Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Licol etho - Page 3 Bander11

Partagez

Licol etho

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Licol etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:26

Cela ne m'étonne pas du tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:51

Moi, j'ai croisé une gamine y a deux semaines au centre équestre qui était en train d'attacher une jument qui passe son temps à tirer au renard comme une furie avec un licol étho (et le vrai licol étho, fin et tout...). Et sans petite ficelle ni rien ! Sad Surtout que celle là, quand elle tire, c'est à s'en arracher la tête ! Preuve que les gens font un peu n'importe quoi. Si la petite voulait un licol, pourquoi ses parents n'en ont pas acheté un normal ? Elle ne se servira jamais de son licol dans le cadre de l'éthologie cette enfant... Mad
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:15

Sans doute que les parents n'y connaissent rien. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:38

Pauvre gens ... Neutral Ils peuvent pas réfléchir un peu ... alala
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:47

L"éthologie" est devenu une mode.
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:02

hé oui et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de dérives, malheureusement ! :ennui:
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:46

Les gens ne savent pas ce que c'est et font n'importe quoi ! Désolant... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:50

D'accord, et si ca marche très bien avec un licol plat, pourquoi ne pas garder le licol plat ?

C'est vrai que la limite entre les deux est peu connu (la preuve avec moi^^ ) et par conséquent il est certainement fréquent que les gens se trompent de l'utilisation, certainement parce que les licols étho, comme vous l'avez dit, c'est "à la mode" Neutral
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:44

Et puis faut avouer que c'est vachement joli ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:28

Oui c'est vrai, c'est plus discret et ca laisse l'impression de liberté Smile
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:27

Je viens de passer un bon moment à lire ce topic! et vraiment: je ne vois toujours pas la nécessité d'acheter un licol dit éthologique. A part le fait de devenir une "fassion victime", et de laisser encore des sous! Je rappelle qu'un cheval sent une mouche se poser sur lui alors pourquoi chercher a travailler avec autre chose qu'un licol plat? Il ressentira la moindre pression exercée!
C'est joli: ok, cela affinerai l’esthétique de la tête un peu lourde de Moz, mais franchement je ne crois pas que ça m'aidera.

(avocat du diable: le retour.... et l’éthologie proprement parlé: est ce qu'il y a des années et des années, depuis qu'on utilise le cheval, on ne lui demande pas de nous respecter, notre espace perso, notre voix et nos pieds! on veut le rentrer entre 2 brancards: on lui demande de reculer, s'il n'est pas centrer: on lui demande de déplacer ses hanches ou ses épaules.... après, il y a une énorme différence entre l'homme qui voulait contraindre par la force, et celui qui réfléchissait au moyen d'obtenir une réponse du cheval de façon positive (conditionnement).
Voilà ma première réflexion, elle n'engage que moi.
Mais au stade ou j'en suis avec Mozaïque, je m’aperçois que les premiers jeux d’éthologie ne sont que des objectifs ou le bon sens est, avant tout, indispensable! je ne suis qu'au début du notre travail que j'appelle le savoir vivre!
Elle ne me bouscule plus, recule, se bouge les fesses quand je lui demande(avec quelques rater!) n'a plus peur du sac plastique qui traîne sur sa tête ou du stick qui se ballade sur son corps, me suis au pas et au trot, s'arrête quand je m'arrête...mais, moi je ne veux plus avoir d'ennuis pour lui prendre les pieds et là l'éthologie n'a rien à me vendre! Je suis sur qu'elle apprendra à faire la jambette avant de résoudre définitivement mon problème!)
Allez, je pars faire les pieds de la pisseuse!
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:00

J'allais oublier!: vendredi dernier, je suis allée à une foire aux bêtes, veaux, vaches, cochons et ...chevaux, poneys.
Il y avait peut-être plus de200 loulous attacher très, très court sur des barres fixes. La grande majorité étaient de très jeunes chevaux non débourrés et bien, la mode du licol étho est aussi arrivée chez les maquignons. Là, c'était pour contraindre ces loulous à ne pas bouger au risque de se blesser.
Si on essaie de discuter avec eux: inutile, EUX, ce sont des pro. No
Maya8
Cheval dressé
Maya8

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:29

Alors ce licol? bientôt fini ou pas commencé? ^^
Hâte de voir a quoi il ressemble si tu arrive a le finir! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho - Page 3 I_icon_minitime

Licol etho
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3