Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Concours video Bander11
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Concours video

Aller en bas 
+2
Passiona
HR
6 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Concours video   Concours video I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:17

Bon, alors Cha m'avait proposé de récapituler toutes les règles possibles si on fait un concours video. Alors j'ouvre d'un topic, et on décide si on se lance ?

En tout cas, je pensais proposer plusieurs sujets. Peut-être des choses qui font un peu polémique dans le monde du cheval. Des sujets qui nous permettraient de faire passer un message, de donner notre avis. (Si vous avez des idées, proposez. Moi, je suis un peu à sec. Grosse journée, fatiguée.). Bref, on vote (comme pour les photos), et on sélectionne celui qui a eu le plus de succès.
Ensuite, gros délais pour le montage video. Etant donné que c'est pas forcément évidement de faire une video uniquement à partir d'images persos, je pensais autoriser le fait de faire son montage à partir d'images qui ne nous appartiennent pas. Par exemple, vous pouvez mettre Pénélope Leprevost entrain de sauter aux JO, enchaîner avec vous pendant votre premier cours de poney et continuer avec Kevin Staut. L'important et de faire un montage. Ce qui serait bien, si vous faites passer un message dans votre video, ce serait de nous laisser chercher un peu ce que vous avez voulu montrer avant de tout nous expliquer dans le détail. Smile Bien sur, même si c'est comme chacun veut, vous pouvez ajouter une musique et du texte sur la video (évidemment, si le texte n'est pas de vous, il faut le dire. Même chose pour la musique.). Vous empaquetez le tout, et rendez vous le jour du concours ! lol!

Bon, je propose ça en oubliant probablement quelques petits points. Je vous laisse completer, donner vos avis. Si vous trouvez que c'est nul, vous avez le droit de m'envoyer bouler. ("Wesh ! Quomen c tro a chié ton ider d'merd la !" par exemple).

Aussi, tant que j'y pense, si y a quelqu'un qui sait se servir d'un logiciel montage video, ce serait bien si elle pouvait nous faire un ptit topic pour expliquer à tout le monde. Smile

Futur(e)s metteurs et metteuses en scène, je vous laisse à vos plumes ! Concours video 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:19

Moi je suis pour, mais ça dépend des thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:56

Ton explication est bonne.

Ceci dit, je pense que pour le premier, on ferai un essai avec comme thème l'équitation en général. Pour voir si les images, vidéos & musiques sont faciles à voir.

Je pense qu'on mettrai quelques petits requis, comme par exemple (après voir si les membres sont OK), mettre le lien du fo' à la fin de la vidéo (pour suivre ton idée de promotion du fo'), entre autre.

La vidéo gagnante irait accompagner la photo gagnante du concours ^^ sur la page d'accueil en haut.

Je propose également qu'on créé un compte youtube pour le forum, on se partage les codes d'accès, on poste toutes dessus, et comme ça c'est plus simple pour le montrer Wink.

Perso je bosse sous Mac, donc mon logiciel c'st iMovie. Si il y en a qui sont dessus je peux faire un topic. Sinon il faudrait quelqu'un d'autre lol!

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:37

Ah oui, d'accord avec Cha pour le sujet ! Smile Et pour tout le reste aussi. Pour iMovie, je ne sais pas. Il faudra que je demande à mon frère... Razz
Je pense que l'idée du compte youtube et super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:52

Je sais utilisé iMac Wink. Simplement je ne pourrai pas faire de topic sur un autre, mais sur iMac oui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:36

Oulala je vs avoue que je ss un peu perdu dans tt ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:52

iMac c'est pour le montage video, c'est ça ? On doit pouvoir le télécharger...
Sinon, mon frère est un pro des ordis. Je pourrais lui demander, et j'essayerais de mettre ses explications de façon compréhensibles (vous n'imaginez pas les thermes tordus qu'il peut sortir quand il cause informatique) sur un topic. Mais je ne sais pas du tout s'il s'est déjà servi de ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:03

mimielamalisse a écrit:
Oulala je vs avoue que je ss un peu perdu dans tt ca.

Moi aussi hihi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:29

Vous ne comprennez pas les règles les filles ?
Ne vous occupez pas de ce qu'on a dit avec Cha. L'important, c'est que vous comprenniez le principe du concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:31

Bon, mon frère peut nous expliquer comment nous servir de windows movie maker qui, normalement, est un logiciel qui est déjà installé sur windows lors de l'achat. Donc, tout le monde sauf les Mac l'ont. De plus, il a téléchargé (gratuitement) un logiciel (légal) qui permet de récupérer des videos youtube. Donc il expliquerait aussi comment télécharger puis se servir de ce logiciel. Il dit que c'est très simple. Smile

ça vous conviedrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:21

Moi ça me va, tu le remerciera !!!

Sinon, on peut commencer toutes les deux (ou + si d'autres sont motivées) pour montrer un peu ce que ça peut donner, etc...

ça te dit ? Moi j'adore faire ça donc bon ^^.

(tout en mettant les topics de ton frère ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:48

Moi je veux bien. Moi aussi j'aime faire ce genre de trucs. Smile Si certaines filles sont motivées pour essayer, qu'elles se manifestent ! Hé, filles, ou garçon. Je vous rappelle qu'un homme est inscrit sur le forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:49

Un exemple de vidéo que j'avais réalisé il y a un petit moment sur K. et moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:58

Tu nous l'avais déjà montrée ! Very Happy
J'aime bien ! En plus, la musique est sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:16

OUi je sais mais vu qu'il y a eu tout plein de nouveaux entre temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:49

trop classe!!j ai pas encore fini ma video!!c est pas trop tard!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:43

C'est vrai qu'il y avait ça... Shocked Sérieux, j'avais un tuto à faire ! Shocked J'avais zappé... Avec la rentrée scolaire et tout, ça m'est sorti de l'esprit. J'vais m'en occuper ! Les filles, faudrait qu'on l'organise ce petit concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 5:43

moi je suis ok pour ce concours par contre il faudrais bien expliqué le theme.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:02

Je pense qu'on va faire les chevaux en général pour le premier concours. Mais faudrait que je m'occupe du tuto. Mon frère devait m'expliquer comment marche son super logiciel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:44

ok ben je vais commencer a m'y atteler alors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:23

alors il commence quand ce concours??
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:31

J'sais pas. Déjà, j'vais m'occuper d'mon tuto et voir pour le reste avec Brigitte et Artémis. Charlotte n'étant pas très dispo, j'pense que ce sera plus simple d'organiser avec les autres modératrices. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours video Empty
MessageSujet: Re: Concours video   Concours video I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fêtes de nos clubs
» Video sur le travail en exterieur.
» Vidéo Go pro
» Jeux video
» Et un concours video ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Concours :: Concours photos-
Sauter vers: