Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:50

Introduction :

Se journal parlera de la vie d'une petite pouliche qui était sauvage, cette pouliche est mienne. D'ici vous pourrai suivre son évolution. Vous trouverai son histoire, tout ses progrés, nos hauts comme nos bas !

Présentation :

Prénom : Aleska
Age : 1 ans et demi.
Taille : 1m10 (pour le moment).
Robe : Bai Cerise.
Race : Pottock mais ONC sur papier.
Sexe : Femelle.
Propriétaire : Moi depuis le 11 Avril 2011.


Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Poon_s12

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Poon_s14
Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Poon_s13
Histoire

Je ne connais pas beaucoup le passé de Aleska. Je sais juste que cette pouliche est née en pleine nature dans les montagnes du pays basque espagnol. Je sais aussi que plusieurs poulains étaient née en même temps qu'elle est que des hommes vener chercher les poulains tout les ans pour les emmener en Italie pour qu'ils soit gaver et ramener en France pour partir en boucherie... Mais un homme (celui à qui j'ai acheter Aleska) à récupéré plusieurs poulain et les à revendu à des prix extrénement bas car ils était donc complètement sauvage !!! Les mals étais à 150 euros et les femelle 250e. Quand je suis aller voir Aleska j'ai eu beaucoup de pitier mais à la fois un coup de coeur. Je les donc acheter ! Mais ont a dire que sa n'a pas était très facile ! La pouliche à était en contacte environ 2 semaines avec un autre poulain qui avait la gourme et donc comme elle était improchable je n'arriver pas à voir si elle l'avait mais finalement elle ne l'a pas eu ! Quand j'ai eu Aleska je ne pouvais pas du tout l'approcher ! Je lui avait donc créer un petit (très petit) paddock pour que cela soit plus facile et qu'elle comprenne qu'elle dépender de moi ! Je la nourrisser matin et soir mais la mademoiselle me défoncer tout le temps les clotures ! Puis avec le temps j'ai commencer à mettre un cloture avec du courant éléctrique beaucoup plus fort et apparament sa à fonctionner ! Avec le temps j'arriver à l'approcher, puis à lui toucher le bout du nez mais elle rester distente et très menacante ! Puis le temps passa et j'ai réussis à lui mettre un licol avec du pain pour l'ammadouer ! Et après tout ce goupilla quand je les remise au près avec mes 2 autres poneys ! Car elle suivait l'exemple ! Et puis à présent elle donne les 4 membres, se laisse toucher partout, se laisse brosser et se laisse attraper au près sans problème. Elle marche et s'arrête en longe.

Nos projets ?

Bon maintenant que nos rapport son très bon, je dirai même qu'on est devenue très fusionnelle !!! On n'a vraiment un lien sacré elle est moi !!! Allez savoir.... Bref maintenant notre objectif principale et de faire d'Aleska une ponnette de sport !!! Oui on n'a du chemain mais bon.... On verra jusqu'ou on ira !

Comment je m'y prendrai à son débourrage ?

Et bien c'est assez simple (ma méthode). Je ne suis pas une grande professionnel loins de là, mais j'ai déjà débourré des chevaux. Et voici comment je vais procéder avec Aleska !
A ses 2 ans et demi (c'est à dire) en Juillet 2012 nous allons toute les 2 commencer le travail à la longe, Je la longerai pas plus de 10 minutes (3 à 4 fois par semaine) pour lui apprendre les ordres vocaux (pas/trot/galop/arret) et aussi à bien tournée et l'assouplir... Et bien évidement toujours des balades en main. Tout sa jusqu'an démebre après elle sera sans travailler jusqu'à Mars ! (Je la travaillerai genre une fois par semaine quoi).
A ses 3 ans à partir de juillet 2014 j'entame de nouvelle chose : L'habituer au tapis, à la selle, au sanglage (tout sa progressivement bien évidemment). Je la longerai aussi avec le matériel et je commencerai à l'habituer a avoir un filet sur la tête.
A ses 3 ans et demi on reprend de nouvelle chose : Je la longerai avec tout le matériel y compris avec le filet et l'habituer à un poid, qu'elle marche en longe avec un cavalier sur le dos et pareille pour le trot ainsi que le galop et arret ! Je ferai aussi pareille mais sans la longe (en fonction des progrés sa va de sois) Et vers ses 4 ans : j'espère que elle sera bien au 3 allure monté sans la longe et on commencera son dressage et travailler toute son équilibre musculature...(ect) et les sortie en extérieur ! Bon je n'est pas tout tout tout détailler mais voici l'idée !

Vous trouverai donc parmis se journal de bord cela ainsi que son train de vie ! Si vous avez des questions je répondrais avec plaisir !

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Poon_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Gipsy à la base un poney de balade jusqu'au poney polyvalent...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:02

supprimer


Dernière édition par Jess le Lun 5 Sep 2011 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08

Supprimer.


Dernière édition par Jess le Lun 5 Sep 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:34

Oooh elle est adorable Aleska Wink. J'espere que tu arrivera à de grande chose avec elle Smile J'ai hate de vous suivre pas à pas.

Pour Gipsy, créé un nouveau topic comme tu as fait pour Bijou, comme ça on pourra suivre et commenter pour chacun de tes chevaux Smile.

Et pour Gipsy, je suis d'accord avec toi pour les éperons, attends de lui apprendre à bien répondre aux aides, il risquerait de ne pas comprendre du tout et d'avoir des réactions très spéciales ! Pour le départ au galop, s'il répond qu'à la voix, joint le geste à la parole. Lorsque tu lui demandes de partir au galop, demande lui avec la voix également, et, à chaque fois qu'il réponds bien, récompense. Petit à petit cesse la voix mais juste les aides. Et dès qu'il fait bien arrête et récompense. Petit à petit il devrait comprendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:37

Oh merci pour la louloute Smile Et bien écoute je vais essayer et merci de nous suivre c'est gentille ! Very Happy

Oui c'est se que je voulais faire mais il y a du avoir un beug scratch Mais je refait sa desuite ! Merci pour l'astuce je vais essayer cela !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:49

super jolie Aleska , ton programme ressemble assez a celui que je compte mettre en place avec mon loulou donc j ai hate de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:11

elle est tte jolie
c'est bien d'avoir des objéctifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:46

Merci les filles Smile Sa fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:15

Bon voilà je dois prendre une très lourde décision... Vendre Aleska Crying or Very sad Sa va être très dur de faire mon choix mais sa dépendra de son bien être... Donc je dois réfléchire...

Je dois vendre Aleska car après son débourrage personne ne pourra la monter pour sa petite taille (donc si non je dois trouver une cavalière pas trop grande ni trop lourde ayant un niveau galop 2/3/4) chose difficile à trouver...

Ou bien la vendre ou me racheter un jeune grand cheval ... Sa peut-paraître sans coeur mais sachez que sa me plomb le moral car Aleska et moi avons vécu beaucoup de chose toute les deux et donc je suis triste de devoir faire un choix... Et surtout que je fais sa surtout pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:18

Il y a des choix qui sont parfois très dur a prendre surtt après qu'on est vécu de belles choses. Mais tu as bien raison de penser a son bien être avant tout ! Smile elle te le rendra bien. et puis restera dans ton coeur tt le temps.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:23

Merci, mais se qui me détruit c'est que j'avais prêvue plein de chose mais se que je me rend compte ses qu'àprès qui es ce qui la montera ? Moi étant trop grande à long therme sa ne serai pas terrible donc je pense que je vais devoir la vendre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:33

Combien fera-t'elle au garrot à peu près ?
C'est un choix très difficile à faire j'en convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:58

Pas plus de 1m25 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:23

Hmmmm... Je vois, franchement je sait pas quoi te dire, c'est vraiment compliqué comme choix.
Mais si tu la vends, tu la vendrai à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:27

Ouais :/ Ah quelqun qui veux un poney, mais sur dans une bonne famille et qu'elle ne soit pas seul au près et je veux avoir de ses nouvelles de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:32

Et la débourrer pour ensuite la mettre au pair dans un centre, ça t'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:34

Bah je sais pas... C'est pas une mauvaise idée, mais je perdrai de l'argent quoi // Car je devrais payer la pension alors que je ne pourrai pas moi même la monté [malheureusement]. Et je penser la vendre pour me racheter un cheval ^plus grand... ( sa parait égoïste je sais mais je fais sa pour elle et pour moi... Crying or Very sad Et sa me chagrine énormément !).
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:35

Justement ! Au pair tu paies rien du tout. Enfin dans mon centre c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:46

Ouais mais nous on paye la moitier de la pension et les frais véto et marréchalerie sont à notre charge il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:09

Jess a écrit:
Ouais :/ Ah quelqun qui veux un poney, mais sur dans une bonne famille et qu'elle ne soit pas seul au près et je veux avoir de ses nouvelles de temps en temps !

c'est clair que si tu n'as pas le choix l'ideale c'est que tu l'as vende près de chez toi, et que la personne te donne des nouvelles de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:24

Et bien pour le moment je ne sais pas du tout quoi faire... J'hésite de la garder jusqu'à son débourrage mais bon... J'ai peur qu'après qu'elle soit séparé de mes 2 autres poneys elle le vive mal donc bon je suis dans une situation extrénement complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:32

Et bien j'y est réfléchie toute la journée !!! Et étant donner que depuis que je l'es nous avons fait du bon boulot je vais finalement la garder ! Quand je les vue pour la première fois je lui est dit que toute les deux ont irai loin et si je la vend ses comme si je l'avait trahi (bon je peux paraître folle mais j'ai vraiment un bon feeling avec elle et je dois avouer que pour moi un cheval est comme un être humain). Donc j'ai longuement réfléchie, et je vais la garder la débourré pour qu'elle soit PARFAITEMENT bien dresser une fois ici j'aviserai ! Car ma petite soeur s'y mettra aussi donc dans se cas voilà je vais la garder pour ma petite soeur ou si elle ne veux pas et bien je la vendrai à une bonne famille puisqu'elle sera bien dresser que si je la vend la maintenant (sachant qu'elle n'a confiance qu'en moi) et bien elle serai malheureuse et comme elle n'a pas eu un début de jeunesse facile je pense et bien je ne voudrais pas la rendre encore plus "triste" enfin je pense que vous voyez se que je veux dire ! Donc si je la vend à des inconnues et qu'il n'y arrive pas avec elle et qui la revende ou la tape ou je ne sais quoi je m'en voudrais toute ma vie !!! Donc je pense que le choix que je fais est très bon, je ne pourrai peut-être pas la monter à long terme mais je pense m'éclater avec elle jusqu'à son débourrage / début dressage... Donc voilà et je pense avant tout à elle comme sa si je la vend j'essairai de trouver des proprio en qui j'ai confiance et que je connais (du moins sy j'y arrive) car Aleska mérite d'être bien traiter après se qu'elle pus subir...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:54

Eh bien sache que tu as pris une bonne décision je pense. Tu as beaucoup réfléchi et ta réflexion a beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:03

Voilà donc je ferai mon travail pour le rendre au maximum heureuse ! Et je vous avoue que j'avais de toute façon pas l'envie de m'en séparé et donc sa fait que je suis vraiment soulager ! Very Happy Je vous donnerai d'ailleurs prochainement des nouvelles de la louloute ainsi que des photo et pourquoi pas des vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...   Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: