Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
presentation Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 presentation

Aller en bas 
+5
Elawien
Artémis
Cha Piu'
rafaa.idylle
Brigitte
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:13

bonjour a tous!j ai decouvert le forum par hasard;je pratiques l équitation depuis l enfance;je devrai dire 'pratiquer' car un accident m a enlever toute possibilité de remonter;il y a de ça bientot 10 ans!Ma passion des chevaux ne m'a jamais quitter ,voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum;Avant mon accident je posseder mon propre cheval Esperando ;helas c etait il y a longtemps deja je n ai donc pas de photo de lui mais il est toujour rester dans mon coeur, car a l époque mes parent l ont vendu apres cet accident(assez grave); voila vous en savez un peu plus a mon sujet. Bize a tous
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:35

Bonjour Marie...

C'est vraiment triste ce qui t'est arrivé, mais je suis certaine qu'avec ton niveau, tes conseils nous seront précieux !
Au plaisir de te retrouver donc dans nos différentes rubriques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:07

Bienvenue Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:30

Bonjour Marie !

Tu as l'air d'avoir un lourd passé... Si tu souhaites te confier à nous, sache que nous sommes toutes ouvertes Smile.

Quel âge as-tu ? Quel métier fais-tu ? Où vis tu ? :p etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:47

Cha, Marie a 34 ans et habite en Gironde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:19

Bonjour et bienvenue Marie.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:22

presentation Smiley41 Marie !
Ravie de t'avoir sur ce forum...
Ya quelques boulets sur ce forum... mais dans l'ensemble, c'est plutôt sympa ! si, si ! lol!
J'espère que tu t'y plairas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:32

Je me demande bien qui sont les boulets ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:36

Bienvenu sur le forum Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:10

Bienvenue sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:22

Bienvenue Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: merci a toute   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:39

j ai etait touchée de vos reponses;et je vous en remercie,je voudrai vous dire de pofiter a chaque instant de vos merveilleux compagnon qu,il soit a vous ou en club;plus tard et si vous avez la patiente de m écouter j aimerai vous raconter des petites anedoctes de mon tres cher Esperando bien a vous toute
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:57

Oh, pauvre toi !
C'est sur sa doit être dur !
C'est le mental ou le phisyque qui fait que tu ne peux plus remonter ?

En tout cas, Bienvenue à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:15

Bienvenue !!

Hé brigitte c'est qui les boulets ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:21

Je lirai avec plaisir tes histoires Marie =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: esperando   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:32

J ai commis a l epoque une grande faute ;j ai travaillé seule sans mon instructeur Esperando ;le terrin etais glissant ,l amour de ma vie a trebucher je suis passer par dessus son encolure et me suis retrouver sur le sol sans pouvoir bouger;c est ma mere qui m as retrouver dans la petite cariere ;elle a appelle l ambulance ;j ai eu une fracture de la colone vertebrale et des cottes;mais j ai echappe a la paralysie.Le chirurgier a l epoque a etait formel sur le fait que l equitation c etait terminer;J ai pu me remettre a marcher normalement apres quelques mois ;malgres quelques petites douleur au dos je suis remise quasi entierement aujourd hui;mais je n ai toujours pas fait mon deuil des chevaux;mes parents m avez de plus inscrite a un stage de dressage la ou on avait acheter Esperando ,c etais un hongre sublime PRE de 6 ans ;j avoue sans vouloire entrer dans la complaisance que la separation d avec lui a etait atroce ;Je n ai jamais put en parler avec personne surtout pas avec mes parent,mais je n arrives pas a en faire le deuil;Je ne l ai garder q un an et demi seulement mais c etait un cheval extrodinaire Merci a toute de votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:04

Très touchante histoire, très triste aussi... Mais je trouve ça extra' que ta passion des chevaux ne t'aie pas quitté !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:40

tu as eu, quand même, beaucoup de chance ! Le chirurgien a réussi à récupérer ta colonne vertébrale, c'est une chance.
Est-ce que tu te déplaces normalement ?
Il y a différentes façons de côtoyer les chevaux sans forcément les monter...
Est-ce que tu ne peux pas envisager cette solution ?
As-tu eu des nouvelles d'Esperando après son départ, sais-tu ce qu'il est devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:34

Histoire vraiment triste et touchante ..
Mais comme dit Artémis si tu as toujours cette passion pour les chevaux , pourquoi ne pas les côtoyer sans les monter ?
Tu as eu beaucoup de chance en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 6:44

Marie, sans vouloir rentrer dans les détails, as-tu reconsulter depuis et as-tu eu d'autres avis pour ce qui est de monter à cheval ?
Je te dis ça, car j'ai eu des problèmes de dos et on m'avait aussi dit que l'équitation était le dernier sport à envisager pour moi. Depuis que je remonte très régulièrement, je n'ai plus eu aucune douleur au dos ! Un rhumatologue m'a dit que l'équitation, au contraire, musclait le dos et que c'était parfait, au contraire, pour lutter contre les douleurs et renforcer la colonne vertébrale.

Donc, parfois, plusieurs avis valent mieux qu'un. Et en dressage, tu as malgré tout beaucoup moins de risque de faire des chutes qu'en CSO ou en cross.

Et comme disent les filles, tu peux tout aussi te tourner vers d'autres disciplines : attelage, travail à pieds, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:51

Je trouve ton histoire très touchante...
tu as été forte et je suis du même avis que les filles! Si ton amour pour les chevaux est le même, tu peu avoir un cheval sans le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:46

Gna Artémis, boulette (d'autruche !!) toi même !

En effet ton histoire est touchante et je suis du même avis que les filles. D'une part, tu peux cotoyer les chevaux sous des aspects autres que la monte, aspects qui sont d'ailleurs merveilleusement gratifiant.

Et puis, sais-tu où est parti Esperando ? Si ses propriétaires actuels connaissent votre histoire, il y aura des chances qu'ils te laissent le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:23

Ton histoire est très touchante, tu as été très courageuse.
On ne renonce jamais aux chevaux, la preuve tu es là avec nous aujourd'hui.
As-tu revu des chevaux depuis ta chute ? Ne serait-ce que câliner un cheval te ferait le plus grand bien je pense. Et de même que Brigitte l'a déjà dit, tu pourrais consulter un autre médecin pour voir l'évolution de tes séquelles et si aujourd'hui monter à cheval est possible. Ce sera sûrement différent, mais ce serait une nouvelle aventure qui commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

presentation Empty
MessageSujet: :)   presentation I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:21

bienvenue ! ( en retard ) et je suis d'accord avec les filles !!!!
la passion des chevaux ne te quitte pas et c'est temps mieux !!! Very Happy
ton histoire m'a beaucoup touchée
mais sache que la détermination est toujours gagnante !!
tu pourrais consulter d'autres médecins comme l'as dit Brigitte , et te mettre a l'attelage qui est un magnifique sport d'équitation aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: