Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orthographe. Bander11
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Orthographe.

Aller en bas 
+13
Boomerang
rafaa.idylle
Lunatik
DadouWorld
Edurna
Manon
Passiona
Elisa-Dallas
Jumpy
HR
Brigitte
Artémis
Cha Piu'
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. Empty
MessageSujet: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:15

Comme me l'a fait remarqué Artémis, il est vrai que certains posts du forum sont écrits avec bon nombre de fautes d'orthographe, chose désagréable à lire.

Alors s'il vous plait, je sait qu'il est plus simple et plus rapide d'écrire en langage SMS ou sans faire gaffe aux éventuelles fautes, mais c'est loin d'être agréable à lire. Donc merci de faire réellement attention lorsque vous écrivez Smile.

Voilà ! Sur ce, bonne soirée à tous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 6:43

Orthographe. Cafe_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:06

Je ne savais pas où poser ma question, donc, si l'endroit est mal choisi ( il l'est forcément, mais je n'ai pas trouvé le bon endroit ), merci de supprimer mon message ( après y avoir répondu.. Laughing ).

Quand on vient de poster un message, comment s'y prend-on pour l'éditer ? Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:33

Ah ah bonne question. En réalité en haut de ton message, sur la même ligne que là où il y a la date, il y a 3 petits boutons gris (qu'on vois très peu mais j'ai pas réussi à en trouver d'autres) : Citer, Bla et Editer Smile. si tu regardes bien tu vas les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:34

Je viens de voir en passant la souris dessus !
Il ne t'est pas possible d' en changer la couleur ?


Dernière édition par Brigitte le Lun 26 Déc 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:42

C'est une image et je n'arrive pas à trouver d'autres petits logos "Editer" pour forum :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:48

Bin zut, là, je ne peux pas t'aider. A moins de changer carrément la couleur du fond, mais c'est dommage.

Mais il faut dire aussi que les mentions : Voir le profil de l'utilisateur, Envoyer un message privé etc, ne sont visibles qu'en passant la souris dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:50

Tu n'as pas une rubrique " paramètres avancés " ? dans laquelle tu peux choisir plus d'éléments ( un peu comme pour le blog )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:10

Si si, mais en réalité ce sont de petites images, donc pour changer la couleur ou quoi, je dois changer d'image. Je suis en vacances ce soir (!), je prendrai le temps de m'en occuper cette semaine, au pire de créer les boutons by myself.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:13

OK. Super. Je sens qu'on va voir des changements sur le forum, alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:00

Voilà, ce que j'ai eu le grand mal à lire sur un post :

"les moustiques thons mouche cest horrible sa enerves les cheveaux avant de monter ma jument zazane je met un produit au citrons qui est un pau que j'ai acheter en magasin seulement le soucis cest que sa dure pas plus de 2h je prefere eviter les autres produit car trop toxique . bonnet et frontal jusqu'a aujourd'hui je lui mettais que le bonnet et opté pour le bonnet fronteau a frange qui est vraiment bien. pour rester au prés aprés il y a un masque qui recouvre les oreillles les yeux qui s'attache sous le coup vraiment pratique je ne cest plus le nom '-' . [/quote]

sans faute d'orthographe, ça donnerait ça et ce serait plus agréable à lire :
"les moustiques, taons, mouches, c'est horrible, ça énerve les chevaux, avant de monter ma jument zazane, je mets un produit au citron qui est un pot que j'ai acheté en magasin seulement le souci, c'est que ça dure pas plus de 2h, je préfère éviter les autres produits car trop toxiques. Bonnet et frontal, jusqu'à aujourd'hui, je lui mettais que le bonnet et opté pour le bonnet frontal à frange qui est vraiment bien. Pour rester au pré, après il y a un masque qui recouvre les oreilles, les yeux, qui s'attache sous le cou, vraiment pratique, je ne sais plus le nom".

Je sais que c'est les vacances, mais, une faute tous les 3 mots, c'est franchement désagréable et irrespectueux pour les personnes qui vont lire.


Dernière édition par Artémis le Mar 17 Juil 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:26

Je suis entièrement d'accord avec toi, Artémis et il arrive souvent que les fautes me fassent lever les cheveux sur la tête ! Mais nous allons certainement passer pour de vieilles rabat-joies ! Rolling Eyes

Ceci dit, ce serait vraiment bien que tout le monde fasse un petit effort et au moins, se relise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:14

Moi, je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, ça m'arrive de ne pas lire certains post parce qu'il faut vraiment déchiffrer. C'est pénible. Et la ponctuation ! Y a des post de 10 lignes sans un seul point ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:37

Je suis d'accord.

Peux-tu me dire en MP l'auteur du post ? J'irai la contacter en privé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:11

Brigitte a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, Artémis et il arrive souvent que les fautes me fassent lever les cheveux sur la tête ! Mais nous allons certainement passer pour de vieilles rabat-joies ! Rolling Eyes

Ceci dit, ce serait vraiment bien que tout le monde fasse un petit effort et au moins, se relise... Wink
Euuh ben non vous n'allez pas passer pour des rabat-joie ! Moi aussi je déteste les fautes d'orthographe, et j'essaye de faire le plus attention possible à ce que j'écris. (par contre je suis en train de me demander si on met le s à rabat ou joie ^^)


Dernière édition par Jumpy le Jeu 19 Juil 2012 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:12

Logiquement les mots composés de prennent pas de S... Mais bon, après je vais pas l'affirmer à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:13

J'ai été vérifié rabat-joie est invariable, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:31

moi aussi !!!
rabat-joie avec un s ne m'avait pas choqué, comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:41

Disons que les mots composés ne sont pas les plus faciles à accorder, vu que la règle dépend des mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:25

Je suis en vacance moi, hein . tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:02

et vacances prend un s, car on dit : les vacances

la vacance est le temps pendant lequel un poste, une fonction ou un bien reste sans titulaire.

voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:25

Pour ceux que ça intéresse, pour l'imiter les fautes j'utilise ce site:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:18

Excellente initiative Passionna ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:48

Super ce site ! Very Happy

J'ai moi aussi appris quelque chose pour rabat-joie.... Wink En fait, je croyais que les noms composés qui ne prenaient pas de s au pluriel étaient les mots composés de verbes, comme par exemple : des coupe-ongles ( coupe étant un verbe, il reste invariable, alors que ongle est un nom commun et prend donc un s ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:55

J'ai le correcteur orthographique et c'est super pratique ( je fais des rimes ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Règles de vie du forum-
Sauter vers: