Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cavaliers homme/femme Bander11
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cavaliers homme/femme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:50

Coucou tout le monde,

Je lance encore un débat, j'ai la parlotte en ce moment Razz
Donc, j'ai remarqué quelque chose d'assez bizarre. Je ne comprends pas pourquoi en club, en général, il y a bien plus de filles que garçons (sur une quarantaine de cavaliers, il n'y a que 3 garçons dans mon club) et que dans le milieu ''prestigieux" (compétitions, J.O.), les hommes sont bien plus nombreux que les filles. J'ai regardé une compétition il y a quelques jours, et d'après mon souvenir, il y avait maximum 7 filles sur un nombre de 46 concourants dans la première manche. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi les sexes s'opposent entre la monte en club et la monte en compétitions de niveau élevé. Peut être avez vous une explications. Je serai contente de lire vos avis sur le sujet. Smile

Merci d'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:48

ayant vécu ça, je peux te répondre, la chose s'explique très facilement : je me suis mariée, nous avons eu des enfants et devine qui s'en est occupé ?
Si, en plus, tu te maries avec un homme qui n'apprécie que moyennement les chevaux, parce qu'il en a peur... entre famille et travail et de l'autre côté les chevaux, l'équation est vite résolue !
J'ai repris l'équitation quand les enfants ont grandi et après avoir divorcé !
Bon il y a un peu d'amertume dans mon propos, je te l'accorde !
Mais, les femmes arrivent au haut niveau qu'avec un compagnon qui comprend, peut être même, qui vit la même passion, qui accepte de prendre en charge une grande partie du quotidien de la famille. Regarde, celles qui participent à de grandes compétitions, leur compagnon est lui-même compétiteur, entraîneur ou éleveur, mais dans le métier.

On parle de l'équitation, mais le problème se pose pour tous les sports. Entre les entraînements, les compétitions, les stages, etc, si tu n'es pas dans le milieu sportif, tu ne peux pas comprendre le temps que cela demande, l'abnégation, les sacrifices que tu dois accepter pour concourir au haut niveau.
Et au moment du choix, le poids de la tradition aussi joue un rôle, malgré le fait que les femmes ont gagné le droit de travailler, leur "rôle" est, encore, de tenir la maison, les enfants, la famille !
Les choses évoluent heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:53

Artémis a écrit:
ayant vécu ça, je peux te répondre, la chose s'explique très facilement : je me suis mariée, nous avons eu des enfants et devine qui s'en est occupé ?
Si, en plus, tu te maries avec un homme qui n'apprécie que moyennement les chevaux, parce qu'il en a peur... entre famille et travail et de l'autre côté les chevaux, l'équation est vite résolue !
J'ai repris l'équitation quand les enfants ont grandi et après avoir divorcé !
Bon il y a un peu d'amertume dans mon propos, je te l'accorde !
Mais, les femmes arrivent au haut niveau qu'avec un compagnon qui comprend, peut être même, qui vit la même passion, qui accepte de prendre en charge une grande partie du quotidien de la famille. Regarde, celles qui participent à de grandes compétitions, leur compagnon est lui-même compétiteur, entraîneur ou éleveur, mais dans le métier.

On parle de l'équitation, mais le problème se pose pour tous les sports. Entre les entraînements, les compétitions, les stages, etc, si tu n'es pas dans le milieu sportif, tu ne peux pas comprendre le temps que cela demande, l'abnégation, les sacrifices que tu dois accepter pour concourir au haut niveau.
Et au moment du choix, le poids de la tradition aussi joue un rôle, malgré le fait que les femmes ont gagné le droit de travailler, leur "rôle" est, encore, de tenir la maison, les enfants, la famille !
Les choses évoluent heureusement.


Je te remercie pour cette réponse détaillée Smile
Maintenant, tout s'explique. Pour résumé, si l'on veut continuer l'équitation étant adulte, il faut avec un mari papa poule qui est près à s'occuper des enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:03

t'as tout compris ! Razz
et il n'est pas facile à trouver celui-là ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:16

Qui sait, avec un peu de chance Smile
Puis sinon il et possible de se remarier Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:30

Quand j'ai lu le topic, j'allais poster la même réponse qu'Artémis... x)
Marions nous aux chevaux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:41

Artémis a écrit:
t'as tout compris ! Razz
et il n'est pas facile à trouver celui-là ! Suspect

Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:08

Les mariages animaliers ne sont pas autorisés silent
Des bébés humains/chevaux, ça donne le Centor ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: :)   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:21

non faut ce marier a un vétérinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:26

Encore mieux .. Faut ce marier avec son coach !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: :)   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:32

non il sera plus dur avec toi lors des entraînement ^^ quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:39

DadouWorld: C'est pas normal ! C'est de la discrimination envers les zoophiles ! (je crois qu'on dit comme ça... :s)
Le centaure ! Ha ha ! Imaginez un peu de créer la vie (c'est bien dit comme ça ? Very Happy) avec un étalon... Rolling Eyes


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:39

Bon bah alors ... bah je reste selib' Mdr' !
Parce que de toutes façon même si je me mariais avec le véto ou autres je sais pas qui s'occuperais des enfants !!!! Smile geek
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: :)    Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:43

bah je ne sais pas si tu as déja des enfants ( désolé je ne me souviens pas de ton âge ) , mais si tu en pas , t'en fais pas
moi j'ai toujours dit que mes enfants seront mes animaux <3
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:51

Morgane, moi aussi ! Je suis peut-être jeune et je peux encore changer d'avis, mais je ne suis pas très motivée pour devenir maman. C'est beaucoup de soucis les enfants. ça provoque pas mal d'inquiétude et ça demande du temps. :s Je suis plus passionnée par les chevaux. I love you Alors, pour le moment je profite d'eux, et puis pour le reste on verra dans 20 ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: :)   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:09

a un point commun ^^ , moi j'ai 4 soeurs et deux frères je suis la deuxième donc j'ai un grand frère et le reste se sont plus petit que moi , et ma mère m'a un peu dégouté des enfants, je changeai les couches de ma plus petite soeur ainsi que mon plus petit frère , je les surveillais au bain , et les surveillés tout court , de plus je suis de moins en moins patiente , aujourd'hui les petits on grandit mais les cris , les bétises , m'agace ! , si j'ai un enfant il vivra la misère avec moi ! , je serais trop stricte et je le sais ... mais bref de toute façon je n'en veux pas je suis plus attaché aux animaux qu'au humains donc mes enfants seront des animaux et si ça gène quelqu'un , je lui répondrai qu'un cheval vaut 3 hommes , Laughing
^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld: C'est pas normal ! C'est de la discrimination envers les zoophiles ! (je crois qu'on dit comme ça... :s)
Le centaure ! Ha ha ! Imaginez un peu de créer la vie (c'est bien dit comme ça ? Very Happy) avec un étalon... Rolling Eyes

Comment tu connais ce mot, zoophile ? lol!
ça doit faire bizarre quand même de voir ses gamins galoper sur un hippodrome Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: :)   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:26

a un point commun ^^ , moi j'ai 4 soeurs et deux frères je suis la deuxième donc j'ai un grand frère et le reste se sont plus petit que moi , et ma mère m'a un peu dégouté des enfants, je changeai les couches de ma plus petite soeur ainsi que mon plus petit frère , je les surveillais au bain , et les surveillés tout court , de plus je suis de moins en moins patiente , aujourd'hui les petits on grandit mais les cris , les bétises , m'agace ! , si j'ai un enfant il vivra la misère avec moi ! , je serais trop stricte et je le sais ... mais bref de toute façon je n'en veux pas je suis plus attaché aux animaux qu'au humains donc mes enfants seront des animaux et si ça gène quelqu'un , je lui répondrai qu'un cheval vaut 3 hommes , Laughing
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: ***   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:51

Moi aussi j'ai que trois garcon dans mon club et se sont des triplés Rolling Eyes Mais après en concoure il à plus de garcons que de filles !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: :)   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:14

eu des triplé !
désolé je vien de voir que j'ai posté 2 fois le même message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:45

x) Moi, j'ai un petit frère. Mais juste 18 mois d'écart entre nous, donc j'ai pas eu à changer les couches. Laughing
Pauvre toi.. J'aimerais pas qu'une ribanbelle de bambins débarquent chez moi et qu'il faille que je m'en occupe du matin jusqu'au soir... pale
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:13

Morgane a écrit:
a un point commun ^^ , moi j'ai 4 soeurs et deux frères je suis la deuxième donc j'ai un grand frère et le reste se sont plus petit que moi , et ma mère m'a un peu dégouté des enfants, je changeai les couches de ma plus petite soeur ainsi que mon plus petit frère , je les surveillais au bain , et les surveillés tout court , de plus je suis de moins en moins patiente , aujourd'hui les petits on grandit mais les cris , les bétises , m'agace ! , si j'ai un enfant il vivra la misère avec moi ! , je serais trop stricte et je le sais ... mais bref de toute façon je n'en veux pas je suis plus attaché aux animaux qu'au humains donc mes enfants seront des animaux et si ça gène quelqu'un , je lui répondrai qu'un cheval vaut 3 hommes , Laughing
^^

Je suis d'accord, pour moi, vaut mieux avoir une maison remplit d'animaux que de gamins qui court et braille partout silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:30

Moi aussi je trouve que tu as raison sauf pour dire que un cheval vaut 3 hommes .. Pour moi L'homme et quand même plus important qu'un animal !!
Et pour moi un homme ne peut rien valoir !! Smile ( on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:01

melland: perso, je me suis toujours sentie plus a l'aise avec les chevaux. Les humains sont viles méchants et hypocrites... -_-"

Dadou: Ouais, sur un hippodrome où dans un poney club. Smile Quoi que des centaures dans un centre equestre... :s
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:38

LangeDeLenfer237 a écrit:
melland: perso, je me suis toujours sentie plus a l'aise avec les chevaux. Les humains sont viles méchants et hypocrites... -_-"

Dadou: Ouais, sur un hippodrome où dans un poney club. Smile Quoi que des centaures dans un centre equestre... :s

C'est vrai que l'Homme peut être mesquin et sournois, mais il y a quelques exceptions Razz Les animaux n'ont pas de quoi nous juger puisqu'ils ne peuvent pas parler. C'est ce qui fait leur charme. Ils nous prennent comme on est.
Et j'aurai du mal à me voir monter un Centaure en lui donnant des ordres vocaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavaliers homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers homme/femme   Cavaliers homme/femme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un corps de femme dans un uniforme d'homme.
» Mon Homme : Aika :)
» Une jument terrorisée par l'homme
» Hello cavaliers!
» L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: