Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon doudounet Bander11

 

 Mon doudounet

Aller en bas 
+4
Cha Piu'
Morgane
Biscotte
paulinedelep
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:20

Bonjour à tous,

Bon aller, je vous montre à quoi ressemble Roseau LOTOIS mon doudounet à moi, il faut bien que je partage un peu.

C'est un trotteur français PP de couleur bai, il a 7 ans & il est doté d'un caractère un or. Les photos que je vais vous montrer sont des photos des premiers jours de notre rencontre.

Aujourd'hui je vous prendrai des photos toutes fraîches pour vous montrer la différence.

Là, il n'avait pas été monté depuis plus d'un an et demi, donc monsieur n'était pas très musclé.

[img]Mon doudounet Img00010[/img]

[img]Mon doudounet Sam_3011[/img]

[img]Mon doudounet Sam_3012[/img]

[img]Mon doudounet Sam_3013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:22

Il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:28

Très beau ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Roseau LOTOIS   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:48

Plus que beau même I love you
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:25

Et voila des photos toute fraîche de cette après-midi

Mon doudounet Sam_3110

Mon doudounet Sam_3111

Mon doudounet Sam_3113
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Mon doudounet Empty
MessageSujet: :)   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:33

il est trop beau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:34

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:06

Magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:06

Ah vive les trotteurs !!

Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 9:03

Il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:37

Il a pris en muscle !!

Que fais-tu avec lui ?

Il est très beau en effet.

Tu nous racontes un peu votre histoire ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:25

Alors en ce qui concerne notre histoire, certains diront qu'elle est banale mais pour Roseau & moi c'est une histoire hors du commun.

Tout a commencer le 13 juin 2012, en me baladant sur le bon coin a la recherche d'un cheval a confier. Je tombe alors sur une annonce "gentil cheval de 7 ans", je décide donc d'écrire a la propriétaire afin de lui demander s'il est possible que je viennent voir son cheval.

Donc on prend rdv. Arrivent le jour J, je fait d'abord connaissance avec la propriétaire & elle me dit qu'elle ne souhaite pas confier son cheval, elle souhaite le vendre car elle aller adopter un poulain welsh.

Arriva Roseau, dès le premier regard que nous avons échanger je suis tomber sous son charme.

La propriétaire me demande de l'essayer, je l'es donc préparer puis monter. C'était un moment merveilleux, ce cheval ne montrer aucun signe de méchanceté, aucun vice,... Il était parfait.

Après cet essai je suis aller le voir tous les jours pour le monter, le nourrir, le faire brouter, l’entraîner, jouer avec lui,....

Au bout de quinze jours je dit a la propriétaire que je désirer qu'il soit a moi, elle ma répondu qu'elle avais confiance & qu'elle s'en douter un peut vu la relation et les sentiments qui s'était déjà crée entre Roseau et moi.

Depuis ce jour Roseau et moi nous partageons des moments de bonheur. Son ancienne propriétaire me donne des cours trois fois par semaine avec lui. Elle nous entraîne & nous prépare pour le CSO, car Roseau a un très bon coup de saut.

Il m'arrive parfois de partager avec lui des moments de complicité que je ne pourrais jamais oublier et que je n'aurais jamais cru obtenir un jour. Tout c'est fait tellement rapidement. En un mois a peine je part en balade avec lui en licol américain et sans selle, de vrai moment de liberté.

Tout sa pour dire Roseau je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:28

Oh et j'aller oublier, c'est exacte Roseau a prit pas mal de muscle, pendant un an et demi il n'avais pas était monter & pas du tout travailler. Du coup j'y suis aller petit a petit et il a recommencer a prendre de l'assurance dans le travaille et a ce re musclé.
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:31

Avec lui nous travaillons en dressage, cross, obstacle, endurance en balade & balade de détente.

Il c'est tout faire et adore apprendre un peut plus chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:21

J'adore votre histoire !! Trop merveilleux ^^ Tu dois être sur un petit nuage xD

En tout cas il est MAGNIFIQUE !!!!!! =)
Comme c'est un trotteur, est ce que il avait fait de la course étant plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Roseau LOTOIS   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:13

Magnifique *__*
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:55

Alors oui Roseau a fait des courses étant plus jeune, je vous met un lien pour que vous puissiez voir ses résultat, ses temps & tout ce qui le concerne.

http://www.zone-turf.fr/cheval/roseau-lotois-86501/

Effectivement je suis sur le plus beau nuage qui puissent exister.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:16

Il est trop beau ton loulou! Très belle histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:24

Je te comprend ! Et non ce n'es pas une histoire banale ! Smile
Tu as de la chance, il a l'air vraiment super ! Et il est SPLENDIDE !!!!!!!
Votre histoire est très touchante !
Longue vie à votre relation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:45

Ouah .. j'aurais jamais cru qu'il eu fait des courses .. ^^
Et il trotte bien ? Very Happy

Magnifique .. !!! I love you Cela me redonne de l'envie pour ma trotteuse !!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:54

Alors je dois t'avouer que 1 an et demi sans travail et bien il avait repris son trot de trotteur mais à chaque séance de travail que je fais avec lui je le travaille sur le petit trot.

Dès que j'obtiens le trot que je veux je le laisse là dessus en le félicitant et maintenant c'est nikel. Il n'essaie même plus de se mettre au grand trot.

Le seul problème que je suis en train de travailler maintenant c'est que quand je lui demande le galop il a tendance à accélérer son trot et ne passe pas toujours au galop. Donc en ce moment je le travaille sur le départ au galop de l’arrêt & du pas. On commence à partir au galop du trot mais seulement une fois qu'il a bien réussi à le faire de l’arrêt et du pas. Idem dès que j'obtiens satisfaction je caresse et je le laisse sur ça.

ça parait beaucoup plus dur en expliquant mais honnêtement c'est plutôt simple, il faut seulement que le cheval soit bien attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:02

Ok d'acc ^^
Tu as trouvé la bonne méthode." tu fais bien .. récompense et c'est fini, on recommence demain " :p =)
En tout cas il est trop beau !!!!! : )
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:06

Merci beaucoup pour lui.

C'est pour moi la meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:08

De rien c'est la pure verité ! Smile
Et tu as bien raison ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:31

Oui c'est vraiment une belle histoire, il fraudra nous montrer quelques séances en photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Contenu sponsorisé





Mon doudounet Empty
MessageSujet: Re: Mon doudounet   Mon doudounet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon doudounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: