Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Rentrée Scolaire Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rentrée Scolaire

Aller en bas 
+8
Passiona
Cha Piu'
lolow
mimielamalisse
Manon
Brigitte
rafaa.idylle
HR
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:13

Ben oui, c'était aujourd'hui.
Moi, je suis plutôt satisfaite de ma prof principale. Elle est super ! Smile
Au début, j'étais contente parce qu'il n'y avait que 13 élèves de L. Et d'habitude, il n'y a qu'une classe parce qu'ils ne sont jamais plus nombreux. Mais cette année, ils ont décidé de nous mélanger aux ES. De 13, on passe à un effectif de 30 élèves. Donnez moi une corde... Rentrée Scolaire 2309481623 Du coup, on s'appelle les première LES. ça m'énerve, vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai même pas envie de vous parler de mon emploi du temps. ça me déprime totalement. Le lundi, je prends à 10 heures pour finir à 11 heures (cours l'après midi). Le mercredi, je fais 8h-9h. ça à l'air bien comme ça. En attendant, je prends à 13h tous les midis et je finis à 18h tous les soirs. J'ai deux jours où j'ai 9 heures de cours d'affilée. Obligée de bouffer les saloperies de la cantine 2 fois par semaine parce que 1 heure le midi, ça ne me suffi pas pour faire l'aller retour chez moi.
J'ai des trous partout. Donc ouais, j'ai deux matins tranquilous, mais pour le reste c'est la cata. Imaginez un peu: en comptant les heures libres du lundi et mercredi matin, j'ai 6 heures de trou. ça fait 6 heures de cours l'après midi qu'ils auraient pu nous dégager. Alors vous allez me dire que ça me fait du temps libre pour les devoirs. Mais ça, ça ne marche que le mercredi. Le lundi matin je pars en bus, pas le temps de bosser. A 11 heures, je rentre, je ne suis pas chez moi avant 35/40. Il faut que je mange et je repars pour midi et quart pour attrapper le bus et être à 13 heures à mon lycée.
Comme d'habitude, ils ont fait n'importe quoi. Tous les ans ça me tombe dessus. Bien sur, pendant que nous on a notre emploi du temps merdique, les séries scientifiques sont super bien organisées. Il prennent à neuf heures, reprennent à 14 heures, finissent à 17 heures... Bref, le super emploi du temps.
Je sais ce que certaines d'entre vous vont me dire: "Quand tu travailleras, tu ferais 35 heures par semaine, et tu n'auras pas le choix". Certes, je ne travaille pas, mais en attendant, mon bac arrive, j'ai 4 heures de devoir tous les jeudis après midi sans exception et je dois passer mon permis de conduire. Sans parler du fait que j'avais décidé de demander à la proprio de mon club de bosser un peu pour avoir des cours gratos. Va falloir que je revois l'ordre de mes priorités... Parce que là, ça ne va pas être gérable. Rentrée Scolaire 1960091537

Et vous, votre rentrée ? Mieux que la mienne j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:18

Dur, dur ! Avec le temps, tu te feras peut-être à ce rythme...
Moi, je ne peux pas dire car c'est demain matin... Et je vais sans doute retrouver une grosse partie de ma classe de l'an dernier, ce qui me dérange car je n'avais pas spécialement d'affinités avec la plupart, et que j'ai envie de voir de nouvelles têtes... Mais j'espère un bon emploi du temps et surtout de bons profs parce que, comme toi, j'ai mon bac à la fin de l'année et je passe aussi mon Code à partir de Novembre... Donc il faut que tout s’emboîte bien !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:28

Tu nous raconteras ça alors ! Smile
Moi, ce que m'énerve surtout, c'est que l'an dernier c'était exactement le même cinéma. Sauf que mes heures de trou étaient entre deux cours et que j'étais bloquée au lycée de 8 heures à 18 heures. (parce que chez nous, la perm est obligatoire en plus, et si vous voyiez le bordel en perm, vous comprendriez vite que c'est impossible de bosser là bas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:32

Ah ça ce n'est pas pratique, c'est sûr... Bonne chance !
Et oui je vous raconterai, j'avoue que je commence à bien stresser là... Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:34

Tu rentres en quelle classe là ? Première, Terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:45

Terminale S, spé' Biologie et option Histoire ! Comme ça, tu as tout Rentrée Scolaire 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:54

Rentrée Scolaire 3153027134 T'avais un emploi du temps pourri comme ça aussi en première ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:54

Rentrée Scolaire 3153027134 T'avais un emploi du temps pourri comme ça aussi en première ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:55

Embarassed bug ?
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:10

Pas de chance pour ton emploi du temps ma pauvre. Rentrée Scolaire 3598756332
Moi je rentre demain, c'est un peu le stress, je rentre dans un nouveau lycée, et du coup je ne connais personne ... Rentrée Scolaire 2553353479
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:34

Tu vas te faire de nouvelles copines ! Rentrée Scolaire 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:19

Sinon, le lundi, tu ne peux pas te trouver un endroit sympa pour bosser, quitte à manger quelque chose que tu emmènes avec toi ou que tu achètes ( genre sandwich complet )... ? Ou bien, tu ne peux pas t'arranger avec une copine qui habite moins loin et chez qui tu pourrais aller bosser et manger ? scratch

Sinon, une fois la déception passée, je suis sûre que tu vas mettre en place des stratégies pour t'organiser comme il faut. Courage ! Rentrée Scolaire 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: coucou   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:39

Ben moi aussi j'ai un emploie du temp merdique . Aujourd'hui on est mecredi et la je suis sur l'ordi et ou ij'ai cours que le mercredi aprés midi de 15 h a 18h Shocked

Ensuite cette année j'ai 8 h de spécialité dans la semaine regroupé en 5 et 3 h .

ALALA et le jeudi jai 2 h physique 2 h math Evil or Very Mad

je vais mourir Rentrée Scolaire 2309481623

Ma classe toujours 30 éléve donc c'est ok .

et mon pére apenne rentrée vien me mettre une pression impressionante et me diant que cette année c'est le bac qu'il seras trés strict ( hahahahaha depuis le CM2 il est strict et me met la pression ) enfin la ça fait peur je croyais qu'il etait au max . Avoir un pére comme ça c'est pas évident deja que j'angoisse pour rien . : : breff mon année s'annonce dur Rentrée Scolaire 1006498584
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:48

Courage les filles ! Ce n'est pas le bagne non plus.... Rentrée Scolaire 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:29

Courage les filles ! Wink
pour moi ca sera je l'espère pour très bientôt la rentrée dans le monde du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:00

Pas cool pour le jeudi... Tu travailles le mercredi aprèm dans ton lycée ? Shocked

Je pense que lorsque j'aurais vraiment du boulot, je resterais le mercredi matin au CDI. Si ça suffit pas, je mangerais au réfectoire le lundi (ou sandwich en ville s'il fait beau) et re CDI à 11 heures. Avec mes perms ça devrait le faire. Sinon, vu que je prends à 10 heures le lundi matin, il suffit que je me lève plus tôt et que je vienne au lycée pour 9 heures, à l'ouverture du CDI. J'aime bien bosser là. Smile A la maison, y trop de distractions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:12

ça y est, c'est officiellement la fin des vacances pour moi Rentrée Scolaire 1960091537

Ce matin ça a été assez difficile pour me repérer dans le lycée, j'ai eu du mal à trouver ma salle, heureusement que ma maman m'a déposé en avance Rentrée Scolaire 1787035130 . J'avais l'impression de refaire ma rentrée de seconde LOL
Sinon côté emploi du temps c'est pas le top mais bon, il va falloir s'y habituer... Seul côté positif, je n'ai plus cours le samedi matin Rentrée Scolaire 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:18

Rentré hier pour la résumer en 1 mot : NUL
J'ai une classe dans laquelle je suis très mal, personne ne m'apprécie réellement.J'ai des profs nul, un emploie du temps avec des trous partout jusqu'à 5h à la suite.
J'ai demandé le changement de classe, sinon je quitte l’établissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:36

Lolow à ce point là ? O.o

Vous savez, dans une classe c'est comme un groupe social, au début tout le monde te parait inintéressant puis tu va te rendre compte au fil du temps que tu as des affinités avec plus de monde...

Par contre, qu'ils ait regroupés les L et les ES je trouve ça trop nul ><.

Allez, courage les filles !

Marion : ça y est tu as ton diplome ??

En ce qui me concerne, ma rentrée c'est le 24 et si vous saviez à quel point j'ai HATE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy. D'ailleurs, on a un Week end d'intégration le w-e qui suit, et la destination nous est inconnue hihi !

Pour les dernières années, l'année dernière ils les ont emmenés à Londres pour le w-e de "Désintégration", alors j'imagine que ça va être cool... JE me suis pas encore inscrite, j'abuuuuuuse !

Vous verrez, après le lycée, lorsque vous choisirez vous même vos études, d'un coup tout sera plus simple Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:13

Ouais, moi aussi je trouve ça nul. Surtout que dans l'autre classe de ES, du coup, ils sont 18... No Comme si ils n'avaient pas pu mettre TOUS les ES ensemble... No

Tu devrais arriver à t'intégrer dans ta classe Lolow. Shocked Et pour tes 5 heures de trous, tu bosses ou tu rentre chez toi. Je pense que c'est important d'avoir un peu de perm au lycée. Tu bosses ton bac comme ça. Smile Après, si tu es si mal, je comprends. Moi j'ai du changer d'établissement en collège parce que j'étais victime de harcèlement scolaire. Shocked On est meilleur à l'école quand on se sent à sa place dans sa classe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:45

Emploi du temps, ça va.
Profs, ça va.
Par contre, j'ai la même classe que l'année dernière, quasiment... Et je n'avais d'affinités spéciales avec personne, sauf avec un petit groupe qui n'est bien sûr pas avec moi, je me sens un peu seule et ça m'angoisse pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:09

Ha, ça c'est pas cool... Rolling Eyes Il faut du temps des fois. Peut-être que le fait que tu ne sois plus avec ce groupe va te pousser à communiquer avec les autres. Et tu te rendras peut-être compte qu'il y a des gens avec lequels le courant passe bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:00

Et t'avais raison... J'ai parlé avec un peu tout le monde, et un petit groupe de 4 s'est formé... Et Allelujah, je suis dedans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:28

Ben tu vois. Smile Tout est bien qui finit bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:38

Eh bien voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Rentrée Scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Scolaire   Rentrée Scolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harcèlement scolaire, et si on en parlait?
» La rentrée ^^
» Bien préparer sa rentrée
» Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!
» Rentrée equestre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: