Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Port de la bombe Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Port de la bombe

Aller en bas 
+21
Djali
Aika
kinnara
Moka
chypie
colombe
yayayoyo
I love horse
Nine.
Manon
Lunatik
Brigitte
mimielamalisse
Artémis
rafaa.idylle
Boomerang
SuperSusu
DadouWorld
HR
queba-justine
Cha Piu'
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous portez votre bombe
 Tout le temps
 ça m'arrive de ne pas la mettre
 de temps à autre
 Jamais
Voir les résultats
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:36

Alors voilà,

J'ai pu remarqué sur certaines photos que des forumeuse ne portaient pas tout le temps leur bombe.

J'ai donc décidé de venir mettre un topic à ce sujet ici, pour que l'on puisse en débattre.
Je demanderai donc en contre partie qu'aucun membre ne se permette de critiquer le choix des forumeuses sur leur photo. J'ai moi même fait une petite remarque hors je pense que ce n'est pas le but de ce forum !
Donc nous pouvons donner notre avis ici, mais ça reste dans ce topic
.

Nous sommes toutes libres de faire ce que bon nous semble et je ne veux pas que ce forum juge les gens Wink.

Voilà voilà ^^.

Merci de votre compréhension !


Dernière édition par Cha Piu' le Ven 7 Sep 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:57

Cha' dans le sondage pour les propositions c'est marqué en premier "Tout le monde" ??? je pense que tu as voulu mettre "Tout le temps" à moins que j'ai mal compris ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:46

Héhé, désolé, la fatigue !

Tu as tout à fait raison, je modifie ça Smile

merci pour la remarque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:27

Moi, je ne monte jamais sur un cheval sans la bombe. J'aurais trop la trouille. Maintenant, je pense qu'avec l’expérience et en montant un cheval que l'on connait bien, on peut se passer de sa bombe facilement. Bien sur, ça ne me viendrait pas à l'esprit de sauter sur du 130 sans bombe. Mais y a des disciplines dans lesquelles on peut monter sans rien. Smile Regardez les cowboys. Ils ne portent que leur chapeau ! Même chose pour les cavaliers de dressage professionnels ! Smile
Je pense que c'est un choix personnel. Les cavaliers connaissent les risques qu'ils encourent, et s'ils décident de monter sans leur bombe, grand bien leur fasse ! Le seul endroit où on a pas le choix, c'est au centre équestre. Smile

Ce qui me fait rire, c'est que souvent, sur des videos youtube, les cavalières ne portent pas leur bombe. Et immédiatement, toutes les gamines qui montent en club rappliquent pour faire la morale. ça me fait rire, elles répètent tout ce que leur monitrice adorée leur dit. lol!


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Sam 8 Sep 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:29

Je ne me passe jamais de ma bombe. Elle m’encombre et me donne chaud, mais c'est indispensable pour moi. Je suis novice et j'ai encore des tas de nouvelles expériences à vivre, donc ne pas mettre de bombe serait totalement irraisonnable. De plus je monte une jument capricieuse, je ne veux pas prendre de risque. Puis si c'est pour me faire un traumatisme crânien et ne plus monter pendant trois mois, non merci !
Je dis toujours qu'en équitation, on est pas chez miss France. Very Happy


Dernière édition par DadouWorld le Lun 10 Sep 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:02

La sécurité avant tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:16

Je porte ma bombe tout le temps.

Pour moi monter sans bombe c'est comme conduire sans ceinture de sécurité.

Je ne prendrais jamais le risque de monter sans bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:37

Je suis pareille, surtout avec les réactions vives de mon gros !

Ceci dit, si un jour j'arrive à un degrè tel de confiance que je pourrai vouloir m'en passer, alors je serai heureuse !

Et je repète que s'il y a des personnes ici qui se passe de la bombe, on serait ravi d'avoir leur avis Very Happy Very Happy Very Happy. (et on ne jugera pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:57

Je porte toujours ma bombe et honnêtement pour le moment je ne pourrais m'en passer.
Elle me rassure, bombe, gants, Boots et chaps ! Sinon je ne suis pas à l'aise. Embarassed
D'autant plus que je n'ai Pretty que depuis un mois et demi, et que c'est un bébé !
Et je ne peux connaitre ses réactions !
La preuve des poules carnivores existe ( petite allusion à toi Cha' hi hi Port de la bombe 2218167911 )
Après je ne critique pas les personnes qui montent sans Smile
Je me dis juste que vous avez du courage et surement beaucoup de confiance avec votre compagnon ( et certainement un bon niveau) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:00

Merci pour l'allusion hihi ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:03

Embarassed Bon bein... pour l'instant, je suis la seule à dire que je porte une bombe quand on me le demande, donc en club. Je ne passerai pas de barres sans bombe, s'est sûr! et je ne veux pas donner le mauvais exemple. Dans mon ancien club, j'avais signé une décharge pour ne pas la porter quand on partait en extérieur.

Il y a 4 ans, je travaillais tranquillement Ben, sur un terrain terre+ herbe: cheval détendu, engagé, le nez par terre, des transitions basses parfaites, tout ok. j'ai demandé un départ au galop et...je me revois voler, atterir au sol, bras en avant (pour protéger ma tête!), entendre un joli CRACK. Je suis au sol, mon cheval me regarde comme s'il ne comprenait pas à quoi je jouer, il a des taons plein le ventre! Bilan deux poignets cassés: 4mois d'arrêt de travail.
Maintenant, je joue l'avocat du diable: même avec ma bombe, j'aurai atterri bras en avant!

En tant que maman: hors de question de les voir à cheval sans bombes!

Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:11

En général je mets toujours ma bombe, à part lorsque je monte avec ma selle Camargue ou dans les taureaux.
Je dois avouer que je préfère avoir ma bombe sur la tête, je me sens plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:13

Je ne vais pas recopier la réponse de Emmanuelle, mais... c'est ce que j'aurai répondu...
comme quoi : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !!!

Le nombre de fois où j'ai monté sans bombe aussi bien en balade qu'en carrière... En fait, ça dépendait beaucoup du cheval !
Un cheval que je ne connaissais pas ou peu, je mettais la bombe, par contre, c'est vrai qu'avec certains je montais en toute confiance... sans bombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:47

D'accord ! Emmannuelle : tu as du avoir sacrément mal !!!!

Et deux poignets cassés, dur au quotidien !!!

Après je vois ce que tu veux dire, le réflexe de se protéger la tête en général, c'est en instinct, on commande pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:51

moi je n'ai jamais monter sans bombe même pr prendre des photos ca ne me rassure pas du tt.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:18

Pas besoin de dire que ça fait mal! Poignet gauche en Z, le droit: fracture simple. Mais comme mon chéri et ma petite ont vu ma chute, et bein... tu sers les dents, en plus j'ai ramené mon loulou en marchant, un bon km, écharpe faite avec une étrivière! le temps que mon grand (fils) arrive pour déshabiller Ben. Après à l'hosto...:Vive la morphine!
Après... tu apprends que les bras c'est vraiment utiles!
manger, toilettes, douche, ....
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:28

Wouaahhh ! Comme tu as du serrer les dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:17

Pour ma part je n'ai jamais monté sans bombe mais je ne monte que en club, donc c'est obligatoire, mais quand j'aurais mon loulou je tenterai pour des petites balades sur la plage Smile après le connaître suffisament bien sûr ! Cependant si ce loulou c'est Poly j'attendrai beaucoup, ou alors je sauterai des petits croisillons comme ça mdr :p avec lui on sait jamais.. Donc moi j'ai voté 'tout le temps' mais je suis en club Smile Or club je ferai avec et sans. Tout dépend du cheval et de ce que l'on entreprend avec..
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:37

Moi, c'est Tout le temps !

Je suis bien trop trouillarde pour ne pas en mettre ! Port de la bombe 3612802686 et pourtant,j'adorerais ça, j'en suis sûre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:16

La fracture du poignet, c'est une des blessures les plus courantes à dada ! T'as du dérouiller... Tu m'fais peur... Embarassed

Perso, quand je tombe, je pense toujours à ne pas me rattrapper sur les mains. Je range mes avant bras, je lache les rênes (pour ne pas faire mal au dada) et j'essaye de penser aux étriers, voir si je ne suis pas coincée pour essayer de me dégager au plus vite (mais ça, c'est pas trop évident... Embarassed ). Si je ne me suis pas fait mal, hop, je rattappe le cheval avant qu'il ne se sauve. Sinon, il fugue. Laughing Par contre, il m'est arrivé de me faire peur, et d'avoir crié. Et là, t'as toutes les gamines de 12 ans qui viennent t'engueuler quand tu rentres le poney parce que "Il ne fait JAMAIS crier à cheval !". Et ça, ça m'énerveee ! Port de la bombe 2309481623 Et comme je déteste totalement tomber et que ça me mets toujours d'une humeur massacrante, ben je ne les envoie pas toujours promener d'une façon très polie... Port de la bombe 3612802686
Bref, quan je tombe je me dis: "mes rênes, mes poignets !". Et si je crie, et ben tant pis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:02

100 chutes pour faire un bon cavalier... j'en suis loin!
donc si on t’engueule quand tu chutes: dire leur que tu progresses! lol!
On m'a appris a bien tomber dans ma jeunesse: s'arrondir.... mais là: rien vu venir. La seule chose qui m'importée, c'était que Ben ne se tire pas! Trop surpris de me voir au sol, qu'il n'a pas prit la poudre d'escampette! Ouf

Si la fracture des poignets est chose courante, la commotion cérébrale est bien plus grave... Donc, vive la bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:32

Wouaah, moi perso quand je tombe, la seule chose à laquelle je pense c'est "Aaaah je suis entrain de tomber"...

Lol... Je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:46

Port de la bombe 2218167911 Cha ! lol!
Je t'imagine en train de tomber et de crier: "Aaaaaaah ! Je toooombeeee !". Port de la bombe 3153027134

Boomerang, on m'a dit pareil pour les chutes. Quand on tombe, faut s'arrondir pour ne pas se faire mal. Plus facile à dire qu'à faire. Faut faire des galipettes comme dans les films. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:30

Personnellement quand je tombe, je comprends pas vraiment se qui se passe lol! et du coup je tombe, comme je tombe x) Et le plus souvent c'est sur le dos, j'ai la respiration coupé et je reste assise au milieu de la carrière a essayer de respirer normalement ou alors je cris * je sors lol! * Désolé je m’incruste et je raconte ma vie ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:40

Lunatik : Non ne sors pas, c'est fait pour ça le fo Very Happy Very Happy

Et je ne le crie pas, je le pense, juste Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une bombe
» Nettoyage de Bombe
» Conseils pour bombe
» Vacances Espagne
» A ceux qui monte sans bombe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: