Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Krunch :D Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cahier de Krunch :D

Aller en bas 
+15
DadouWorld
Boomerang
SuperSusu
Manon-Annabelle
Inkedwords.
Edurna
Elisa-Dallas
Passiona
Jumpy
Morgane
Brigitte
sandrine
mimielamalisse
Artémis
Cha Piu'
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:39

Bon bon bon, étant la propriétaire de ce forum il faudrait bien que je me lance et que je parle un peu de mes séances à cheval, même si je l'ai jamais vraiment fait (et oui !).

Bon, maintenant que j'ai mon permis j'ai la chance de pouvoir aller monter mon loulou le soir après le travail ou les cours. Donc hier j'y suis allée avec une de mes très chères amies ( :p ) qui a pu me prendre en photo y touticuanti.
Donc on arrive au centre, je prépare le loulou avec son aide (appelons là Pipou le Roux.)

Cahier de Krunch :D P9060911

Puis on va en carrière, et le travail pars de là. Loulou ayant des problèmes au montoir (ça lui arrive régulièrement de partir comme un fou si on lui monte dessus un peu trop vivement), je décompose le geste, je prend un cube comme montoir, je commence à monter sur le cube, puis, au moment ou je met le pied à l'étrier pour monter, ma copine lui donne un sucre en lui parlant, pour lui faire assimiler que le montoir n'as rien de mauvais.
Aucune mauvaise réaction, je félicite et le travail peut commencer.

Cahier de Krunch :D P9060914

Cahier de Krunch :D P9060912

Alors aujourd'hui travail de base, sur l'impulsion aux trois allures + quelques déplacements autour des épaules et des cessions à la jambe au pas. Loulou me fait très vite comprendre qu'il a vraiment, mais alors vraiment pas envie de travailler. Il se traine, n'est absolument pas dans l'impulsion. Ce n'est pas grave, on a tous nos mauvais jours, je continue quand bien même le travail et finit par avoir un cheval sur la main, pas franchement motivé mais qui y va quand même. Ses déplacements autour des épaules sont nickel, et ses déplacements latéraux également.

Cahier de Krunch :D P9060913

Cahier de Krunch :D P9060915

Je galope un peu, même si je trouve son galop étrangement mou (Krunch est un cheval qui a du sang, qui est toujours motivé et c'est rare qu'il se traine). Je n'insiste pas plus et le laisse là dessus.

Cahier de Krunch :D P9061011

Puis direction le manège pour qu'il se détende, entre temps je devait sortir un autre cheval du manège, je laisse donc loulou à Pipoux le Roux, que j'ai préalablement dessélé. Le temps que je revienne je vois ma copine désamparé devant un Krunch qui prend un malin plaisir à se rouler dans la carrière, c'était fort drôle. J'arrive vers elle "tu t'es fait avoir !" "bah il a commencé à se mettre à genoux, je pensais qu'il voulait juste se coucher...". Rhalala ! Donc, une fois que loulou à pris beaucoup de plaisir à se rouler, direction le manège, où on essaie en vain de le faire un peu courir, 'en vain'. On devait le faire parce qu'aujourd'hui il devait voir l'osthéopathe, donc quelques jours de repos derrière, on voulait qu'il se défoule pour pas qu'il accumule trop d'énergie après. Mais bon, loulou me regarde d'un air de dire 'mais pourquoi tu me fais ça ?'. A tel point que j'abandonne bien vite et lui fait de grosse papouille à la place. Vite réconcilié, on fait un peu marcher Loulou puis on le rentre.

Gros pansage + Calinou Smile.

Cahier de Krunch :D P9061012

Voici deux vidéos de moi et loulou, la première est lors d'une cession à la jambe au pas, la seconde petite séquence de trot, pour essayer d'avoir loulou sur la main. Le début pas trop mal et la fin bof bof. ^^






Ce que j'en retiens :

Pour Krunch : Pas franchement motivé, mais il se remet doucement de sa boiterie de la semaine dernière. Malgré ça, bon déplacements et bonne réaction aux aides. On a chacun ses jours il était pas motivé, ça arrive à tout le monde Smile.
Pour moi : Grâce aux vidéos j'ai pu voir que mon assiette au trot lorsqu'il est au trot de travail s'améliore, parce qu'il déculasse le loulou Very Happy.

Voualaaaa <3.

PS : Vous remarquerez à quel point le tapis rose lui va bien <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:11

très beau tapis !
par contre Loulou est lourd, il n'engage rien du tout au trot !
effectivement, ce n'était pas son jour !
et lève la tête ! bon sang d'bois ! ton regard lui pèse sur la nuque !
les déplacements ont l'air un peu mieux, mais il en fait le minimum le fainéant !
il n'a pas un coup de fatigue Krunch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:44

Vouii je sait pour le regard x.X.
Ecoute non ce n'était pas du tout son jour, coup de fatigue sans doute Smile. A vérifier dans les prochains jours...
Ah mais j'avais littéralement du mal à partir au trot, c'est te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:02

tu le travail de temps en temps tête en bas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:07

Tête en bas c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:24

Tête en bas permet au cheval de lui muscler d'avantage le dos.
Le but c'est que le cheval ai la tête en bas pour qu'il vienne prendre apuis sur son mors avec le plus de légèrté possible.
J'ai un peu de mal a expliqué sans photo, hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:57

Aaah vouiiii !! Bien sur je le travail tout le temps comme ça, lorsque Mr le veut bien :p C'est ce que j'essayais de faire lol !
Chez nous, on appel ça "mise sur la main" ou "dans l'impulsion". Loulou monte son dos, prend appui sur le mors et porte son sac à dos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:10

nous aussi on appel la mise en main mais je parlais plus tôt obtenir la tête vraiment vers le bas reine long au pas au trot et au galop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:47

Ah non tiens ça par contre je fais très rarement ! A travailler Wink Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:56

Je trouve sa vraiment pas mal Very Happy Quand je me compare à moi et mon gros poney de balade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:12

Smile. Le cheval y est pour énormément Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:14

Oui c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:45

Après ton loulou va aussi t'apporter énormément sur d'autres choses, que le mien ne m'apportera peut-être pas Smile. Chaque cheval a ses qualités et nous offre énormément Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:48

Et oui ! Tu as raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:58

Cha Piu' a écrit:
Après ton loulou va aussi t'apporter énormément sur d'autres choses, que le mien ne m'apportera peut-être pas Smile. Chaque cheval a ses qualités et nous offre énormément Very Happy.

c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:01

Gipsy m'apporte beaucoup en balade (mdr normale c'est un loulou de balade Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:35

Moi par exemple je n'ai jamais fait de balade avec Krunch. Et j'y suis un peu réticente à vrai dire. D'une part parce que lorsque j'étais petite j'ai eu un grave accident à poney en balade. Les poneys du cours ont eu peur, je suis tombée et mon pied est resté coincé à l'étrier. Trainée sur plusieurs mètres, la moitié du visage brulé, je ne pouvais plus parler ni manger pendant plusieurs mois. Alors forcement ça marque.

D'autre part Krunch a du sang, et à parfois des réactions assez vives. En balade, mon stress + ses réactions ne feraient pas bon ménage. Un jour bien sur j'irai, mais bon... Il me faudra du temps pour m'adapter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:51

Ah oui j'imagine sa doit marquer oui... Shocked Oui ne jamais dit dire jamais Smile Peut-être qu'un jour à la fin de sa carrière peut-être que tu ne fera que de la balade avec lui qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:54

Ce serait une très belle retraite oui. Tout ce que je nous souhaite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:01

Very Happy En général c'est se que je trouve exelant pour le chaval... Il est toujours monter pour son moral sans travail très sérieux juste de la balade quoi sa peut-être sympas ! Du moins c'est se que je fais avec mon retraité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:10

Et tu as entièrement raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:42

Alors Alors, aujourd'hui petite séance de dressage.

J'arrive, je vais voir mon loulou qui m'as l'air un peu rochon, n'oreilles un peu en arrière, Mr. est de mauvais poil. C'y pas grave, moi j'ai la bonne humeur j'en aurai pour deux ^^.
Je le sors pour l'attacher dans la salle de pansage, et hop là tout d'un coup loulou change d'humeur, n'oreille en avant, bisous et calins, en fait il voulait juste que je m'occupe de lui ^^.

Je le prépare, je le selle, & direction la carrière de dressage. Au programme du jour, travail sur les tournés en travaillant bien l'impulsion et l'incurvation, + arret du galop & départ au galop d'un pas à la sortie d'une mini volte.
Bien évidemment, je n'avait pas prévu tout ça au départ lol, c'est venu naturellement tout au long de la séance Smile.

Pour le tourné, c'est de mieux en mieux, loulou s'incurve nickel et tourne très facilement tout en restant parfaitement sur la main. Travail au pas, au trot et au galop. Loulou est très en avant et très réceptif, l'osthéo et le dentiste lui ont fait un bien fou, je me régale Very Happy.
A tel point que j'ai droit à deux petits départs non demandés, mais rien de bien méchant Smile. Du coup je change d'exercice et travaille sur les arrêt du galop. Je met loulou au galop, dans l'impulsion, je me redresse, main basse, légèrement penché en arrière, et je recule les jambes. pouf, Loulou s'arrête Very Happy Je fais quelques fois aux deux mains, parfait Very Happy Loulou ramène ses postérieurs sous lui et me fais de magnifiques arrets.

On passe ensuite au départ au galop à partir d'un tourné. Je m'explique, je m'arrête, je suis à main droite. Je fais un pivot à gauche (autour des épaules), et, un peu avant de me retrouver à main droite, je décale mes aides et loulou parle au galop nickel, sur la main et dans l'impulsion.

Très fière de lui, je le laisse là dessus et le fais marcher, puis pansage, et je ramène loulou au box, c'l'heure du mangé ! Je le laisse tranquille puis je reviens lui faire des calins, loulou est de super humeur ça me fait très plaisir ! Je lui donne son homéophatie dont il a besoin après l'osthéo et voualou !

Bilan, loulou au top, dans l'impulsion et en avant, et très à l'écoute Very Happy

Qui plus est j'ai eu droit à des compliments de cavaliers qui observaient "Il est très bon en dressage ! Et magnifique d'ailleurs". Il fait ma fierté.


Dernière édition par Cha Piu' le Sam 17 Sep 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:45

Au top tous ca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:32

Oui c'est un super travail que tu as fais !!! Avec de bon exercices je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Krunch :D Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Krunch :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: