Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Bander11

 

 Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)

Aller en bas 
+5
Artémis
Brigitte
SuperSusu
Manon
lolow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:07

Parce qu'un jour, j'ai découvert le tinker, et j'en suis tombé amoureuse. Ce sont mes chevaux préférés et en voici leur présentation.

Le tinker, aussi connu sous le nom de Gypsy Vanner, Traditionnal Cob, Piebald, ou encore de nom différent selon l'origine Gypsy cob pour ceux qui proviennent d’Angleterre et Irish Cob, pour les spécimens irlandais, était longtemps utilisé par les gitans pour tracter leurs roulottes.
Il est un des rare cheval à être considéré à la fois comme poney et cheval de trait.

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) 39044910

Leur histoire :


Pendant des centaines d'années, les peuples nomades Gitans ont voyagé sur les routes de Grande-Bretagne dans des roulottes superbement
sculptées et décorées.
Pour maintenir ce mode de vie nomade, ils ont crée une extraordinaire race de chevaux issus de croisement entre le Shire, le Clydesdale, le Dell, le Welsh cob et le Fell.
Ce cheval est élevé encore aujourd'hui par les gitans d'Angleterre. Il a été sélectionné notamment pour sa nature calme et douce, aussi bien que
pour son intelligence, sa robustesse, sa fiabilité, sa beauté et surtout pour sa polyvalence.
Voyageant sur les routes et souvent occupés par les enfants, il était essentiel que les chevaux soient bien disposés. Il ont dû être également de constitution robuste, n'ayant pas peur des bruits et restant à proximité des campements car aucune disposition spéciale n'était prise.
Ensemble ils ont vécu la plupart du temps sur le bord des routes, les voyageurs ayant pour seule maison leur magnifique roulotte.
Aujourd'hui la richesse d'un bohémien est mesurée au nombre et à la qualité des chevaux qu'il détient.

Standard de la race :

Les Tinker sont répertoriés en plusieur section :

A : Chevaux dont la taille est inférieur ou égale 1m47, ils sont plus sous l'influence des poneys.
B : Chevaux dont la taille est supérieur à 1m47, ceux-là on subit l'influence des Shires et Clydesdales.
C : les "crossbreed" sont ceux issus des croisements (généralement pour le sport) divisés eux même en 4 catégories.

A noter :
ce cheval parait toujours beaucoup plus grand qu'il n'est en réalité du fait de sa morphologie très particulière. (et j'en est personnellement fait l'expérience)

Couleur :
Toutes les robes sont admises, unies ou tachées. Même si les pies sont plus fréquents.

Caractéristiques :
Le squelette doit être fort, la musculature fortement développée.
La tête élégante et l'encolure sont portées fièrement.
La crinière, la queue et les fanons sont très abondant.

Allures :
Le pas doit être ample et énergique.
Le trot relevé.
Le galop souple et franc.

Caractère :
Doux, calme, très peux émotif, il recherche la compagnie de l'homme et est agréable avec les autres espèces animales. (je rajouterais aussi ce sont des chevaux très attachant mais aussi têtu )

L'utilisation :

Extrêmement facile à dresser.
Idéal à l'attelage.
Très bon sauteur.
Présentant naturellement une grande endurance, il est le cheval de loisirs et d'extérieur par excellence.
Sa gentillesse et sa polyvalence en font un cheval d'école formidable pour toute la famille.
Bon porteur, même dans les petites tailles, très rustique et résistant.

Ce sont vraiment des chevaux pour toutes les utilisations, ce qui en fait de très bon chevaux de loisir mais aussi de compétitions.

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Sans_t19

L’Irish Cob Society a été créée en 1996, alors que la Gypsy cob society a été créée en 2003.
Il y a d'ailleurs des débats pour savoir si l'irish cob et le gypsy cob sont la même race où non (car la seule différence provient du lieu d'origine).


[je rajouterais quelques autres de mes photos pour vous illustrer cette race]



Dernière édition par lolow le Mer 12 Sep 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: coucou toi   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:13

Trés jolie présentation . Wouaw les yeux .. c'est superbe .

J'adore cette race , enfaite j'adore les race de chevaux ou poney un peu inposant . Le crain abondant et epai , grosse encolure ... JADOREE
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:33

Lolow, très belle présentation.

Moi aussi l'irish Cob est ma race préférée. Voilà pourquoi je songe à faire saillir Sultane dans quelques années par un Irish Cob.

J'ai eu la chance d'en avoir 2. Mais le budget étant tellement élevé pour cette race que je pouvais pas m'en acheter à nouveau un (pas grave ma Sultane est chou !!!!!).

Ce sont vraiment des chevaux extras, qui tape à l'oeil. Je les adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:02

Merci pour cette belle présentation ! I love you

Moi aussi, j'aime beaucoup cette race. On n'en voit pas beaucoup dans les clubs, et je ne sais pas pourquoi. Leur prix, peut-être... En tout cas, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:07

Oui c'est vrai qu'ils sont magnifique.

Juste pour vous faire baver : le cheval qui est en photo (et que j'ai eu la chance de monté pour le valoriser) a était vendu pour 1200€, un plein papier,étalon, 5ans plein de potentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:31

lolow a écrit:
Oui c'est vrai qu'ils sont magnifique.

Juste pour vous faire baver : le cheval qui est en photo (et que j'ai eu la chance de monté pour le valoriser) a était vendu pour 1200€, un plein papier,étalon, 5ans plein de potentiel ...

Alors là c'était une affaire le loulou (désolé si je choque !!!). Car il faut dire que cette race reste très cher. je vais vous parler de prix si cela ne vous dérange pas : j'avais payé mon 1er irish cob 2900 € et mon 2ème 3800 €. je sais c'est complètement dingue (quand on pense que j'ai payé ma fifille chérie 1200 € Shocked ).

C'est une race qui reste encore très cher et il est vraiment hyper rare de tomber sur "des affaires" comme le loulou que tu as monté Lolow.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:01

Belle présentation vraiment !
c'est une race que je ne connaissais pas. J'avais aperçu certains chevaux pies dans le film : "Le cheval qui venait de la mer", qui se passe en Irlande, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une race déclarée.
En tout cas, ils ont beaucoup d'allures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:36

Si cela vous intéresse, je suis régulièrement le blog d'une fille qui a un Irish Cob.
Elle fait beaucoup d'étho avec lui et aussi de l'attelage.
C'est ici : http://thorgalou.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:53

Oui c'était, bientôt après débourrage je sais qu'il y en aura une autre qui est pie-bai avec un oeil bleu qui sera vendu, elle attend de reprendre du poil de la bête avant.
J'aimerais en avoir un, même si c'est chère, c'est mon rêve.

J'ai fait de mon mieux pour la présentation car c'est une race qui me plait énormément (je ferais peut être d'autre présentation de race avec des photos perso Wink )

Brigitte : merci pour le blog, je vais y jeté un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:25

très intéressant le blog de Thorgal... j'ai mis dans mes favoris, on va suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 5:59

Ayant eu des Irish Cob, Marion et Thorgal sont connus pour ce qu'ils font. Marion est une autodidacte et Thorgal un super cheval. Cela fait 4 ans qu'ils "sont ensemble" et les progrès sont phénoménaux. Un magnifique exemple qui prouve qu'une débutante peut tout à fait avoir son cheval.

Il y aussi un autre "couple" Irish cob / cavalier : c'est Caroline et Kaiser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:30

Est-ce qu'ils ont un blog ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:15

Brigitte a écrit:
Est-ce qu'ils ont un blog ?

Eu oui je crois, tiens le voilà : http://x3-kaiser-x3.skyrock.com/

Juste pour le plaisir des yeux, voici 2 photos d'un croisé Irish Cob x Fjord :

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Spyke310

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Spyke110

Comme vous voyez ce que pourra donner un BB avec ma fifille et un étalon Irish. J'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:24

Merci pour le lien du blog. Dommage qu'elle ne le tienne pas à jour..

Et tes photos sont super ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:39

Wouah .. belles photos ! Smile

Moi j'ai envie de dire ... vous connaissais FIRFOL ?
=D
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:42

Merci pour les photos. ce ne sont pas les miennes mais celle d'une photographe qui a pris ce loulou en photo. Je voulais juste vous montrer ce que peut donner un croisé Irish et Fjord. J'aimerais beaucoup avoir un poulain comme ça.

Oui je connais Firfol mais que de nom Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:58

A ok !! ^^
C'est trop trop bien !!!!! !!!! Very Happy
De quoi vous rendre gaga des Irish Cobs ! !! !! ( Mais bon .. c'est pas donner le sejour hein .. Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:56

Oui, moi aussi, je connais Firefol ( enfin, sur internet ! ). Mais j'en ai lu autant de bien que de mal, alors, je ne sais trop quoi en penser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:26

Firfol, j'en ai entendu plus de mal que de bien alors je n'irai pas Laughing Quitte à dépensermon argent, je préfère être à peu pès sûre que ça me plaira !

Sinon, les Irish Cobs... J'adore, c'est une de mes races préférées ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:19

Je suis d'accord avec toi !!!!!! =)
Moi je croyais qu'il apprenait vraiment des choses ethologiques et tout .... _ _ '
Tu parles...! Comment mettre un licol ethologique, et comment tenir un cheval en longe. . ..
Nul !!! XD Mais les chevaux ... <3 <3 Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:36

[j'ai ajouté une petite photo Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:44

J'adore les Tinker ! I love you Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) 60878804
Je crois que ce que j'aime le plus chez eux, c'est leur crinière ! Qu'elle est belle Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) 1787035130
En tout cas, merci pour le topic, j'ai appris des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:50

Moi j'aime beaucoup leur morphologie Smile crinière y compris.
Je trouve ça aussi rigolo les tinkers a moustache, vous en avez déjà vu ?
(sinon je peux illustré cette particularité Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:54

Tinker à moustaches ? Question
Connais pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:06

Bien en faite, ce sont des chevaux avec des cins très fourni et des poils épais, et parfois, il arrive que chez certain chevaux, il develloppe une moustache sous le nez (là ou d'habitude ils ont seulement quelques poils pour savoir ce qu'il ont au bout du nez).
Voici quelques photo (pas de moi mais de corinne eisele qui est la gérante du domaine du vallon avec qui je communique régulièrement) :
Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) 55038410

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) 42238210

Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) 20621210

regarde bien le bout du nez Wink

de plus près :Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) Empty
MessageSujet: Re: Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)   Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tinker (Irish Cob et Gypsy Cob)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat Gypsy cob
» Jaouad - Miel - Tinker.
» Hotspur&Tinker Joyeux Anniversaire
» Irish cob
» Irish cob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: