Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peur bleue de l'obstacle

Aller en bas 
+2
Artémis
DadouWorld
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:58

Qu'est ce qu'elle nous fait rigoler notre petite admin. Laughing
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:28

+ 100 aux messages des filles

J'avoue (et je raconte encore ma vie, c'est pas vrai ça devient une manie sur ce forum, dites-moi si vous en avez marre !) que quand je montais dans mon 1er club, c'était assez orienté compèt', on sautait tous les 15 jours. 70, 80, 90 cm...
J'étais en flippe à chaque fois et j'ai jamais rien dit. J'aimais pas aller les jours des séances d'obstacle. Finalement, j'ai changé de club (pas à cause de ça) et on travaillait sur des petites barres, petits obstacles, mini-enchaînements, etc...
J'ai monté des chevaux qui m'ont plu et avec qui j'avais confiance. Au bout de quelques semaines, c'était reparti, j'adorais ça et je kiffais les séances d'obstacles avec "ma Noire"...

Conclusion : trouve un cheval avec qui tu te sens mieux, et demande à travailler sur des tout petits obstacles. Sautes-en, encore et encore, et un jour tu n'auras plus la boule au ventre avant d'aller seller ton cheval pour un parcours !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:12

Bon, ben samedi dernier, on a fait une séance sur le plat et on à finit sur un petit 30cm.
Je monte toujours la même jument, je commence à m'y faire.
Le seul soucis, c'est que madame à un galop qui secoue énormément, et je ne suis pas la seule qui a du mal à être à son aise sur son dos lorsqu'on galope. Par contre, avec les autres dadas, je flotte sur un nuage. Mais elle, on peut dire qu'elle a le cul qui remue Razz
Mais ma prof me la remet à chaque cours déjà pour que je prenne mon aise, et parce qu'on est en rupture de cheval, y en a 3 en convalescence. Ils se tapent mutuellement au pré, y en a même un qui s'est fait bouffer l'oreille affraid
Bref, pour le moment, elle me fait sauter qu'au trot avec elle. Elle attend que vraiment je me sente bien au galop sur son dos et que j'arrête de me crisper comme une endive. Et des que se sera bon, j'attaquerai le saut au galop avec elle.
Sinon saut au trot, ça va nickel. Madame saute toujours deux fois plus haut qu'il faudrait. Elle est logique c'te jument. Quand il s'agit de galoper ou trotter, elle fait le maximum pour en faire le minimum (phrase logique et censée lol! ), mais pour le saut, elle pourrait se contenter d'enjamber, mais non, elle fait des sauts de lièvre ! Razz

La séance à été positive je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:16

mat1308 a écrit:
+ 100 aux messages des filles

J'avoue (et je raconte encore ma vie, c'est pas vrai ça devient une manie sur ce forum, dites-moi si vous en avez marre !) que quand je montais dans mon 1er club, c'était assez orienté compèt', on sautait tous les 15 jours. 70, 80, 90 cm...
J'étais en flippe à chaque fois et j'ai jamais rien dit. J'aimais pas aller les jours des séances d'obstacle. Finalement, j'ai changé de club (pas à cause de ça) et on travaillait sur des petites barres, petits obstacles, mini-enchaînements, etc...
J'ai monté des chevaux qui m'ont plu et avec qui j'avais confiance. Au bout de quelques semaines, c'était reparti, j'adorais ça et je kiffais les séances d'obstacles avec "ma Noire"...

Conclusion : trouve un cheval avec qui tu te sens mieux, et demande à travailler sur des tout petits obstacles. Sautes-en, encore et encore, et un jour tu n'auras plus la boule au ventre avant d'aller seller ton cheval pour un parcours !

ça ne nous embête pas que tu nous racontes ta vie Smile
Au contraire ! On est venu sur ce forum pour ça, pour lire la vie des gens et pour leur faire partager la notre Razz
ça devait pas être génial ton ancien club. Moi on me fou devant un 80 cm, je descends de cheval et je pars plus vite que lui au galop lol!
C'est pas la bonne solution de mettre un cavalier sur de grands obstacles trop tôt. ça serte juste à le dégouter du saut.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:04

+ 1 avec Dadou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:15

Il y a des clubs où on saute vite très haut. Certains cavaliers aiment ça, quitte à faire des sauts affreux, mais la plupart ont peur mais n'osent pas l'avouer.

Je trouve qu'il y a beaucoup à travailler sur de petits obstacles avant de pouvoir sauter de gros obstacles. Bon, c'est sûr qu'on n'a pas les mêmes sensations, mais il ne faut pas oublier qu'on est tout de même là pour nous faire plaisir avant tout. C'est vrai que parfois, il faut savoir prendre sur soi, quitte à s'apercevoir que finalement, on est capable de faire plus que ce que l'on aurait pensé. Mais il ne faut pas abuser non plus et il vaut mieux y aller progressivement.

Heureusement, il y a quand même pas mal de monos qui comprennent ça et qui nous amène à nous dépasser tout en douceur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:36

A mon avis, tout cavalier aimant le saut et qui a bien travaillé sur des petits obstacles aime également sauter de grande hauteurs. Il faut vraiment avoir une sacrée confiance en soit et en le cheval pour aimer faire de gros sauts dés le début. Moi, c'est pas compliqué, je n'ai confiance ni en moi ni en la jument que je monte lol!
ça vient pas comme ça. Je pense que la confiance s'installe quand on a passer plusieurs mois, voir plusieurs années avec le cheval, et que la globalité des séance s'est bien déroulée.
Tout ça pour dire que oui, il est vraiment important de travaillé sur une suite de petits sauts, ou des sauts isolés. Et une fois que toute la peur, le stress, la méfiance est partie, seulement là on peut rajouter de la hauteur.

Et comme tu dis Brigitte, le mono est un point essentiel là dedans. Smile
Personnellement, je juge que les miens sont excellents. Ils ne nous engueuleront jamais parce qu'on à fait une bêtise. Ils nous expliqueront calmement le pourquoi de notre faute et nous dirons quoi faire pour ne plus la reproduire.
Ils ne pensent qu'à la réussite de l'élève, et le profit passe après.
Par exemple, ils nous autorisent à passer nos galops seulement quand ils nous jugeront prêt. Ils ne nous font pas passer notre galop à la fin de l'année si nous n'en avons pas les capacités, ce que peuvent faire d'autres moniteurs pour s'en mettre plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:01

Ca se passait comme ça dans le dernier club où j'ai monté.
On pensait en premier à se faire plaisir en respectant notre cannasson et ensuite on rajoutait la difficulté...
Mais ça, c'était avant que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:46

Pourquoi ça a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:40

Trop de gamins débutants trop gâtés et arrogants (genre j'ai jamais monté à cheval mais j'ai réclamé (et obtenu... Neutral ) un poulain réformé des courses... Je sors avec lui en complet alors que je suis incapable d'avoir un comportement mature, respectueux du cheval et que je monte comme un pied... Je me la pète parce que j'ai du beau matos... Etc etc) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur bleue de l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue de l'obstacle   Peur bleue de l'obstacle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur bleue de l'obstacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: