

mais Simon ,celui a qui c'était l'anniversaire est mon ami et puis je l'aime bien je le connais depuis toute petit alors j'ai fais l'effort de mis rendre .

C'était dans son petit chalet tout petit on était une bonne 15 éne et moi j'était toute seul dans mon coin , personne ne venné me parler .

Je ne bois pas parceque je n'aime pas l'acool et quand j'ai refusé un verre de vodka on ma dis que j'était une gamine .

Ensuite je n'arrivé plus a respiré ! le chalet est minuscle et ils fumaient tousse leurs clopes et leurs joins a l'intérieur !!! j'en pouvais plus je suis aller dans la cuisine pour respiré . et la mon ami vien me voir et dis que je dois arrété de faire ma coincé et arété de faire la gueulle ... je lui est dis qu'ils ne fesiat pas deffort pour me parler et que c'était pas mon truc le canabis ni l'acool dailleur !

je suis arrivé a 20 h je suis reparti a 21 h ..

je suis deja aler a plien de fétes et je me suis toujours super amusé . mais la les gens était con .

a toute les fétes il y a de l'acool ainssi que du canabis oui mais les gens que je connais fume pas a l'intérieur et n'en foutte pas plien la gueule a ceux qui ne boivent pas ! et puis ceux quond connais pas on les intégre !

résultat je suis la coincé trop conne du village de 500 habitants ou j'habite magnifique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:27

Franchement, quand on me propose une fête, j'ai pris l'habitude de demander si il y a des personnes que je connais qui viennent. L'air de rien tu sais. Parce que c'est en connaissant les invités que tu peux imaginer comment la soirée va tourner. Personnellement, ça ne me gêne pas de boire une bière comme ça dans la soirée. Mais ça s'arrête là. Même dans le lycée, pas mal de jeunes proposent des joins, des trucs comme ça. En général, quand je dis "non merci, ça ne m’intéresse pas", on me fout la paix. Mais c'est vrai que certains peuvent insister, même si moi je n'ai jamais eu de problème.
C'est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes disent qu'on ne peut pas s'amuser en soirée si on ne boit pas et si on ne se drogue pas. Et moi, quand on me dit ça, je suis fière d'affirmer que je me suis toujours amusée en ayant juste consommé la moitié d'une bière. Et encore, je pourrais m'en passer. C'est juste histoire de dire que moi aussi je bois un ptit peu, pas passer pour une coincée. Je pourrais aussi bien vider des bouteilles de jus d'orange que je m'éclaterais tout autant. Par contre, j'aurais probablement envie d'aller au pipi... Laughing
Par contre, c'est vrai que j'ai des amis qui aiment consommer des cochonneries en soirée. Perso, je ne les accompagne pas. Mais on est bons amis au quotidien quand même. Ils me prennent pour une fille à papa intello coincée, mais c'est pas grave... Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 3153027134

Donc pour moi, oui à un (ou deux) verre histoire de faire plaisir aux copains, mais on va pas plus loin. Il s'agit quand même d'être capable de se rappeler de la fête. Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:02

Manon a écrit:
ben nmoi je suis choqué j'ai l'impression detre un extraterestre au lycée ; je ne boit pas je ne fume pas ni de clope ni de canabis .. je ne suis pas un pot de pienture et je ne m'habille pas comme si j'allais en boite . Breff sans parlé des filles et garcons qui colectionne les conquétes sexuel Suspect moi ca me dégoute plus que autre chose .

mais le pire je crois ce sont les génération future , moi au colége 6 eme je jouet encore a la barbie non je ne fumé pas et oui et en 4 EME je m'amusé a faire le neuneu avec mes amis et je me bourré pas la gueulle , hors aujourd'hui c'est comme cela ,je peu vous dire car j'ai un frere agée de 13 ans et de nombreux cousins qui on env 15 14 13 ans , qui me raconte ce qui ce passe mientenant . De nos jour tu boit pas t'est nul pale

jE DOIT ETRE NUL cheers

On m'invite parfois a des fétes ; j'y vais biensurs je ne suis pas une anti social j'adore mes amis seulement ca doit toujours dégénéré , l'alcool coule a flot ainssi que le canabis fume ... yen a toujours un qui vomi . Dailleur on m'apelle "maman" puisque il compte sur moi pour surveillé et c'est moi qui récup les gens malades ... En même temp il faut bien quelqu'un comme moi car ca va vite, tout le monde ( presque ) est bourré quelqu'un qui sévanoui dans une piece a part ou fait un coma ben aprés ca fait vite des catas .

Sans parlé des ados entre eux ... j'ai était victime moi même d'arcelement verbale dans mon lycée durant la seconde ... Sad ca a engendré dépréssion, chute des notes.
Je comprend pas cela ; car la plupart du temp ca tombe sur les gens qui ne demqnde rien ; de plus je ne vois pas en quoi c'est satisfesant de faire du mal a quelqu'un ..



Je me sens pas normal a la limite car j'ai du mal a trouvé des gens comme moi ; Shocked

voila bisous I love you

Tu es surement bien plus normale qu'eux. Il y a deux catégories de personnes. Les gentils et les méchants. Tu peux avoir le gentil de base, qui ne s'énerve vraiment pas souvent, qui est ouvert aux autres, social, qui n'est pas du genre à se bourrer la gueule. Pour moi, c'est le meilleur des gentils. Je pense que tu es ce gentil là, et tant mieux.
Comme dit ma mère, dans la vie, tu croiseras toujours des cons, alors y prête pas attention. (elle fait de la philosophie ma môman Laughing )
Au contraire, je pense plutôt que les intrus sont ceux qui fument, boivent, baises (alors là, je suis désolée, mais c'est le mot qui convient le mieux Embarassed ) à cet âge là pour se faire remarquer. Moi, je vais sur mes 15 ans, et je suis choquée à vrai dire. Quand je vois comment je me fringue et comment sont sapées les petites 6ème, mais mon dieu ! Moi j'adore les jeans, sweet et compagnie. Mais elles, elles osent se ramener en jupe courte, avec des talons ! Elles n'ont que 11 ans bon sang. Moi, même à mon âge, j'aurai honte de m'habiller comme ça. Je l'avoue, j'ai des bottines avec des talons qui doivent faire 7cm. Je les mets pour sortir, je n'ose même pas mettre ça au collège. Il y a une certaine limite je pense. Au collège, je me contente des minis talons de rien du tout qui sont présents sur presque toutes les paires de chaussures.
Je ne pense pas être un enfant modèle, même si je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, et ne m'habille pas comme une catin. Je pense simplement que mes parents ont réussis mon éducation, et je les en remercie. Parce qu'entre nous, ça me tuerai d'être comme la plupart des ados.

La seule chose que je peux dire, c'est que toi, Manon, tu es normale, il ne te manque pas à une case, tu es en parfaite santé, tu t'intègres dans la société, tu n'es pas une délinquante. Il n'y a rien chez toi qui cloche, dis toi que c'est plutôt eux qui ont un pète au casque
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:22

J'aime ton discours Anaïs !
M'enfin, pour les talons, je ne suis pas d'accord ! Moi, j'en suis totalement fan. J'en porte quasi tous les jours parce que je suis une fille et que j'aime les trucs de filles ! Laughing Mais c'est vrai qu'en collège, les mentalités sont très différentes. Il est donc bien plus difficile de s'habiller comme une nana.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:33

Merci Wink

Perso niveau vestimentaire j'adore la mode , j'ai 18 ans et je posséde des ta de talons qui vons de 3 a 10 cm Razz

je met des jupes et tout . mais cela dépend comment sont porté les vetements .

DEja je ne m'habile pas pareil quand je vais a des fétes chez des amis et quand je vais au lycée .

Il y a des filles qui apparament ne fond pas a differance entre lycée et maison .

On peut aimé la mode et aimé etre féminine comme moi mais ya des limites !

En plus le week end quand je suis chez moi la plus part du tant je suis un jogging lol! parceque je m'occupe d'eclipse et je vois que elle et mes parents .

Je me soigne quand je vois des amis ou que je sort de chez moi .

Je crois qu'il faut pas dire que toute les filles qui porte des jupe au lycée sont des trainné .. cela depend comment elle la porte . moi c'est bizard je sais mais j'adore mettre ma jupe en jean avec mon gros collant en lainne et met jolie petite bottine a talont compensé en hiver. et tout jolie et en aucun cas vulgaire .

des talonts c'est sublime mais ya pusieur sorte de talont , compensés , talont large et aiguille . perso aiguille je trouve que c'est trop pour moi !

Et puis une gamine de 12 ans en jupe et une jeune fille de 17 ans ca rend pas pareil ! aprés si es parents laisse leurs gamine partir comme ca c'est leur probleme , aprés on se plien qu'il y a des viole!
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:05

les jeunes d'aujourdhui c'est plus se que c'etait avant je me souvient a l'epoque de mon frere tout le monde s'amuse il y avait pas dembrouille mai alors maintenant c'est violence a tout bout de champs sa commence des la maternelle mais on va ou serieux moi qui est maman j'ai tres peur pour l'avenir de ma fille
c'est plus se que c'etait maintenant ces drogue alcool il leur faut sa pour s'amuser du nimporte quoi sa me depasse tout sa apres les gens se disent je suis dans la merde je trouve pa de travail mais j'ai envi de dire mais bouge ton cul et va trouver du taf merde c'est pas en restan chez toi que tu va ten sortir vallai faire des etudes serieu


mon experience personnelle j'ai 20 ans je suis maman et proprietaire d'une maison et quand j'entend les gens dire mais tu a de la chance tu a papa derriere ou ton homme qui paie tous mais j'ai envie de dire c'est du nimporte quoi si j'ai tout se que j'ai dans ma vie c'est parsque j'ai travailler je me suis lever le matin pour avoir ma maison a 20 ans oui mon homme ma aider mais normal on est un couple donc voilas les gens sont jaloux epogrite focus tout on peut plus faire confiance ..... dur dur les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:32

Pfui ! 4 pages à lire ! C'est un sujet qui vous passionnent, on dirait ! Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 3612802686

Ce que je peux dire, c'est que je suis contente d'avoir été jeune à l'époque où je l'étais et pas aujourd"hui... Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:10

Je viens de lire 3 pages ou presque les 3 pages du topic !
Je suis plus ou moins d accord avec vous toutes !

J'ai toujours connu moqueries et discrimination envers les autres en primaire et au collège.
J'ai vite pris en maturité a être avec des gens plus vieux que mon age. Je suis rentré dans le monde du travail assez rapidement, les études n'étant pas du tout fêtent pour moi. A 18 ans je vivais seul et je gagnais mon pain.

Je suis obligé de prendre le bus pour allez travaillé, et quand je vois les jeunes, que ce soit lycée ou collège, J’HALLUCINE ! entre le manque de respect entre eux et envers les adultes ( personnes âgée, chauffeur de bus ... etc ) Sa crache, sa fume de la drogue ( oui oui en pleine rue) l'attitude et la façons de s’habiller ( pour les filles ) . Ma mère ne m'aurais jamais laissé sortir de cette manière ...

Combien de fois en allant faire mes courses, je me suis fait insulté par des petits jeune entre 14 et 16 ans ! Pour quel raison font-ils cela ? Je ne demande rien a personne. Je peux vous dire que j'ai riposté et qu'ils ont fermé leur petit clapais lol! c'est peut être méchant ce que je dis là mais ses la vérité vrai.
J'ai même assisté a une agression envers un chauffeur de bus qui ne voulait pas les laisser monté sans payé. Le pauvre a été insulté de tout et de n'importe quoi. Les deux jeunes ne connaissant même pas la signification des termes qu'ils ont utilisé !
Bien sur, je ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a toujours des exceptions a la règle comme nous lol!

Pour moi, les parents n'ont plus leur rôle de "parents", même si ils ont un autorité suffisante sur leur(s) enfant(s), qu'ils mettent des limites et impose certaines règles les gamins sans fiche royalement et fond tout le contraire . Il y a aussi, les parents qui laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:12

Olivia, Manon, c'est différent ce cas de mini jupe et de talons Smile
Vous êtes au lycée, moi je suis encore au collège pour cette année. Vous pouvez mettre des talons et des mini jupe, je pense que ça ne sera pas choquant, du moment que vous ne jouez pas les sapins de Noël Laughing
Mais des 6ème... Moi à cette époque, j'avais des papillons sur mon jean lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:58

Laughing Oh ! C'est chou les papillons sur les jeans !

Je pense aussi que niveau mentalité, y a une grosse différence entre lycée et collège. C'est vrai qu'une nana qui met un short avec une paire de chaussures à talons passe beaucoup moins bien en collège qu'en lycée. Perso, quand je suis allée dans un collège privé, les shorts étaient carrément interdits. Dans les lycées, on a beaucoup plus de libertés. C'est pas pour autant que je fais n'importe quoi. J'aime bien être habillée comme une fille mais y a quand même des limites. Y a des filles, elles devraient vraiment avoir honte.
Et pis, les mecs, c'est pas toujours mieux avec leurs frocs en bas de leur cul là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "jeunes d'aujourd'hui" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formations équestres jeunes chevaux
»  Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: