Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.

Aller en bas 
+2
Artémis
HR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:30

Bonjour !

Je viens poser une question qui n'a certes pas tellement d’intérêt puisque je ne reverrais probablement jamais la jument concernée, mais je suis curieuse.
Il y a deux semaines, j'ai du descendre les chevaux du club qui étaient partis en concours. Je les amenés à leurs boxs habituels. Mais la dernière n'était pas en pension chez nous. Elle a passé la nuit là exeptionnellement. Du coup, on lui a cherché un box (au final, on a réquisitionné celui d'une ponette qui a passé la nuit au champ... Laughing ). Quand je l'y ait mise, je lui ait enlevé ses protec' et j'ai remarqué qu'elle avait comme des verrues. Elle en avait deux sur la poitrine, ça lui faisait un cercle d'un diamètre de 4 cm. C'était noir, ensanglanté et ça semblait recouvert d'une croûte qui s’effritait. J'ai laissé tombé et je suis passé aux protec' arrières. Et là, j me suis rendue compte qu'elle en avait au niveau des mamelles. Mais là, ça n'avait plus rien à voir avec ce qu'elle avait sur le poitrail. Ses mamelles en étaient totalement recouvertes. ça ne formait pas des "verrues" (je ne sais pas si c'en est vraiment) bien distinctes. Elle était recouverte de ces croûtes étranges. Comme sur son poitrail, les croûtes semblaient s’effriter et cela provoquait comme des fissures (vous savez, comme si vous aviez une croûte qui s'était formée sur votre coude à un moment où votre bras était tendu et que d'un seul coup, vous pliiez le bras) qui suintaient. ça retombait en lambeaux par endroits. Elle avait vraiment l'air de souffrir.
Je sais que c'est un peu hard, gore ou tout ce que vous voulez, mais je n'avais jamais vu ça avant. Alors j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous connaissent ça. Parce que je me demande vraiment ce que c'est.

Ne me demandez pas de photos, je n'en ait pas. Je n'ai vu cette jument que l'espace d'une soirée.


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Mer 2 Jan 2013 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:39

Personne ? Pas d'idée ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:58

aucune idée...
tu n'as rien trouvé sur internet ? sur des sites ou forum véto ?
c'est peut être des mélanomes, mais sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 3:41

J'ai déjà vu des sarcoïdes qui pourraient ressembler à ta descriptions (bien faite d'ailleurs) mais jamais de façon aussi étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 4:06

recherhe avec moteur de recherche: Sarcoïdes chevaux.
Je viens de trouver des images de sarcoïdes, certains très développés, est-ce que cela ressemble aux lésions de la juju?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:13

J'ai cherché pour ces sarcoïdes. J'ai trouvé ça:

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Images?q=tbn:ANd9GcR7XnYEQqh_AJhfKp6tnfXXjdAUQVpJ9DWqe9i9ASPjHOyU2Dh5

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Images?q=tbn:ANd9GcTrfwNzBoDv3Iuc-yfyvDjZB6VW3gGvmoz2iFMljs52XpGmaYhn

ça ressemble beaucoup à ce que la juju avait. Sur le site, ils disent que ce sont des sarcoïdes verruqueux.
Sur ces mamelles, ça faisait un peu comme ça:

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Images?q=tbn:ANd9GcRSFeVm0ViBGmFBmBJ70SLtdajoLyHnZY1zPW6ZbL_cyshdkYvU

Mais pas tout à fait non plus. C'était quand même moins rouge. Et moins enflé aussi peut-être.

Je ne crois pas ce soit des mélanomes. J'ai cherché des images, et ça n'est pas tout à fait pareil. ça fait des croûtes, alors que les mélanomes paraissent plus "propres" (si on peut dire).

Sur internet, ils disent que les sarcoïdes sont des tumeurs cutanées non métastasiques... Quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Parce que moi, à part le terme tumeur, je ne vois pas ce que le reste signifie... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:44

Oui je connais un cheval avec des sarcoïdes . Elles commencent très peu étendue et s'étendent jusqu’à devenir un peu comme sur les photos je suppose ( le cheval que je connais n'en est pas arrivé à ce point ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:53

Tumeurs qui ne peuvent pas se propager, comme le font certaines lors de cancers (voie lymphatique ou sanguine)
Aprés Question
Pititemaddy: sur certaines photos, j'ai vu des tumeurs plus grosses que mes deux poings réunis, et là, je me demande pourquoi rien à été fait avant, si je réussi à mettre les photos! (assez gore)
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:28

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Sarcoa10
No
Et vous? Est ce que vous ne réagiriez pas avant d'en arriver à ce stade?

Maintenant, il est vrai que je ne connais pas les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:06

J'avais vu cette photo, mais ça ne ressemble pas du tout à ce qu'elle a et puis je l'ai trouvée un peu moche.Je voulais pas prendre le risque de choquer les autres, je sais que des fois, les gens sont sensibles à ce genre d'images.
Je n'arrive à voir quelle partie du corps du cheval et ici photographiée... scratch
J'ai vu sur internet que quand les cas ne sont pas trop avancés, on peut les soigner grâce à l'homéopathie. Mais c'est long et les résultats ne sont pas garantis. Sinon, il y a un traitement (je n'ai plus le nom en tête). C'est le principe de la chimiothérapie je crois. Et après, c'est l'opération chirurgicale. Je crois bien que ça se soigne comme un cancer normal. pale
Vu que la juju est touchée aux mamelles et si elle a vraiment des sarcoïdes, vous croyez que si elle est soignée et qu'elle a un poulain elle pourra encore allaiter ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:16

Désolée Embarassed si j'ai choquée quelqu'un avec cette photo, nos admins se chargerons de me taper sur les doigts (AÏE!) et d'effacer cette horreur.
Au premier abord j'ai cru que c'était localisé à l'auge, mais c'est plutôt sur le fourreau, non?

En ce qui concerne la juju: bonne question!? confused
Il serait intéressant que tu en discutes avec un véto à l'occasion d'une visite de routine par exemple, parce que là, ce n'est pas dans mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:52

Je ne me permettrais pas de supprimer quoique ce soit, mais ce qui est sûr et certain, c'est que j'aurais fait une très très mauvaise véto ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:24

Et moi, je suis convaincue que tu aurais réagi avant que ton bel anglo se traîne avec ça!
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:33

Ha ça m'étonnerais que je puisse demander à un véto. Je ne les vois jamais puisqu'ils s'occupent des chevaux dans la semaine et que je n'y suis pas, et je ne reverrais probablement jamais la jument.
C'est une question qui m'a traversé l'esprit... ça serait triste si elle ne pouvait plus allaiter. Parce que du coup, si jamais elle devait avoir un poulain, elle ne pourrait pas s'en occuper, non ? C'est un autre débat, mais vous croyez qu'il arrive que des juments élèvent leurs poulains sans les allaiter ? Les poulains étant nourris au biberon bien entendu... Smile
Le fourreau tu crois ? C'est possible... Dans ce cas, pauvre cheval... pale
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:18

Boomerang a écrit:
Et moi, je suis convaincue que tu aurais réagi avant que ton bel anglo se traîne avec ça!
Je me trompe?

Bien sûr que non, mais rien qu'à voir les photos... beurk. Pauvre cheval... Sad
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:59

Surtout que d'après la posture de la jument que j'ai vu, ça doit être douloureux. Quand elle a fait son petit pissou, elle était toute tendue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:43

je reviens sur le fait qu'une jument "élève" son poulain nourrit au bib, franchement, je ne pense pas....c'est triste, mais là je ne crois pas que l'on puisse. Si quelqu'un à déjà vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:58

http://dga.jouy.inra.fr/lgbc/respe/sarcoides_equin1.htm
J'ai trouvé ce site qui en dit pas mal sur les Sarcoïdes, et d'après un passage, il n'y a pas de réels traitements efficaces.
Je cite : "Actuellement, aucun traitement n'est satisfaisant, aucun ne garanti réellement l'absence de récidive après thérapie."
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:09

Ha ouais... Donc on ne se débarrasse pas de ces horreurs... Sad

Boomerang, je viens de penser à un truc. Les mères adoptives, elles n'ont pas lait.. Pourtant, elles s'occupent de poulains. A moins qu'on utilise des juments qui ont mis bas juste avant et qui ont perdu leur poulain ? Dans ce cas, elles allaiteraient...
Help ! Personne ne sait pour ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:59

Je ressors ce topic, les neurones qui fument (pas autant que moi..mais pas chez moi...)
Idea
Souvenir assez gores: une juju qui avait perdu son poulain à la mise bas, les naisseurs ont utilisé la peau du poulain mort pour recouvrir un orphelin, ainsi la juju a retrouvé l'odeur de son bb et a allaité son bb adoptif.

Je me souvient d'avoir vu les photos de ce poulain ainsi "habillé". affraid ..ça aura au moins sauvé ce bb.

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:49

C'était pour la bonne cause. Je trouve que c'est une idée ingénieuse.

En ce qui concerne la jument, je l'ai revue. Son propriétaire est le palfrenier du centre equestre. Elle est placée au club, mais la pauvre n'a aucuns contacts avec d'autres chevaux pour éviter la contamination et donc l'épidémie. Elle est dans un box à l'écart et il a été interdit aux cavaliers du club d'aller la voir. Parce que si jamais ils entrent en contact avec les verrues, ils risquent de transmettre les germes aux autres chevaux et de les affecter aussi. Apparemment, elle ne souffre pas trop. C'est pour les soins que c'est plus douloureux. Le propriétaire passe un sacré moment deux fois par jour à nettoyer et désinfecter les plaies. Il applique tout un tas de produits et fait venir le veto super souvent. Rien n'est remboursé, tout à ses frais. Donc c'est un truc pas facile à vivre autant pour le propriétaire que pour le cheval. Donc elle vit à l'écart des autres, mais à peu près normalement. Elle est montée et sort même en concours, elle va au champ même si elle est seule et va faire des balades. Malheureusement, je ne crois pas que ses soucis s' arrangent. Les verrues sur son poitrail sont un peu plus étendues et rougeoyantes. Et pourtant, elle a droit à des soins réguliers.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait comment ça s' attrape ? Je sais déjà que ça peut arriver par contact avec un cheval déjà malade, mais doit bien y avoir d'autres causes non ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:29

Moi j'en ai aucune idée...
Mais ça fait peur, quand on se dit que notre cheval peut attraper ça.. Brrr ça fait froid dans l'dos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:24

Tape sur google: cendres de lunes, sarcoïdes.

Voilà quelqu'un qui m'a l'air de connaitre son sujet. Mais je n'en sais pas plus.

Pauvre juju, qu'elle doit être patiente lors de ses soins....
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:58

Elle est géniale pour les soins.

Quel est ce site que tu voulais me proposer ? Je ne trouve pas en tapant ce que tu m'as proposé. Ou alors, je cherche mal.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:52

Cendres de lune est une personne qui apparemment a trouvé une solution aux sarcoïdes, j'ai trouvé sa trace sur plusieurs fofo, elle ne fait pas de pub, et prépare une pommade (?)qui a l'air de faire régresser les atteintes.

Elle a un forum, mais il faut s'inscrire, pour le visiter. Là, je n'en vois pas l'utilité, pour moi, aujourd'hui, à par la curiosité du traitement qu'elle propose.
Si ça t’intéresse, je te trouve le lien.

Au fait, elle s'appelle comment la juju?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?
» Soin contre les verrues
» Remède de grand mère contre les verrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: