Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ça c'est passé pendant un cours

Aller en bas 
+10
Chompignon
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Elawien
Artémis
Passiona
SuperSusu
HR
lolow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:55

Tu sais, Brigitte, c'était il y a 30 ans. A l'époque, les éperons étaient obligatoires pour la reprise de dressage, maintenant, je ne sais pas ! ça c'est passé pendant un cours - Page 4 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:22

Ah ok... Est-ce que quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:17

LangeDeLenfer237 a écrit:
Emmanuelle: Jetée ? Tu veux dire que tu l'a fait descendre ? scratch

Nan, nan, j'lai jeté "verbalement!". Je ne m'autoriserai jamais à dépasser l'autorité de la monitrice au milieu de la carrière (Ch'sais me tenir quand même! lol! )

Pour les éperons? je ne sais pas répondre! Y a bien quelqu'un qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:24

sur le site de la ffe je viens de voir que les eperons sont pas obligatoire ils sont même interdit dans certaines catégories et si il dépasse une certaines dimentions etc..

et pour la cravache lorsqu'elle est autorisée elle ne doit pas depasser 75 cm sauf en dressage voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:50

OK. Merci Mimie ça c'est passé pendant un cours - Page 4 2877754569 ( c'est vrai que j'aurais pu aussi aller voir sur la ffe ! N'y ai même pas pensé ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:00

Moi, à mon cours de hier, je n'ai pas vraiment eu de chance...
Je demande à Sarah (une amie) par sms qui je monte, et elle me dis que je monte Kalypso, donc moi toute contente, je prends la voiture et je vais au club. Kalypso est mon cheval de concours, tout gentil, tout mignon, il toise 1m85 mais c'est une boule d'amour qui ne te feras jamais une crasse.
Au milieu du chemin pour allez au club, je reçois un sms me disant que, du coup, je devais monter Tcharly. Et là... Je sautais de joie. J'adore les chevaux compliqué et Tcharly en es un. C'est un jeune petit cheval de 5 ans, toisant environ 1m50, beaucoup de pep's car son débourrage ces mal passer, et ce cheval est réputé comme un "voyeur de fantôme", il a vraiment peur de tout... Enfin bref...
J'arrive au club, et je demande pourquoi il y a eu ce changement de chevaux. Ma monitrice m'a répondue : "Tcharly a fais tombé 6 personnes ce matin... Donc on a pensé à toi, vu que tu l'aimes beaucoup et que tu le connais."
Bon, je suis ok. Je monte donc Tcharly. Détente au pas, nickel. Au trot, parfait, mais monsieur chauffe un peu. On commence le départ au galop, ma monitrice me demande de me méfier. Donc je me prépare, je me met légèrement en arrière et je lui lève un peu la tête. Tcharly s'emballe... Il pète des coups de cul sur une longueur de la carrière et BAM, ma rêne droite ce casse... Et là j'ai commencer à stresser, il continuait son tour de carrière en coups de cul pleine balle, et au bout d'un moment, j'ai rien eu le temps de faire, il ces complétement mis à l'horizontal.
J'ai vu tout noir... J'ai tapé la tête la première par-terre, ma bombe c'était barrée pendant mon vol, car elle n'étais pas assez serrée, et j'ai fais une sorte de pirouette avec mon cou qui ces tordu, enfin c'était assez bizarre...
J'avais 3 tonnes de sables dans la bouche, j'arrivais plus à respirer, j'ai presque cru que c'était fini pour moi, je comprenais rien de ce que me disais ma monitrice, j'ai du mettre ma tête dans un seau d'eau froide pour me nettoyer car je ressemblais au bonhomme de Cetelem mais en marron sable... SUPER!
Donc conclusion, un menton et une mâchoire hyper gonflée, un gros violet sur le menton et sous la mâchoire. J'ai trop mal quand j'appuie dessus. Et un dos tout handicapé, je n'arrive plus à bouger sans que ça me fasse mal... Et le pire de tout ça, ces que la semaine qui arrive, je suis en service, j'ai comme une envie de me suicidé lol. Enfin voila, tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu de chance ce cours là...

Encore désolée pour les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:16

Oh punaise ! affraid ma pauvre tu n'as rien de cassé ? et bah dis dc ce Tchraly il en n'avait contre ts le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:28

Oui, du coup elles ne le remettent pas pour les cours... Ça craint beaucoup trop. Mais en ce moment il dois y avoir quelque chose dans l'air car les chevaux sont tous excités... Même Obélix, un gros trait croisé selle a viré 2 personnes hier.

Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai rien de cassée, sinon je ne pourrais pas bouger sans pleurer, je pense. Demain je vais voir le médecin, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:21

Courage! C'est vrai que la chute a du être costaude! En attendant, soignes toi bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:25

Oui, a ce qu'on m'a dis c'était vraiment très joli... J'ai fais l'autruche et en même temps j'ai fait un soleil. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:05

Alors comme ça, tu veux imiter Artémis.....(autruche) Oh, la vilaine.... lol!

En tout cas, tu dois mériter de passer sous les doigts experts d'un bon osthéo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:29

Je n'étais même pas au courant. Razz J'aimerais bien allez voir l'osthéo, si seulement j'avais les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:42

Whouaie la chute... Neutral Je ne monterais jamais sur des jeunes nerveux spéciaux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:53

Hé bien, tu reviens de loin ! Shocked
J'espère que tu n'as rien de grave et que tu vas très vite te remettre... ça c'est passé pendant un cours - Page 4 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:42

Oui, merci beaucoup les filles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:35

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Autruc21

J'espère que ce ne sera pas trop grave ! peut-être une radio à prévoir...
En tout cas, voilà un petit cheval qu'il faudrait peut-être rééduquer sérieusement. S'il commence à virer tout le monde et surtout à blesser ses cavaliers... ça va pas le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:03

manon-fa73 a écrit:
Oui, du coup elles ne le remettent pas pour les cours... Ça craint beaucoup trop. Mais en ce moment il dois y avoir quelque chose dans l'air car les chevaux sont tous excités... Même Obélix, un gros trait croisé selle a viré 2 personnes hier.

Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai rien de cassée, sinon je ne pourrais pas bouger sans pleurer, je pense. Demain je vais voir le médecin, je verrais bien.

Je pense que c'est le froid qui arrive.. qui les rendent comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:21

Et la neige n'est pas encore là................
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:25

Chez nous, il fait encore 20° !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:43

Tu rigoles ?! Moi j'ai froid et il pleut en permanence ! Je me suis fait rincer samedi dernier au centre équestre ! Trempée trempée ! Et ma jument... Je vous laisse imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:50

Cet été j'ai eu une chute avec un cheval que j'aimais beaucoup de 8 ans (un camargue), j'ai voulu lui donner des graines, je sais pas ce qui s'est passé, juste que la seconde d'après je me suis retrouvée le cul par terre à crier car j'avais mal :3 Il a dû avoir peur quand je lui ai proposé les graines et il est parti d'un coup au galop, de coup je suis tombée en arrière sur le coccyx, tellement fort que j'arrivais plus à me relever sur le coup, je suis resté assise en plein milieu de la carrière à essayer de reprendre ma respiration (chui tombée sur le dos cela coupe la respiration..), puis j'ai essayé de me relever mais ma jambe me faisait trop mal, finalement au bout de quelques minutes j'ai réussi à me relever, donc cela allait. encore heureux ^^

Mais c'est pas fini ..

Le lendemain, ma mono me l'a remis en dressage, donc j'appréhendais un peu .. elle me dit de ne pas lui proposer de graines, de ne pas relâcher mes rênes et de pas faire de mouvements "suspects". J'ai bien fait tout ça, la séance c'est parfaitement bien passé, le jour d'après 2 amies le monte en dressage, première heure, parfait, deuxième heures il refait la même coup à une autre amie, sauf que elle s'est moins fait mal juste à la main, donc elle remonte et à un moment il commence à avoir peur d'on ne sait pas quoi, il fait un écart, ma mono essaie de lui attraper les rênes pour l’empêcher de faire une connerie, mais il part au galop à fond comme si il était effrayé avec mon amie dessus qui devait être morte de peur, ma mono lui a crié "déchausse tes étriers", puis elle a réussie à le rattraper, quelques minutes plus tard il a voulu repartir au galop, ma prof a dit à Coralie (la fille dessus) de descendre, de se jeter par terre, elle est descendue puis il est reparti à fond au galop, Coralie était traumatisée et maintenant j'ai trop peur de le remonter .. Je sais qu'elle la remis à une fille Galop 5 à la rentrée et que le cours c'est bien passé mais je ne sais pas si elle l'a remis encore une fois, en tout cas cela empêche pas que depuis que j'ai vue cela, j'ai trop peur qu'elle me dise de le remonter ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:32

Cela me rappelle le camargue que j'avais acheté ( et revendu ) et qui est maintenant dans mon centre équestre : parfois, on ne sait pas pourquoi, on dirait qu'il devient comme fou ! Il part plein c*** et personne ne sait pourquoi ! Rolling Eyes
En gout cas, je suis bien contente de ne plus le monter ! :ennui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:17

Demain je monte mon cheval de concours, Kalypso!!!!! Trop hâte!!!!! Ça va encore être un super cours. Dommage qu'on fassent du dressage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:43

Tu sais, il n'y a pas de bons sauts sans dressage préalable. ça c'est passé pendant un cours - Page 4 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:14

Tu a tout à fait raison, je suis totalement d'accord avec toi. Et pourtant... Ce n'est pas du gâteau de l'avoir en dressage celui-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça c'est passé pendant un cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est passé pendant un cours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Absente pendant 1 moi environ
» Je passe a double-poney mais ..
» En catimini, pendant la hausse de la TVA sur les centres équestres
» Je passe mon Galop 1
» mes cours d'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: