Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un cheval : trop cher ? - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un cheval : trop cher ?

Aller en bas 
+4
Inkedwords.
Brigitte
Passiona
rafaa.idylle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:46

Excuse-moi, Artémis, mais je sens que tu vas jeter comme froid, là.... Un cheval : trop cher ? - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:37

vi probablement geek
je suis celle qui empêche de tourner en rond !!! :ennui:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:09

Je suis d'accord avec Artémis pour la pension pré.

En gros si tu l'achètes et que tu le met en pré, tu arrêtes l'équitation... Est-ce vraiment cela que tu veux ? Alors après, ton loulou aurait une retraite anticipée, cool pour lui, mais et toi ? Ne te lassera tu pas rapidement ?
Et puis, s'il est tout seul toute la semaine... En plus, il faut quand même être calé en la matière, car avoir unc heval chez soi demande beaucoup d'attentione t de connaissance pour déceler les éventuels problèmes et maladies.

Ensuite, j'ai l'impression que vous confondez deux choses : La DP et la pension au pair.

La pension au pair ton lulou sera utilisé par le club et en contre partie tu ne paie pas la pension (mais d'après ce que tu dis, ce n'est pas possible puisque ta mono veut s'en séparer).
La DP quant à elle, te permet de réduire par 2 tes frais de pensions (et soins) en contre partie une deuxième personne monte ton loulou, selon un rythme que tu définis avec lui.
Tu as également le tiers de pension, si tu veux que plusieurs personnes t'aident..

En gros la DP il n'y aurait qu'une autre personne qui le monterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:32

Merci Manon et Dreamers Smile Artémis oui certes il y a des points négatifs mais c'était une possibilité, après faut pas croire que je fou rien et que je me repose sur mes lauriers, j'ai bossé cet été dans mon club je faisais 8h30/19h avec une pause de 2h, j'ai fais sa pendant 2 semaines et 3 jours, et travailler à 16 ans c'est pas très fréquent, et tous ça pour acheter mon loulou (bon je vous avoue que sa me plaisait mais c'était un rythme dur !) Donc je compte pas que sur papa/maman faut le savoir Smile
Donc oui je pense que le champs faut laisser tomber, je le mettrai en pension au club alors Wink comme ça je pourrais le monter au cours.. merci pour vos conseils à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:15

Bravo d'avoir bossé mais au moins, tu sais pourquoi tu l'as fait! En plus, dans ta partie! c'est quand même mieux que de remplir des rayons de boites de conserves! Effectivement, mettre ton loulou au prés me parait compliqué tant que tu n'es pas plus autonome! ET à part ça,
+100000000 pour Artémis ( ça sent le vecu à plein nez! Un cheval : trop cher ? - Page 2 1006498584 )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:29

Je sens que tu comprends... et je compatis à ce que tu vis, peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:41

Aaaaah ! Faites des gosses ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:16

Place aux jeunes (mais pas trop) pour les faire...les gosses. En plus" ça"vous éloigne quand même des dada, je connais pas un loulou qui ne bouge pas une oreille quand un "gône" se met à brailler".

Pour info (perso): j'angoisse à mort: mon bébé Un cheval : trop cher ? - Page 2 502463785 (21 ans) part faire son BTS à 140km de sa "man man". Un cheval : trop cher ? - Page 2 2849448778

plus de taxi, de cuisinière, de bonne...


Twisted Evil Bref: les parents, et bein, on est jamais content Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:37

Après, je ne sais pas ce qui se passe dans ton club, mais dans le mien, les propriétaires ont la possibilité de mettre leurs chevaux et poneys " opères".
C'est à dire que le poney est utilisé quelque jours ( choisi par le propriétaire ) pour les leçons d'équitation.
Ce qui te fais payer la pension moins cher - il me semble que deux trois jours tu payes la pension qu'à moitié...
Et si tu le mets pendant toute la semaine au club ( donc tu le prends quand il n'y a pas cours ou qu'il n'est pas pris), tu ne payes rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:58

Elisa, c'est le principe que j'ai expliqué plus haut ( pension au pair ! Un cheval : trop cher ? - Page 2 2577643945 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:31

Ah, esxuse moi je n'avais pas lu tout les posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:08

Merci pour vos conseils.
Sa y est il est en vente, le compte à rebours a commencé.. Sad
800€ pour un petit lou aussi génial que lui.. si il part sa serait affreux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:29

Je croise les doigts pour toi... Tiens nous au courant ! Un cheval : trop cher ? - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:13

Demain, c'est dimanche: je te fais bruler un cierge! lol!
à prendre au second degré.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval : trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval : trop cher ?   Un cheval : trop cher ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval : trop cher ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tapis de selle de marque pas trop cher pour une amie!
» Cheval trop petit ?
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Shanel Ma Ptite Ponette :D <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: