Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Prépa' Galop 6... Gloups ?! Bander11
Le Deal du moment : -23%
Console PC Engine CoreGrafx mini
Voir le deal
84.40 €

Prépa' Galop 6... Gloups ?!

AuteurMessage
Invité
Invité

Prépa' Galop 6... Gloups ?! Empty
MessageSujet: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:57

Bonjour !
Voilà, je viens vous faire part d'un petit stress par rapport à l'an prochain...

Je suis cavalière de club et je monte depuis 6ans. J'ai commencé par deux ans de randonnée et promenades, et j'ai fait deux stages ou j'ai passé mes Galops 1 & 2.
Je me suis ensuite inscrite dans un club "classique" ou j'ai passé deux ans dans un cours de niveau Galop 2-3. Durant ces deux ans, j'ai passé (et obtenu) mes Galops 3 & 4. Déjà, ce n'est pas très logique étant donné le niveau de ma reprise.
J'ai ensuite changé de club l'an dernier, ou je me suis retrouvée en cours de niveau Galop 4 - Galop 5. Le passage d'un niveau G2-G3 à un niveau G4-G5 a été un peu rude au début (voire beaucoup, j'ai été très démotivée en début d'année car je me sentais complètement larguée). Je n'ai pas passé de Galop depuis.

Or, l'an prochain, ma monitrice me fait passer dans un cours... Prépa' Galop 6 ! Quand elle me l'a dit, j'ai été d'abord très contente... Puis complètement paniquée. Je n'ai que mon Galop 4, ma progression s'est vraiment faite par à-coups et j'ai très peur de ne pas être à la hauteur. Je vais monter les chevaux plus sensibles du club, commencer le travail en bride, etc... Et quand je vois le niveau des autres cavaliers dans ce cours, ça me désespère...
Je n'ai pas envie de refuser ce cours (je suppose que ma monitrice a des raisons de m'y mettre, quelles qu'elles soient, c'est assez tentant de se retrouver dans un cours de ce niveau, et niveau horaires il est parfait), mais auriez-vous des petites astuces pour reprendre confiance en moi et diminuer un peu le stress ? Car plus j'y pense, plus je me dis que je vais me ridiculiser... Et j'ai deux mois de vacances pour cogiter et inventer les pires scénarios Embarassed

Désolée pour ce roman, et merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:43

Ne t'inquiète pas si ta monitrice te fait passer dans ce groupe c'est qu'elle sent que tu en est capable et que tu as les capacités pour suivre.
Franchement fonce, c'est une super opportunité pour progresser, je pense vraiment que ça ne peux que te tirer vers le haut.
Et puis si tu te sens vraiment larguée, rien ne t'empêche de repasser dans le niveau au dessous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:47

Je vais y aller dans cette optique, merci ^^ Et oui, je m'étais dit que si je n'y arrivais pas, je demanderais à repasser au niveau inférieur !
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:17

Pas de panique ! D'abord, il n'y a aucune raison que tu sois ridicule, vu que c'est le choix de ta monitrice. Very Happy
De plus, fixe-toi un objectif pour cette nouvelle année : passer le galop 5. Wink Cela te mettra moins la pression. Si tu te sens bien dans ce cours, si les autres filles sont sympas ( pour moi, c'est important aussi ! Wink ), si tu arrives à faire les exos que la monitrice vous propose, alors, il n'y a aucun souci.... Le principal est :

1) que tu te fasses plaisir
2) que tu continues à progresser.

Si ces deux conditions sont réunis, alors.... FONCE ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:55

D'accord, merci ! Pour le passage du galop 5, je vais attendre l'été prochain je pense, car l'an prochain j'ai déjà le bac, le code, et je travaillerai durant les vacances donc ça ne va pas être simple !
Je connais déjà une personne qui va monter dans mon cours (la mère d'une amie, très gentille) et peut-être une de mes amies... J'espère, ça me rassurerait =)
En tout cas, je vous raconterai tout Wink
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:20

Je suis d'accord avec les copines !

De plus, tu peux déjà aller observer ton futur cours, voir les cavalières, discuter avec elle, etc.. ça te rassurera peut-être.

Aller, courage, tu va faire un super bond en avant crois moi Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:12

Merci beaucoup ! Oui, je vais essayer d'en profiter au maximum... Je ferai un "journal de bord" pour vous raconter au fur et à mesure et vous demander des conseils =D
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:17

Être dans un cour d'un niveau supérieur peut-être que bénéfique, a condition d'y aller mollo mais ta monitrice doit savoir ton niveau et doit te sentir prête. Vas-y a ton rythme et n'hésite pas à dire quand ça ne va pas.

Dernière édition par Passiona le Dim 15 Juil 2012 - 20:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:19

Je le ferai, merci beaucoup =)
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:28

J'ai hâte de voir ton évolution Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa' Galop 6... Gloups ?!   Prépa' Galop 6... Gloups ?! I_icon_minitime

Prépa' Galop 6... Gloups ?!
Page 1 sur 1