Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide pour galop 3 ! Bander11
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Besoin d'aide pour galop 3 !

AuteurMessage
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain

Besoin d'aide pour galop 3 ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:00

Coucou tout le monde , donc deja je tient a preciser que je suis dans un cour moyen-confirmé ,( donc equivalent a cour galop 2-3 )Et jai reussi mon galop 1 et 2 mais j'ai quelques problemes pour le galop 3 !!Je me suis tellement mis a fondpour les partie de la tete , que je ne connais que sa par coeur !! J'aimerais beaucoup pouvoir le passer mais j'ai du mal pour retenir et apprendre le "corp" , j'arrive pour le sabot , mais c'est tres tres vague !
Niveau téorie je suis nickel !
Si vous avez juste des petits conseils soit pour retenir , ou des astuces pour "reciter" toute seule car mes parents ne sont pas trop branchés equitation :p
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:25

Si tu as besoin de plus de théorie, j'ai rédigé un article sur mon blog :

http://www.passion-equitation.fr/2011/07/24/theorie-galop-3-passion-equitation/

Et un petit quizz pour vérifier tes connaissances :

http://www.passion-equitation.fr/2011/08/27/quizz-galop-3-blog-cheval/

Sinon, le mieux c'est de s'entrainer sur un double ou un cheval Smile. Tu peux prendre de la craie, ça t'aidera à retenir et puis c'est pédagogique Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:32

Ouais c'est vrai que sa peut etre pas mal , comme idée , je note :p
Merci encore Very Happy!
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:26

Est-ce que ça t'a aidé ? Smile

csajas
Cheval dressé
csajas

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:54

Si vous voulez, je suis entrain de mettre au point les parties connaissance sur des fiches "récap'" des galops ! Je peux vous les mettre en image ! Par contre, rien n'est agréé par la FFE car ce sont des prémisses de maquettes, mais je tire mes informations de livres FFE.
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: COOL !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:25

csajas a écrit:
Si vous voulez, je suis entrain de mettre au point les parties connaissance sur des fiches "récap'" des galops ! Je peux vous les mettre en image ! Par contre, rien n'est agréé par la FFE car ce sont des prémisses de maquettes, mais je tire mes informations de livres FFE.
Avec grand plaisir cheers Je pense que sa m'aiderais beaucoup d'avoir des petites fiches "récap" Very Happy
Cha Piu' a écrit:
Est-ce que ça t'a aidé ? Smile
Oui Smile Merci ! J'ai fait comme tu ma dit avec la craie et sa ma aidé Very Happy
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:45

Super initiative pour tes fiches !!

Par contre, si tu les met ici, appose ton logo ou ta marque, histoire qu'on te le pique pas. (je parle pas des membres mais le forum est visible par tous alors on ne sait jamais)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:58

Une solution qui marche... Tu te fais un dessin, que tu colles dans tes toilettes ! Certes ça peut paraître bête, mais ça marche Very Happy
Blague à part, le meilleur moyen de retenir est de répéter, répéter, répéter, lire, re-lire, re-re-lire... Bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour galop 3 !   Besoin d'aide pour galop 3 ! I_icon_minitime

Besoin d'aide pour galop 3 !
Page 1 sur 1