Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultane - Page 7 Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cahier de Sultane

Aller en bas 
+16
eclair
Adenine
colombe
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
HR
Elisa-Dallas
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Jumpy
Boomerang
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:43

Elle est super mimi!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:35

Merci pour vos messages. Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mon post mais je comprend vu mon absence prolongée.

Je viens donc vous donner des nouvelles de notre séance montée de samedi dernier et de notre séance à pied de dimanche dernier (photos à l'appui).

Samedi : cours monté en carrière avec maitrise des allures. On a travaillé l'allongement du pas, la position au trot assis et en levé et enfin le galop. Ma Sultane a été topissime Cahier de Sultane - Page 7 1787035130 , rien à voir avec la semaine d'avant. Elle a vraiment bien allongée son pas. Pour le trot c'est moi qui devait travailler et enfin au galop ça va mieux !! Je commence à savoir comment me positionner (faut dire que c'est pas facile avec le galop hyper inconfortable et sautillant de Sultane). Je n'ai plus non plus peur de la mettre au galop car j'arrive à mieux la gérer.

Dimanche : Travail de désensibilisation à pied. Avec 3 copines, on a fait un parcours de désensibilisation dans la carrière avec des poches plastiques qui volaient, des cerceaux, des torchons pendus en hauteur qui volaient, une bouteille en plastique remplie de cailloux, une bâche blanche en mousse, le stick + cordelette. Ma Susu a été quasiment parfaite pour ne pas dire PARFAITE !!!! Elle n'a eu peur de rien si ce n'est la bouteille en plastique qui l'intriguait.

Voici quelques photos :

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1810

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1811

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1812

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1813

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1814

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1815

Et enfin le gouter bien mérité !!!!

Cahier de Sultane - Page 7 Img_1910

Demain je vais aller la voir au pré. Samedi : cours monté, Dimanche : Balade en main et Jeudi : Rando de 25km avec une copine !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:58

ah enfin, des nouvelles ! Very Happy
j'ai cru que tu avais déserté, je m'inquiétais !

Suspect le cerceau sur l'oreille, ch'uis pas sure que cela m'aurait plu !!! Very Happy trop sympa ta Sultane !
et finalement, vous vous êtes apprivoisée toutes les 2 ! c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:01

Artémis a écrit:
ah enfin, des nouvelles ! Very Happy
j'ai cru que tu avais déserté, je m'inquiétais !

Suspect le cerceau sur l'oreille, ch'uis pas sure que cela m'aurait plu !!! Very Happy trop sympa ta Sultane !
et finalement, vous vous êtes apprivoisée toutes les 2 ! c'est super...

Oui Artemis désolé de ma longue absence Embarassed .

Oui c'est sur que le cerceau est un bon moyen de désensibilisation et elle n'a rien dit ma miss, trop forte !!!

Oui en fait on s'apprivoise petit à petit. Dans 15 jours cela fera 1 an qu'elle est avec moi !!! Et vu ce qui c'est passé la semaine dernière, je ne considère plus rien comme acquis. J'apprends vraiment à connaitre ma fifille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:04

bravo a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:07

Super Very Happy C'est bien ces petits parcours !

Elle est très jolie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:31

J'adore la juju, elle est trop belle!
J'adore le licol étho, magnifique!

Et dit donc c'est du beau boulot si elle a tout bien réagit comme il faut!! Tu dois être super fière de ta fifille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:40

Ça c'est une chouette idée ce parcours !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:57

Voilà qu'aujourd'hui cela fait 1 an que Sultane est avec moi. Ce fut une année riche en émotions, en doutes, en déception parfois mais nous avons toujours avancé toutes les 2.

Sultane est vraiment une juments extra avec un caractère pas toujours facile mais elle me ressemble un peu. Pas vraiment câline, elle se laisse parfois aller et c'est touchant.

Le pep's et l'énergie qu'elle a me faisaient peur au début mais aujourd'hui je les considère comme des atouts, pas besoin de cravache pour avancer c'est que du bonheur !!!

On apprend et on grandit ensemble et c'est génial. Cette année est passé très vite et beaucoup d'autres à venir encore. Des projets, des envies voilà ce qui nous attend pour la suite.

Aujourd'hui encore Sultane m'a montré qu'elle était vraiment top : Alors que je la grattouillé au pré, elle est partie d'un coup à environ 10 mètres de moi, elle a fait son crottin et elle est ensuite revenue me voir. Trop mignonne ma miss.

Je t'adore ma super Susu !!!!!

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2010

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2011

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2012

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2013

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2014

Là elle part faire son crottin :
Cahier de Sultane - Page 7 Img_2015

Là elle s’apprête à faire son crottin :
Cahier de Sultane - Page 7 Img_2016

Et là elle revient vers moi Cahier de Sultane - Page 7 60878804 :
Cahier de Sultane - Page 7 Img_2017

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2018

Cahier de Sultane - Page 7 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:02

Haha le descriptif: là elle va faire son crottin, là elle est sur le point de faire son crottin, là elle revient Cahier de Sultane - Page 7 2218167911
J'adore mdr
Bin toujours aussi belle ta louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:04

TROP SYMPA ! j'en veux une comme ça ! Cahier de Sultane - Page 7 2218167911
ne pas t'imposer son crottin, là, j'avoue chapeau bas Mam'zelle ! ça c'est de l'éducation !
tu auras au moins réussi ça ! Cahier de Sultane - Page 7 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:30

Merci beaucoup Lena25 pour ton message. Je trouvais les commentaires sympas Cahier de Sultane - Page 7 2218167911

Merci Artémis !!! T'as vu ça si je suis trop balaise, elle est bien éduquée ma fifille. N'empêche qu'elle m'a trop fait rire, j'y croyais pas. Quel "beau cadeau" pour nos 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 6:10

Bravo pour vos 1an , elle est chou la Sultane ! Bisous a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:22

Après une très longue absence me revoilà !!!! Ces derniers n'ont pas été facile.

En effet j'ai appris que j'avais un soucis au genou droit et qu'il me fallait ralentir l'équitation. Etant démoralisée, j'ai un peu laché l'affaire. Du coup je ne montais pas souvent Sultane même si elle était montée au club 2 à 3 fois par semaines.

Quant au travail à pied, c'était fini.

Depuis environ 2 semaines, je reprends le dessus aidée par une copine du club. Du coup ça va mieux et je reprend aussi le travail à pied qui est pour moi primordial.

Voici quelques photos de la belle :

Cahier de Sultane - Page 7 15515910

Cahier de Sultane - Page 7 15606110


Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:11

Elle est vraiment magnifique, j'adore ! J'espère qu'on aura des nouvelles régulières  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:59

Merci beaucoup Djali  Embarassed .

Je garde les meilleures photos pour la fin, voici ma miss en mode grosse crado qui aime se rouler dans la boue + crottin frais !!!!!

Cahier de Sultane - Page 7 15338310

Cahier de Sultane - Page 7 15271110


Elle est nettement moins belle là  lol! 

Cahier de Sultane - Page 7 15303411
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:23

J'adore la dernière photo  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:51

Hihi moi aussi j'adore la dernière!! Quel clown! :p
Par contre j'ai eut ce problème la pour le côté cracra. As-tu trouvé quelque chose pour enlever correctement la saleté? Parceque moi elle en fout une bonne epaisseur de boue-crottin sous le ventre et sur les cuisses et impossible de lui enlever
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:59

Léna25 a écrit:
Par contre j'ai eut ce problème la pour le côté cracra. As-tu trouvé quelque chose pour enlever correctement la saleté? Parceque moi elle en fout une bonne epaisseur de boue-crottin sous le ventre et sur les cuisses et impossible de lui enlever

Alors c'est exactement comme toi, ma fifille à carrément des morceaux de vote + crottin sous le ventre. Et pour me débarrasser de tout ça j'y vais carrément au savon noir mou + douche + brosse et huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:04

Même avec le froid de l'hiver??
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:52

Léna25 a écrit:
Même avec le froid de l'hiver??
Non j'ai la chance d'avoir quelques belles journées donc j'en profite à ce moment là. Sinon je brosse avec l'étrille quand c'est sec et ça part.

J'ai l'impression que le poils de ma fille n’accroche pas la boue tant que ça car une fois sec, ça part assez bien à l’étrille.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:04

Quelques news de notre séance d'hier. Mais avant vous pourrez vous apercevoir que j'ai changé de pseudo car ça nous ( ma juju et moi) correspond davantage.

Alors hier je suis montée en cours. On était 5. Travail du jour : départ au galop, départ au galop depuis le pas et travail sur un galop lent et un galop allongé.

Et bien c'était très dur !!!! J'en ai des courbatures partout.

Ma fifille était très motivée mais avec son son galop sautillant et méga inconfortable ça a été presque une torture  Cahier de Sultane - Page 7 3153027134 
Car en plus elle m'a fait un coup de cul presque à tous les départs au galop, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça  Embarassed 

Impossible pour moi de rester en selle , elle est vraiment trop inconfortable. Va vraiment falloir que je bosse ça.

J'ai quand même réussi à la mettre dans un galop lent sur quelques foulées. C'est pour moi une grande au vue de son énergie debordante.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:29

Au moins le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne t'ennuies pas ! Et elle a l'air de mettre du cœur à l'ouvrage la louloute, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 6:55

Séance à pied du 25 janvier 2014


Alors alors, hier ma prof a décidé de nous faire faire une séance à pied vu l'état de la carrière avec toute cette pluie.

Mais avant ma SuperSusu est passée par une douche des pattes (elle n'aime toujours pas l'eau de la douche  Cahier de Sultane - Page 7 64204551 ) et elle a aussi eu droit à la tonte de son passage de sangle. En effet mademoiselle est tellement cracra (d'ailleurs au club elle est surnommée mimi cracra  Rolling Eyes ) qu'au niveau du ventre elle a amas de boue collés aux poils. Du coup ma prof m'a demandé si elle pouvait la tondre pour ne pas la blesser avec la sangle. pas de soucis.

Une découverte pour ma fifille qui a un peu bougé mais qui a quand même était très mignonne (bon faut dire que je la grattouillais pendant ce temps  Cahier de Sultane - Page 7 170602594 ). Photos + vidéo plus bas.

Puis direction la carrière. On était 4. Ma prof nous demande ce que l'on veut travailler. Moi je demande le reculer car Sultane a du mal (et n'aime pas reculer). Ma prof va d'abord s'occuper d'une autre copine qui voulait travailler la mise en avant pour longer.

Pendant ce temps, je travailler les transitions à pied. Elle est vraiment TOP ma fifille là dessus. Il manque encore un peu de finesse mais c'est vraiment pas mal du tout. Je ne mets aucune pression dans la longe pour qu'elle avance et trotte avec moi. Elle me fait même de beaux arrêts depuis le trot.

Ma prof vient et je lui explique que je ne sais pas quel code donner à Sultane pour la faire reculer. En discutant toutes les 2, on se dit que la pression sur le licol serait une bonne chose puisqu'en Trec je peux avoir mon licol dessous.

Ma prof nous installe donc un couloir de barres très étroits et on s'entraine. Et bien je suis super fière d'elle car elle répond très bien. En fin de séance elle me fait de beaux reculer qui parfois sont un peu hésitants mais elle fait de beaux "pas vers l'arrière" et j'arrive même à devenir plus légère sur le licol et à bouger les hanches pour qu'elle recule droit.

Bref ce fut vraiment TOP !!!!! Cahier de Sultane - Page 7 396668918 Cahier de Sultane - Page 7 396668918 Cahier de Sultane - Page 7 396668918 



Cahier de Sultane - Page 7 20140110

Cahier de Sultane - Page 7 20140111

J'adore celle-là, une oreille vers moi et une oreille vers la tondeuse
 Cahier de Sultane - Page 7 2218167911 

Cahier de Sultane - Page 7 20140112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultane
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: