Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orthographe. - Page 3 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Orthographe.

Aller en bas 
+13
Boomerang
rafaa.idylle
Lunatik
DadouWorld
Edurna
Manon
Passiona
Elisa-Dallas
Jumpy
HR
Brigitte
Artémis
Cha Piu'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: re    Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:55

oki oki merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:59

Moi, quand je tape un message sur le forum et qu'il y a une faute, le mot est automatiquement souligné en rouge. Pourtant, je n'ai rien activé de spécial ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:00

C'est probablement parce que ça s'est activé automatiquement. Je pense que ça dépend des ordis. Sur mon portable, faut toujours que j'active alors que sur mon fixe, ça le fait tout seul. Quoi que sur le forum, j'ai rien eu à faire, ça s'est débrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:14

Un correcteur ? Ah oui ça se met automatiquement. Tiens donc, je me renseignerai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:23

Mais moi, sur le traitement de texte, ça ne se met pas tout seul... Shocked Il suffit de cliquer sur activer ou désactiver... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:56

Brigitte a écrit:
Tu sais, on ne demande la perfection. Mais il a parfois des forumeuses qui ne font pas du tout attention et du coup, leurs messages deviennent difficiles à lire. Mais nous ne sommes pas non plus derrière notre écran avec un fouet prêtes à taper sur toutes les fautes ! Cool lol!

Twisted Evil si, si Orthographe. - Page 3 Fouet10 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:59

Les filles le correcteur il est dans votre navigateur, pas sur le forum Wink
Manon : le plus simple c'est de sélectionner un mot, faire un clique droit et activer le correcteur d'orthographe dans le menu qui apparaît Smile

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:05

Ya rien quand je clic droit Surprised Ca doit etre mon ordi ... peutetre il y a une autre solution Question
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:16

C'est normal : pour que le correcteur marche avec le clic droit, il faut que le mot soit souligné en rouge. Sinon, cela veut dire, soit que le mot est correctement orthographié, soit que le correcteur n'est pas activé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:26

Ça dépend aussi sûrement de ton navigateur Smile dis moi lequel tu utilises et je te dirai clairement où aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 6:07

Juste une petite image que je voulais partager avec vous ! Orthographe. - Page 3 3612802686

Orthographe. - Page 3 Ponctu10

Orthographe. - Page 3 1621335904 Orthographe. - Page 3 1621335904 Orthographe. - Page 3 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:29

Ouiii je l'ai vu passer sur FB !!! Elle est juste énorme Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:36

J'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:41

(Enfin, du soutien !)

Excellente celle-là ! je l'aime bien !
et c'est vrai que ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:27

Brigitte, elle est super ton image Orthographe. - Page 3 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:23

Bon, elle n'est pas de moi, mais je trouvais qu'elle était vraiment appropriée au fofo ! Orthographe. - Page 3 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:27

J'adore cette image ! Orthographe. - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: j'aime les cheveaux !!!!   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:17

coucou, ben moi je fais des fautes et j'ai toujours fait donc voila,

merci de pas tenir compte de mes fautes merci beaucoup, !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:45

et ça peut changer avec un peu de volonté et d'attention, tu peux également te relire et en corriger certaines avant de poster... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:49

Moi aussi je fais pas mal de fautes d'orthographes. Mais j'essaie de remédier à ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:51

on en fait tous ! moi la première, mais la moindre des corrections pour les lecteurs, est de se relire et de corriger...

il y a certaines fautes d'orthographes qui sont faciles à corriger, par exemple : mettre un ç à ça et non pas écrire ca ! ca, ne veut rien dire !

Je ne sais pas si j'en ai parlé quelque part, mais un texte bien écrit, c'est une musique pour les yeux. Quand on écoute une musique bourrée de fausses notes, c'est très désagréable pour les oreilles ! Un texte bourré de fautes est très désagréable pour les yeux !

Bon, maintenant, que j'ai plombé la soirée, je retourne lire les posts !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:05

Artémis a écrit:
un texte bien écrit, c'est une musique pour les yeux. Quand on écoute une musique bourrée de fausses notes, c'est très désagréable pour les oreilles ! Un texte bourré de fautes est très désagréable pour les yeux !
C'est beau ça! Promis je me relirai!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:20

Il est vrai que l'on n'est pas là pour jouer les profs, mais je suis d'accord avec Artémis.
Parfois, il y a un peu d'abus, tout de même, alors qu'une simple relecture pourrait améliorer les choses... Orthographe. - Page 3 3612802686

Et rappelez-vous, les filles, que dans la vie, un texte bourré de fautes fait toujours mauvaise impression... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:15

Je ne supporte pas les fautes moi...
J'ai l'habitude d'aller lire des textes d'auteurs amateurs sur internet. Certains écrivent très bien, mais font des fautes à chaque mot. Et moi, je ne peux pas lire ça. ça me gonfle. Du coup je quitte. Dans les jours où je suis particulièrement agacée, ça m'arrive d'envoyer un message en disant que je lirais bien le texte, mais que le fautes d'orthographe me font fuir. Et je ne suis pas la seule dans ce cas ! Les auteurs qui font des fautes sont des auteurs qui ne peuvent pas avoir de succès.
L'orthographe, c'est ce qui permet aux lecteurs d'avoir envie de lire et de juger de la crédibilité d'un personne. Si je lis: "Je pe te dir ke c 1 super conseille ki à marcher pour moua" écrit comme ça, j'ai pas envie de croire la personne. Parce qu'elle n'est pas crédible à mes yeux.
Bon là, je vous ai vraiment donné le pire des exemples possibles, mais rien que des fautes de participes passés, de pluriels et celles où on confond "à" et "a" ainsi que "et" et "est", pour moi, c'est pas possible... C'est le B-A BA de l'orthographe.

C'est juste mon avis hein. Tout le monde ne pense pas comme ça ici. Et que personne ne le prenne mal surtout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Orthographe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question d'orthographe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Règles de vie du forum-
Sauter vers: