Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes gâteaux et autres douceurs.

Aller en bas 
+11
Manon
mylène40
Nina05
eclair
Artémis
lolow
mimielamalisse
DadouWorld
Boomerang
HR
Brigitte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:30

Je fusionne ce sujet avec celui qui Brigitte a créé il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:38

Mode inculte en marche ! Qu'est ce que le gorgonzola ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:07

C'est du fromage un peu comme le bleu je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:53

Merci beaucoup Manon pour ta recette de gâteaux au chocolat, il était excellent, j'ai servis celui ci avec une crème anglaise Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 2877754569

J'ai eu du monde a la maison samedi soir, j'ai donc fais un repas de roi lol!

Apéro : roulé au jambon avec du fromage ail et fines herbes
Entrée : Coquilles de poissons
Plat : Rotis de boeuf a l'ail avec des pommes de terres au thym
Dessert : Gâteaux au chocolat et sa crème anglaise

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:57

Moka a écrit:
C'est du fromage un peu comme le bleu je crois. Wink

Du fromage ? scratch
Moi, fan incontestée du fromage, je ne connais pas le gorgonzola ! C'est inadmissible Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 2309481623
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 6:08

DadouWorld a écrit:
Mode inculte en marche ! Qu'est ce que le gorgonzola ? scratch
Un fromage bleu italien, un peu comme le roquefort mais en moins persillé.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:12

Artémis nous a rappelé que c'était la Chandeleur, aujourd'hui!

Il doit y avoir autant de recettes de crêpes que de personnes qui les préparent.
Je viens de préparer ma pâte:
-250 g de farine.
-4 oeufs.
-50 g de beurre fondu.
-1 pincée de sel.
-1 cuil à café de sucre.
-12.5 cl de bière (ça ne donne pas de gout, mais ça les allègent).
- lait entier.

Voilà, c'est tout, 1 h de repos au frais et bon app!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:52

A la place de la bière, moi je mets de l'eau Wink

Même si on ne sent pas le goût, j'ai horreur de consommer de l'alcool. Rien que l'idée d'en boire me répugne. Beurk !
Tu laisses reposer ta pâte ? Personnellement, c'est conseiller, maismoi je m'en fiche un peu lol!
Le matin, quand j'ai faim au ptit dej et que je ne veux pas attendre, je me fais un peu de pâte en 5 minutes, je fais cuire en 10 minutes, et je mange tout en 5 secondes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:33

DERIEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:48

J'ai besoin de vous les filles.
Je voudrais faire une tartiflette mais je ne trouve pas de recette qui me convienne, en avez vous a me donner s'il vous plais ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:39

Tartiflette à moi..........elle vaut ce qu'elle vaut!

-Pomme de terre épluchées, cuite à la vapeur.
-Lardons, oignons émincés, vin blanc: faire cuire en casserole et bien compoté (je n'aime pas les oignons sauf trèèèèèèèèèès cuit) vin blanc pratiquement réduit.
-Dans mon grand plat à gratin, j'alterne une couche de pdt, une couche lardons-oignons, ect...
-De la crème fraîche (entière-épaisse) et mon reblochon coupé en 2, croûte sur les pdt.

Les quantités...? en gros, les pdt, suffisantes (!) au moins 500g d'allumettes de lardons, 2-3 jolis oignons, 1-2 verre de vin blanc sec, 300-400g de crème fraiche, un joli reblochon bien fait (tu peux utiliser aussi le fromage à tartiflette style tartiflo**, mais assure-toi qu'il ne soit pas pâteux)

Je n'ai jamais eu d’échec, mais je ne prévois pas de dessert ensuite.............
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:37

Hier crème Mont Blanc à ma façon : crème de marron mélangée avec du yaourt brassé, de la crème chantilly, et des pépites de chocolat.
Facile, vite fait, et super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:03

Merci Boomerang pour la recette. Je vais tester ce soir ( si j'ai du courage lol! ) et je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:10

Je reprendrai un peu de "crème Mont Blanc" en dessert après une bonne tartiflette!

Je remplace la yaourt par du lait concentré sucré et j'ajoute du n**(pâte à tartiner aux noisettes) C'est bon pour la ligne!


(et le morale!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:41

Pour les gourmandes, j'ai un brownie express!


** Brownie express ! **


Pour 5 personnes.
Indredients:
-200g de chocolat noir pâtissier
-125g de sucre
-50g de farine
-2 culières à soupe de noix de pécan/noisette ou noix
-2 cuillères à soupe d'amende 2 cuillères à soupe d'eau
-80g de beurre
-3 oeufs

Recette:
faire fondre le chocolat, le beurre et l'eau au micro-ondes 2 fois pendant 1 minute.
Battre les oeufs entiers avec le sucre, rajouter le chocolat fondu aux oeufs et au sucre. Intégrer la farine, puis les noix et la poudre d'amande. Verser la préparation dans un plat adapté au micro-ondes (ou dans des petits moules individuel style silicone) beurré et mettre aux micro-ondes à pleine puissance pendant 4 minutes (selon les gouts de chacun vérifier la cuisson).

Laisser tiédir et déguster!

Vous pouvez aussi rajouter un peu de sucre glace sur vos brownies.
Recouvrer de film alimentaire, votre brownie se conserve plusieurs jours à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:34

Boomerang a écrit:
Je reprendrai un peu de "crème Mont Blanc" en dessert après une bonne tartiflette!

Je remplace la yaourt par du lait concentré sucré et j'ajoute du n**(pâte à tartiner aux noisettes) C'est bon pour la ligne!


(et le morale!) lol!
C'est pas trop sucré au final ? Parce que c’est pour ça que je mets du yaourt, je trouve que la crème de marron est trop sucrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:52

Aujourd'hui j'ai fais une bonne tarte aux citrons

Voilà la recette :

Ingredients :

1 pâtes brisée
100g de sucre
75g de beurre
3 oeufs
le jus d'un citron et demis


Préparation:

Préchauffé le four a 180°

Sortir la pâte brisé du frigo 30 minutes avant. Beurré le plat et y déposer la pâte.
Séparé le blanc du jaune. Monté les blancs en neige.
Faire fondre le beurre au micro onde ou au bain marie
Battre les jaunes d"œufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et ajouter le jus de citron et le beurre fondu.
Ajouter les blancs neige délicatement.
Mettre la préparation dans la pâte.
Enfourné et laisser cuir environ 20 minutes. La préparation doit dorer.


Ma tarte est au four, j'ai hâte de la manger

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 20130217
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:36

Brownies, tarte aux citrons.....J'ai faim, comme d'hab! Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 2265638210

Yayayoyo: OUI! c'est très TRÈS sucré, (même écoeurant pour ne pas dire) mais c'est moi p'tit plaisir quand j'ai une grosse baisse de tonus!


Je teste les brownies dans la semaines (photos à l'appuis)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:42

Dans un genre disons innovant :
Les crêpes au Nutela enfin la pâte à crêpes au Nutela ^^
Donc 250 g de farine, six œufs, deux pincées de sel, du sucre (pas beaucoup) et 500 ml de lait 60 g de beurre.On mélange tout (on ajoute le lait en dernier)
Ça c'est pour une pâte à crêpes normale.

Pour celle au Nutella, on fait fondre un peu de Nutella au micro onde et on l'incorporer en même temps que le beurre Very Happy

J'ai une photo mais je ne peux pas la mette ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes gâteaux et autres douceurs.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: