Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail au marché ! Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Travail au marché !

Aller en bas 
+3
Artémis
Jumpy
HR
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:48

Bonjour !
Dimanche matin, je vais aller, sur le conseil d'une amie qui y travaille, me renseigner pour travailler au marché. Elle m'a dit que beaucoup cherchaient du monde, c'est bon pour moi !
Mais le soucis c'est que je stresse beaucoup, je ne sais pas trop quoi leur dire, comment me présenter, etc... Auriez-vous des conseils ? Merci !

PS : j'ai bientôt 17ans =)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:29

Mais... Les vacances sont terminées ! Shocked Tu vas avoir le temps de bosser avec le lycée, tes devoirs et... ton bac ?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:43

Ce sera lde Dimanche matin jusque fin octobre, donc oui, j'ai prévu ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:12

Le mieux c'est d'essayer de faire une liste de tes compétences, de tes qualités, voir de tes précédentes expériences. Quand on cherche du travail il faut savoir se vendre ^^ pas facile mais indispensable.
Ce que tu peux faire c'est déjà essayer de simuler un entretien avec un de tes parents ou des tes amies, ça te mettra en situation Smile
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:00

quelquefois, il suffit de mettre la main à la pâte !
ma fille a décroché un p'tit boulot, un soir qu'elle se trouvait dans un bar et que le patron débordé n'avait plus de verres disponibles, elle est passée derrière le comptoir et a lavé les verres. Le patron lui a proposé de venir de temps en temps donner un coup de main, sauf qu'elle y est pratiquement tous les soirs !
Bon, elle ne va pas tarder à arrêter, puisqu'elle reprend les cours la semaine prochaine et qu'elle ne pourra pas gérer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:06

Moi je travaille le samedi sur le marché avec un agriculteur. Elle t'a pris ou tu va lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:50

Il y a environ un an, je faisais les marchés avec mes parents. Le truc déjà, oublier la timidité. Si tu es timide devant un client, tu vas faire du grand n'importe quoi. Ensuite, être poli, ponctuelle. En gros, tu devrais leur dire que tu es très sociable, que tu sais y faire avec les personnes, si tu sais négocier un peu pour que le client achète un peu plus c'est encore mieux. Qualifie toi un maximum sans mentir bien sûr, et ça devrait allez, il n'y a pas de raison pour qu'il ne t'engage pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 6:51

Si certains vendeurs au marché te connaissent déjà ou connaissent ta mère, cela va être plus facile. Tu vas vers l'un d'entre eux avec ton plus beau sourire et tu lui demandes si il n'aurait pas besoin d'une aide les dimanches matins ou si il ne connaîtrait pas quelqu'un qui aurait besoin d'une aide. Je ne pense pas qu'il faille beaucoup se préparer pour un entretien. Les vendeurs de légumes ne sont pas de grands chefs d'entreprise ( ce n'est pas du tout une critique, mais cela n'a rien à voir avec un entretien d'embauche dans une banque par exemple ).
Je pense qu'il suffit d'être courageux ( ne pas rechigner à la tâche ) et d'être aimable... Et tu peux toujours demander de commencer à l'essai, pour voir.

En tout cas, c'est une très bonne idée ! Travail au marché ! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:21

Merci pour vos conseils ! J'y vais donc demain, je serai sur place à 7h30... Pour montrer que je peux me lever tôt et pour éviter qu'il y ait déjà des clients !

Je stresse, mais en même temps j'ai hâte... Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:40

Tu nous raconteras ? Travail au marché ! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:41

Bon courage, en tout cas ! Travail au marché ! 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:34

bon courage ! je penserai à toi demain matin au chaud sous ma couette !!!
Travail au marché ! 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:16

Et moi, je pense à toi maintenant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:31

Eh bien j'en reviens ! Je suis déçue... Une grande majorité cherche du monde mais mon âge pose problème, beaucoup ne cherchent pas. Du coup, seule la boulangère a pris mon numéro et m'a dit qu'elle me rappelerait, mais je n'y crois pas trop.

Bref, il faudra que je trouve autre chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:54

Oh non mais c'est pas cool Sad Sad.

Pour la boulangère, hésite pas à y retourner, montrer que tu es motivée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:33

Je vais attendre son coup de fil, si d'ici une semaine / dix jours il n'y a rien de nouveau, j'aviserais... Je suis vraiment super déçue ! Retour aux baby-sittings pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:46

C'est vraiment dommage, en effet... Tu auras peut-être un peu plus de chance au printemps, avec le retour des beaux jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:09

Peut-être... Mais bon tant pis, on va retourner avec les enfants en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail au marché ! Empty
MessageSujet: Re: Travail au marché !   Travail au marché ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au marché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail, repos, travail..
» Du travail à pied
» Travail en liberté
» Formation/travail...
» Travail "éthologique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: