Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 Bander11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.

Aller en bas 
+2
Artémis
HR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:56

Alors là, elle a un joli prénom, ça je le sais, mais je serais incapable de te le donner. Je ne l'ai plus en tête. En fait, ce n'est pas une jument dont je m'occupe beaucoup. Déjà parce que je n'ai pas un très bon feeling avec le propriétaire, et aussi à cause de sa maladie. Je me contente de la sortir du camion pour le remettre au box quand elle revient de concours alors...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:32

Une sarcoïde, le but est de les assécher et après soit ça tombe tout seul, soit on opére. Donc le plus simple quand c'est pas trop étendu, on met un élastique serrer autour. Je sais c'est pas glops mais bon ^^
Ensuite on peut mettre une mère adoptive sur le poulain donc elle s'en occupe comme le sien et tout et tout ! Généralement c'est soit une jument super "généreuse" et on lui en met deux soit c'est une jument résistante et au sevrage du premier on lui met le deuxième. Évidemment il y a un risque de rejet ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:04

Mais, parfois, on voit à la télé des animaux qui adoptent d'autres petits (pas forcément de la même espèce) et s' en occupent. Dans ce cas, je suppose que le petit est nourri au biberon. Ça doit être bizarre comme rapport. Ça ne perturbe pas le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:18

LangeDeLenfer237 a écrit:
Mais, parfois, on voit à la télé des animaux qui adoptent d'autres petits (pas forcément de la même espèce) et s' en occupent. Dans ce cas, je suppose que le petit est nourri au biberon. Ça doit être bizarre comme rapport. Ça ne perturbe pas le bébé ?

La on arrive sur un domaine que je ne maîtrise pas bien mais je vais tenter d'avancer des réponses Smile
Normalement, non ça ne perturbe pas trop le bébé (il faut savoir qu'il a quand même soit déjà perdu sa mère soit été rejeté par sa mère donc plus traumatisant tu fais pas trop ^^) et souvent si on le met sous une nouvelle mère (de la même espèce ou non) c'est surtout pour qu'il boive son lait, qu'il profite de ses vertus donc si le lait n'est pas compatible, on évite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.   Des verrues sur ses mamelles et son poitrail. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: