Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !

Aller en bas 
+10
Moka
amandine26
Artémis
Djali
Chompignon
Cha Piu'
mimielamalisse
Brigitte
DadouWorld
HR
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:22

Bonjour !

Je lis beaucoup, j'ai donc eu l'idée de créer un topic qui parlerait de nos lectures, livres favoris, etc... A vos claviers, donc ! En ce moment, je lis Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. C'est léger, un humour assez noir, décalé, bref super sympa, j'aime beaucoup !

Et vous, que lisez-vous ? Quels sont vos derniers livres lus ? Vos favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:32

J'ai fait la saga Harry Potter. Je suis train de terminer les Hunger Games. J'ai lu Quête des Livres Mondes il y a quelques années. La tour de Babel (d'ailleurs, je te le conseille. Il est vraiment suuuuuper !). Bref, surtout de la SF. J'en suis totalement fan !
Etant plus jeune, j'ai lu les "la guerre des clans". Mais c'est plutôt destiné à des jeunes entre 12 et 15 ans. On s'ennuie vite là dessus quand on est plus vieux. Razz
Moi aussi je suis une grande lectrice. Je n'ai pas choisi la série L pour rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:42

J'ai lu quelques Harry Potter, mais pas tous... Hunger Games je connais très bien ! J'ai lu les deux premières séries La Guerre des Clans il y a deux ans, mais c'est répétitif, j'ai laissé tomber !

J'aurais du prendre L aussi, malheureusement j'ai fait S... Mais je retourne ensuite en fac de lettres !

Je ne suis pas trop SF en général... Enfin ça dépend. Mais tout ce qui est dans le rayon "romans pour ados" ne m'intéresse pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:57

y a un fossé entre S et L ! Shocked pourquoi t'as pris S ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:25

Personnellement, j'aime énormément lire, mais je suis super difficile, du coup je trouve pas toujours botte à mon pied, comme on dit Smile
J'ai une romancière favorite, Nora Roberts. Elle est pas mal connu et réputée pour ses romans. Elle fait des policiers, mais c'est pas mon truc. Moi je suis une sentimentale, et j'adore ses histoires d'amours magiques Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 60878804 A la fin d'un de ses livres, je suis un peu mélancolique I love you Elle peut rendre une histoire banale et à première vue inintéressante en une histoire de passion et d'amour. Elle a de la magie dans les doigts. Smile J'ai une quinzaine de ses livres et je dois dire que aucun ne me déçois.
Pour moi, c'est la meilleure que j'ai eu l'occasion de lire en ce qui concerne les romans. Je vous la conseille vivement. Le seul B mol, c'est qu'à chaque fois que je finis un de ses livres, ça me rend morose. J'envie toujours la femme qui à la chance de vivre cette histoire passionnée et magique (je sais, elle est fictive, mais m'en fou, j'aimerai bien avoir une histoire pareille Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 60878804 ) également le prix qui peut faire mal. Pour entre 150 et 200 pages, ça me revient à 8€ environ le bouquins. Et comme je les lis en 2heures, ben j'en rachète, et du coup, ça monte la somme lol!
Après je lis d'autres petits livres par ci pas là.
Mais moi je dis, vive Nora Roberts ! Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:48

lol! Moi, je n'aime pas spécialement les histoires d'amour. ça m'emmerde... Laughing Y a que celle d'Hunger Games que je tolère parce que l'histoire principale est géniale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:59

Très bonne idée ce topic ! Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 2877754569

J'ai lu quelques Douglas Kennedy : je les ai tous beaucoup aimé. Des histoires où on ne s'ennuie pas une seconde.

Sinon, je viens de lire deux livres de Christian Signol ( un auteur que je n'avais pas lu depuis des décennies ! Rolling Eyes ) : Les Noëls Blancs suivi de Les Printemps de ce Monde, saga intitulée : Ce que vivent les Hommes. Histoire d'une famille vivant au XXème siècle et qui traverse tous les grands évènements qui ont marqué ce siècle : les deux guerres mondiales, la guerre d'Algérie, mai 68.... Très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:26

Mon dernier livre c'était attention au scorpion ! de André Boris.
Je ne ss pas férue de lecture mais j'aime découvrir de nouveau auteur quand l'envie me vient de lire.

Etant donné que c'est la rentré je pense à l'un de mes livres favoris.
Chagrin d'école de Daniel Pennac

Mon top 4
+ No & Moi de Delphine de Vignan
+ Chagrin d'école de Daniel Pennac
+ Enfance de Nathalie Sarraute
+ La mélodie des Jours de Lorraine Fouchet
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:39

Lange : si tu aimes le SF tu devrais te renseigner sur Les Annales, une grosse série très très bien écrite et très palpitante !!!

Dadou : Tu devrais lire PS I Love You Wink (si tu n'as pas déjà vu le film ).

En ce moment je lis "Les chevaux ne mentent jamais" mais j'avoue que je lisais bcp + au lycée, là je manque cruellement de temps Sad Sad Sad.

Et ça me manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:48

J'ai lu quasiment tous les Delphine de Vigan, j'adore !

Et pour répondre plus haut, j'ai pris S parce que je ne savais pas quoi faire, et qu'on me rabâchait depuis toujours que j'irai en S, donc je ne me suis même pas posé de question... Je le regrette, mais c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:20

Cha Piu' a écrit:
Lange : si tu aimes le SF tu devrais te renseigner sur Les Annales, une grosse série très très bien écrite et très palpitante !!!

Dadou : Tu devrais lire PS I Love You Wink (si tu n'as pas déjà vu le film ).

En ce moment je lis "Les chevaux ne mentent jamais" mais j'avoue que je lisais bcp + au lycée, là je manque cruellement de temps Sad Sad Sad.

Et ça me manque !!!

Je n'ai jamais vu le film, et encore moins entendu parler. Mais merci, je prend note Smile Je vais d'ailleurs de suite sur amazon.fr voir s'ils ont de fameux livre.
Les chevaux ne mentent jamais.. ça me dit quelques choses. Ce n'est pas un canadien qui a écrit ce livre ? Il nous fais regarder d'une autre façon les chevaux il me semble. J'ai un vilain trou de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:55

C'est ça, et on a fait un topic dessus sur le fo Wink. Voilà pk ça te parle sans doute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:00

Regarde ICI, Anaïs ! Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:04

Merci Bri, j'avais la flemme de mettre le lien, dizoulé... D'ailleurs je m'endors devant l'ordi... Je vais sans doute vous laisser un peu Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:31

Repose-toi bien, ma petite Cha.... Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:48

Oulouh oui, ça me reviens maintenant. Ralala, quelle petite mémoire que je suis. Very Happy Je crois que j'en ai encore moins que mes poissons Razz
Cha', tu as l'air de plus en plus mal, ça empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:57

Empirer, je dirai pas, mais c'est le soir que les otites sont les plus douloureuses (en tout cas pour ma part), du coup, comme hier, arriver à cette heure là je suis claquée.

Puis mnt ajoute le coktail de médicament et voilààààààà y'a plus qu'a aller au dodo lol! lol! lol!

Puis je suis malade que depuis hier donc bon, logique que j'aille pas de suite mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:55

J'ai fini hier "Communiquer avec son cheval" de Véronique Saint Vaulry et je le recommande vivement à tous et à toutes ! Il permet de mieux comprendre et fonctionner avec sa monture, ça donne aussi parfois quelques idées d'exercices et je pense qu'il peut aussi être très utile avec des personnes qui ont un poulain (plusieurs éléments très intéressants sur l'éducation). Il aide autant à pied (la longe, la voix, etc...) qu'en selle (l'utilisation des aides, idées d'exercices...)

Bref, je recommande chaudement, autant utile aux personnes expérimentées qu'aux débutants !

Prochaine lecture : Natural Horsemanship de Pat Parelli ! Je vous tiens au jus quant à cette lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:33

Dis moi, il est à quel prix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:04

Je l'ai eu en lot avec d'autres bouquins, donc je sais pas trop... En plus j'ai une vieille édition... Mais il se trouve facilement à la FNAC, ou sur Amazon ! Peut-être même d'occasion pas trop cher que priceminister, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:31

UP !
Pour moi, c'est repris de la lecture. Et comme je suis une gourmande, j'en lis trois en même temps hihi !

Winter Journal - Paul Auster
Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Winter10
Alors celui-ci, je le lis en VO, mais le titre français est Chronique d'hiver si je me souviens bien. Paul Auster, c'est THE auteur que je lis en anglais et dont je ne me lasse pas. J'avais adoré Man in the Dark (titre français : Seul dans le noir) et j'étais très curieuse de voir ce que ça donnerait en autobiographie... Je ne suis pas déçue ! Je vous donne le résumé trouvé sur Internet.
Citation :
Trente ans après L'Invention de la solitude, Paul Auster pose sur son existence le regard du sexagénaire qu'il est devenu. Bien loin, cependant, du journal intime ou du classique récit autobiographique, cette Chronique d'hiver aborde la méditation sur la fuite du temps sous l'angle du compagnonnage que tout individu entretient avec son propre corps.
C'est en effet de respiration, de sensation, de jouissance ou de souffrance, d'épiphanies charnelles ou de confrontations plus ou moins traumatiques avec la matière du monde qu'il est question à travers l'évocation, à la deuxième personne, d'un simple petit Américain du nom de Paul Auster, né dans l'immédiat après-guerre, et requis d'apprivoiser les espaces et le temps qui lui ont été impartis.
Dans ces pages aussi sincères que retenues, Paul Auster se décrit moins en littérateur qu'en acteur convoqué sur la scène troublée de l'existence pour y incarner, à son tour, toute l'ardeur des passions humaines.
De cet homme-cicatrice dont le corps exulte ou somatise, de ce fils hanté par la mort prématurée de son père et tourmenté par le destin chaotique de sa mère, de l'heureux citoyen de Brooklyn, époux et père aujourd'hui comblé, de cet héritier d'une lointaine Europe, amateur de baseball, fumeur invétéré et romancier fécond, de cet homme, enfin, qui souffre de ne pouvoir ou de ne savoir pleurer, le lecteur entendra ici le "grain de la voix" surgissant du savant puzzle où se déconstruit toute représentation univoque du moi afin que se produise, sous le signe d'une humanité partagée, la plus loyale des rencontres.


Les 120 Journées de Sodome - Alphonse Donatien de Sade
Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 512dfw10
Bouh ! Je vois déjà les boucliers se lever devant ce bouquin  Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 3612802686 Alors non, je ne le lis pas par sadisme (le mot vient d'ailleurs de cet auteur) mais plutôt par défi. J'avais vaguement entendu parler du Marquis de Sade avant, mais quand on l'a abordé en cours cette année, il a piqué la curiosité de tout le monde ! J'ai beaucoup lu, cherché, écouté sur internet tout ce qui était trouvable sur lui, et la conclusion est que ce fut un auteur très complexe sur qui on ne sait pas grand chose... A la fois misogyne et féministe avant l'heure, tordu et profondément libertaire, malsain tout en prônant l'égalité entre tous, philosophe en avance sur son temps de plusieurs siècles, cela ne l'empêche pas d'écrire les pires horreurs jamais publiées. Certains littéraires estiment aujourd'hui qu'il n'y a rien à tirer de Sade, et qu'on en parle seulement pour le tolé qu'il a provoqué et qu'il provoque encore près de 3 siècles après sa mort... Bref, je pourrais en parler pendant des heures tellement ce bonhomme me fascine et m'horrifie à la fois. Mais comme je ne parle jamais de ce que je ne connais pas, et que lire les bios et analyses ne suffit pas, je me suis attaquée à un de ses romans (si ce n'est LE roman) le plus connu. Souhaitez-moi bonne chance  Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 3612802686 



L'histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sapulveda
Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Histoi10
Livre que j'avais lu en primaire et qui m'avait plutôt marqué par son histoire... Je l'ai retrouvé hier en librairie par hasard, dans les rayons adultes ce qui m'a surprise. Je le redécouvre dix ans après, d'un œil tout nouveau. Et l'histoire n'est pas seulement jolie mais aussi très joliment écrite, comme une poésie. Tout doux, apaisant, on se laisse emporter en un claquement de doigts ! Je pense commander d'autres contes de cet auteur mais en VO (donc espagnol), histoire de lier l'utile à l'agréable !






Vous connaissez ces romans ? Et vous, vous lisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:09

Bon, ben, L'histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler, fini. Et c'est décidé, mon prochain chat je l'appelle Zorbas   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 60878804 
(Ouais je poste toute seule dans un sujet, j'suis une dingue moi, même pas peur !).
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:47

lol! j'ai toujours pensé que tu étais une courageuse !!!  Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 3153027134 

bon, mes livres préférés, en fait plutôt mes auteurs préférés :
Harlan Coben
Douglas Kennedy
Guillaume Musso et/ou Marc Lévy, (je les mets dans le même sac)
Catherine Pancol
Tom Clancy
Ken Follet
Mary Higgins Clark (mais toujours la même trame, j'avais adoré le 1er lu : La nuit du renard)
Kessel (tous)
Hemingway
Alexandre Dumas : Les 3 mousquetaires (lu et relu et re... en espérant à chaque fois que la fin serait différente !!)
Ceux-là, je suis sure de ce que je vais lire et que ça va me plaire !

J'ai découvert :
Alexandre Malafay : Géopoly
Jeffrey Archer : Les fautes de nos père et Seul l'avenir le dira
Jonas Jonasson : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Romain Puertolas : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

et ceux que je n'ai jamais réussi à lire :
Jules Verne : Vingt mille lieux sous les mers
Kolkien : Le Seigneur des Anneaux

et celui que je ne veux plus lire :
Stéphen King (j'ai passé l'âge de me cacher sous la couette toutes les 10 pages !!!  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:55

Ah non non non, Musso et Levy, je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas ! Grrr !  Neutral 

Je ne sais pas si tu connais Delphine de Vigan, j'aime beaucoup ce qu'elle fait (surtout No et Moi, et Les heures Souterraines, même si ce dernier s'adresse très franchement aux parigots hihi).
Je n'en ai lu qu'un de Mary Higgins Clark, le même que toi, sans trop accrocher, alors je n'ai pas renouvelé l'expérience. Par contre je n'ai rien lu de Dumas, mais j'ai La Tulipe Noire qui m'attend dans ma bibliothèque !

Stephen King, j'ai eu une grosse période fan de 14 à 17 ans, je ne lisais que ça ! Du coup j'ai lu tous ses plus connus, et les autres (ainsi que les nouveaux) se répètent et finalement sont assez décevants je trouve. Par contre, je suis assez fière d'avoir réussi à dénicher sa nouvelle Rage, interdite d'édition aux Etats-Unis et très peu trouvable en France. 20cts sur une brocante, pauvre bonhomme, il aurait pu s'en faire facilement 15€ !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:51

"Rage" ?
tu viens d'éveiller ma curiosité, là ? en français ?

Je ne connais pas Delphine de Vigan... je vais regarder.

J'ai oublié Zola, même si je ne suis pas très... Zola (je ne trouvais pas d'autre terme !  Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 2128849199 c'est le matin, tous les neurones ne sont pas en place !)
mais "Au bonheur des dames", lu au collège, m'avait beaucoup plut et sorti de mes lectures équines à 15 ans !! En le lisant je m'étais dit qu'il y avait peut-être autre chose dans le monde littéraire que les aventures de l'étalon noir !
 Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! 3153027134 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !   Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres sur les chevaux à vendre (ou à donner !)
» page facebook sur les livres autour du cheval
» Concours photo n°8 : Votez votre favoris !
» Les livres :
» Mon article sur mes livres préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: