Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
GAEC de Pimayon Bander11
-41%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.95 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

GAEC de Pimayon

AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:07

Voici l'une de mes deux alternatives pour ma volonté de se mettre à fond dans l'étho pour Krunch et moi : Les écuries de Pimayon. (http://ethologie-provence.ffe.com/)

Située à 1h30 (à peu près) de là ou j'habite, ces écuries sont toutes nouvelles et sont gérées par l'ancienne monitrice d'étho qui me donnait des cours à mon ancien centre équestre.

Les installations sont paradisiaques (dans le Luberon), et j'ai une totale confiance en elle.
Du coup si je met loulou là bas, elle le travaillerait en semaine (en étho et cso et dress)) et moi je prendrai des cours tous les week end.

L'idée c'est que sa pension là bas ne serait que pour un temps donné (1 , 2, 3, 6 mois...) le temps qu'on acquiert tous deux une expérience suffisante pour évoluer seul en étho. Après je retournerai dans mon écurie actuelle.
(et potentiellement elle viendrait nous voir régulièrement, elle se déplace aussi).
En faisant cela, j'ai également pour but de régler avec elle mes problèmes au montoir et mes problèmes d'embarquement.

L'autre solution c'est la monitrice itinérante dont je vous ai parlé dans un autre post, qui elle se déplace dans toute la france. Cette solution me permettrait de rester là où je suis, mais ça me gêne qu'elle vienne qu'un week-end de temps en temps. A mon sens, on n'acquiert pas l'expérience nécessaire en seulement quelques stages...

Qu'en pensez-vous ?

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:57

Personnellement, j’opterais pour la première solution. Car une personne qui vient de temps en temps ne te permet pas de régler les problèmes au fur et à mesure que tu les rencontres, alors que si ton cheval est en pension là où tu prends les cours, la prof connaîtra ton cheval et pourra beaucoup mieux te conseiller. De plus, en y allant toutes les semaines, tu va très vite progresser, alors que si tu travailles seule dans ton coin, tu peux faire des erreurs sans même t'en rendre compte.

Voilà mon avis ... Wink

Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:28

Je suis du même avis que toi !

Et la distance ne te gêne pas ?

Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 5:49

J'allais dire bêtement : quand on aime, on ne compte pas. Very Happy

En fait, tout dépend de ton emploi du temps du week-end et de tes possibilités financières ( je suppose que c'est à 1 heure et demie en voiture et non en vélo Wink ).

Après, je pense qu'il vaut mieux faire un effort pendant quelques temps et partir d'un bon pied plutôt que galérer des mois au risque de se décourager et de perdre beaucoup de temps. De plus, si tu t'entends bien avec cette personne dans le Lubéron ( j'y ai passé un week-end il y a quelques années, et j'aimerais bien y retourner plus longtemps ), ce ne sera que du bonheur.

Mais bon, je ne veux pas t'influencer, d'autres auront peut-être des arguments contraire qui te feront réfléchir autrement...

Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:12

Je suis d'accord avec toi !

Le week-end est, de toute manière, réservée pour mon gros : et ça ne changera pas !

J'ai eu la monitrice au téléphone, elle pourra en effet s'occuper de Krunch la semaine et me donner des cours le w-e.

y'a plusieurs types de pensions :

- Paddock + Abri
- Boxe la nuit et paddock le jour (de 9h du mat à 7h du soir).

Je me tate à le mettre en paddock avec ses copains, je pense que ça lui plairait bien ! A voir !

En tout cas je vais visiter le club Dimanche prochain. De cette manière je verrai le trajet, je découvrirai l'établissement, l'ambiance, je discuterai avec elle et j'aviserai.

Mais je ne sais pas, j'ai l'intuition que c'est la chose à faire.

De plus, je me suis renseignée sur internet pas mal de proprio ont leur chevaux loin, et tant que leurs chevaux sont heureux, c'est l'essentiel.

Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:31

Et pourquoi ne pas opter pour le paddok quand il fait beau et garder le box les nuits d'hiver ?
Mais il est vrai que chez toi, les hivers ne doivent pas être bien froids...
Invité
Invité

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:11

À ta place j'obtenais pour la première solution, car comme vous dites, une fois de temps en temps ne résous pas tous les problèmes !
Et la distance, si tout sa passe bien peut être courte, mais vous rentrerez dans de très bonnes conditions et apte à continuer tous les deux Smile
Bien sur cela ne reste que mon avis personnel, quel que soit ton choix, je te souhaite de t'épanouir avec ton Loulou ! Smile
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:24

Brigitte : Que tu dis !! On a quand même eu de la neige ! Oui je pense qu'en hiver ce sera boxe, à voir Smile.

Manon : Je pense aussi Smile. Merci pour ton soutien tout cas !

Invité
Invité

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:23

Avec grand plaisir Cha' ! Smile
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:02

Alors je vous donne des nouvelles : je suis donc allées visiter le centre dimanche, j'ai mis deux heures à l'aller (me suis plus ou moins perdue...) une heure et demi au retour. Déjà, le trajet perso, me dérange pas !! Le paysage est sublime, l'autoroute à 130 et j'aime conduire, donc bon.

Ensuite, eh bien, ce centre, c'est un véritable coup de foudre !!! Ancienne ferme familiale, la fille de la famille (ma mono) la repris pour en faire un petit centre. Elle possède de nombreux hectars en pleine foret, les chevaux ont donc des paddocks immenses (j'ai pris des photos je vous montrerait), le cadre est somptueux, super calme...

Concernant la monitrice, comme à mon souvenir elle est super gentille, super calme... On a beaucoup discuté et je me sens super bien là bas.

Du coup, Krunch y irait début octobre, après que soit effectué quelques travaux. Les structures sont toutes petites mais franchement, moi j'adore être dans des endroits cosys et discrets !

Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:33

Hé bien, c'est absolument génial ! GAEC de Pimayon 396668918

Je suis vraiment contente pour toi, Cha ! GAEC de Pimayon 1787035130
Invité
Invité

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:07

Contente pour toi Cha' !
Hâte de voir les photos geek Razz
Artémis
Admin
Admin
Artémis

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:21

Hé bien, voilà un contact plein de promesses !
Contente que cela t'ait plu !
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

GAEC de Pimayon Empty
MessageSujet: Re: GAEC de Pimayon   GAEC de Pimayon I_icon_minitime

GAEC de Pimayon
Page 1 sur 1