Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La journée du cheval Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La journée du cheval

Aller en bas 
+8
SuperSusu
HR
Artémis
Cha Piu'
Passiona
DadouWorld
mimielamalisse
Brigitte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:20

Cette année, la journée du cheval aura lieu le 23 septembre.

Savez-vous déjà ce qu'organisent vos centres équestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:13

Je ne crois pas que mon centre équestre fête la Journée du Cheval... Car on organise déjà beaucoup d'activités (concours, spectacles, Carnaval, Galette des rois, Noël, Nouvel An...). Je demanderai à la rentrée, et je vous dirai !

Et toi Brigitte, est-ce que ton club organise quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:35

Normalement, oui. L'an passé, je n'étais pas là, mais cette année, je serai présente. Ma prof m'a parlé d'une démonstration de longues rênes que l'on ferait toutes les deux avec des shets. Pour le reste, je ne sais pas encore, mais dès que j'en sais plus, je viendrai vous raconter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:37

Djali, tu en as de la chance d'avoir toutes ces occasions de faire la fête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:55

Oh super, j'espère que tu nous raconteras tout ça !
Oui j'ai de la chance, mais le soucis c'est que pour participer, c'est souvent payant... Et le porte-monnaie n'aime pas trop, donc je ne participe pas à tout ! Mais c'est vrai que c'est sympa, on rencontre du monde, la bonne humeur est présente, et ça change... Parfois, les moniteurs organisent des heures découvertes, comme une initiation à la bride (à partir du Galop 5), le travail à pied, la longe, la voltige... Et pour le Nouvel An et Noël, ce sont des carrousels déguisés ! Nous avons aussi un Challenge de CSO en trois manches, et un de Dressage... Le porte-monnaie ne suit pas toujours mais c'est toujours sympa de venir regarder !
Bref, c'est super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:22

c'est super Brigitte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:03

Djali, oui, c'est vraiment bête qu'il faille toujours tout payer. Je me suis fait la même remarque lors de la fête du club en juillet dernier. Heureusement, les épreuves n'étaient pas trop chères ( 7 € par épreuve passée ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:12

Oui, quand ce n'est "que" ça, ça va ! Chez moi, les engagements en C.S.O. coûtent près de 40€, 30€ pour le dressage, 20€ pour les cours d'initiation et environs 10€ pour les activités type Nouvel An ou Galette des rois... Et ça part vite, mine de rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:18

Quand je parle de 7 €, c'est juste quand ça se passe au club, pas pour les concours extérieurs. Et c'est 7 € pour chaque épreuve que tu passes. Par exemple, à la fête du club, j'avais participé à une épreuve de pony-games et deux épreuves de derby : cela m'a coûté 21 euros. Mais ça reste raisonnable.

Pour le moment, je n'ai pas encore fait de concours extérieurs, mais je crois que pour le coatching, ma prof demande 30 euros.

De toute façon, l'équitation est vite chère dès que l'on fait autre chose que des cours collectifs, malheureusement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:04

Je suis tt a fait d'acc avec toi Brigitte malheureusement mais c'est la ou on progresse le plus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:49

Je ne pense pas qu'on la fête, c'est un petit centre qui a ouvert il y a seulement 6 ans, et ils n'ont pas forcément l'argent de côté pour une fête. Mais bon, on en fait tout de même Smile L'année dernière on a fêté Noël, Halloween et le début des vacances Wink On s'était déguisé en Cowboy ou en Indien. Je trouve ça sympa ce genre de petites fêtes de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:53

Tu sais, le centre équestre où je monte n'a ouvert que l'année dernière... Il ne faut pas forcément beaucoup de moyens pour organiser une fête... Il suffit de faire des choses ensembles et de s'amuser.. Wink

J'en ai parlé à ma prof ce matin et elle m'a dit qu'elle allait voir cette semaine ce que nous allions faire exactement. Elle me tient au courant si je fais la présentation de longues rênes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 2:19

Mon écurie organise une grande balade le matin et un petit tournoi par équipe de pony gammes l'après-midi avec un barbecue le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:34

Ça va sans doute être très sympa. Chez nous, les balades sont impossibles, malheureusement ( manque de chemins Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:31

Nous techniquement on peut, mais les chevaux sont assez nerveux et les sentiers sont proches de routes et de jardins... Donc tous les cavaliers ne peuvent pas y aller, il y a un niveau minimum à avoir !
C'est dommage, c'est super agréable de sortir du manège de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:50

Alors là ! Aucune idée de ce que fera mon écurie. Je pense pas grand chose, mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:17

Bon, j'en sais un peu plus, mais ne connais pas encore tous les détails. No

Je sais simplement qu'il y aura deux grandes équipes et que, durant toute la journée, il y aura des jeux ( je ne sais pas encore lesquels, mais ce pourra aussi être sous forme de parcours de sauts par exemple ).

Les monos veulent aussi faire participer les parents, mais je ne sais pas comment. Et il y aura aussi une démo de longues rênes.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:32

ça pourrait être comique la participation des parents. Very Happy
"Alors, comment ça se met un licol ? Sur la tête au moins ?"
J'aimerai bien voir ma mère avec un cure pied. A tout les coups elle brosserai les crins La journée du cheval 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:29

Suspect Dis donc toi, un peu de respect pour ta mère ! non mais ! La journée du cheval 686204330
un cure-pied, ça sert à repousser les petites peaux des ongles avant de mettre le vernis ! enfin tout le monde sait ça !
La journée du cheval Limero10 pppffff
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:00

Quoiqu'il en soit, je suis curieuse de savoir comment ils vont faire participer les parents. Mais comme il y a de très jeunes enfants, ce sera peut-être pour les tenir en main dans les prés....
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant ! La journée du cheval 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:30

Hihi, c'est comique les parents non-cavaliers à cheval Laughing
Ma mère est terrorisée par les chevaux... Et un jour, pour me faire plaisir, elle a réservé une promenade à cheval pour toutes les deux... Eh bien elle n'était pas rassurée du tout et est descendue à la fin en me disant "Non non, franchement je ne te comprends pas !". Mais ça m'a fait super plaisir qu'elle essaye I love you
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:58

Brigitte, si tu as payé 21 euros pour ton concours avec TON cheval, imagine le prix quand on te le prête. Chez nous, c'est le prix d'une scéance de cheval (14 euros) + 9 euros en interne seulement... Et tu ne fais qu'un seul parcours. Alors, imagine en externe. -_-"
Sinon, pour la fête du cheval, on fait la journée portes ouvertes. Il y aura un carrousel (payant -_-"), un concours de puissances (payant aussi... -_-"), des baptêmes pour les parents (gratuits... Ouf ! Mes parents m'ont dit qu'ils le feront ! La journée du cheval 396668918 ) et des petites démonstrations style jeux (gratuits. Je vais participer à ça histoire de, mais je ne suis pas très fan des jeux de colle, erpervier (je ne sais pas l'écrire et l'ordi ne me propose que des aneries) tout ça. C'est galère, les chevaux n'avancent pas et se tapent entre eux... Suspect ) Y aura un buffet avec gateaux, bonbons et boissons (l'an dernier j'ai réussi à subtiliser une coupe de champagne ! Ils ne veulent pas en donner aux mineurs... Sad). Et l'ambiance sera géniale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:32

21 euros, c'était pour 3 activités : 1 partie de pony-games avec un poney du club et 2 épreuves de derby avec mon cheval ( d'ailleurs, c'était le même prix pour ceux qui prenaient un cheval du club ) Wink
C'était donc 7 euros par activité.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:34

Bon, en tout cas, j'espère que tu t'amuseras. En fait, c'est ce qui est le plus important, non ? La journée du cheval 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:13

S'amuser et être avec les chevaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée du cheval Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval   La journée du cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée Cheval le 26 mai 2012
» Dimanche 21 septembre : Journée du Cheval
» Journée des Arts et Métiers du cheval - Jouques ( Sud-est )
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Evènements équestres-
Sauter vers: