Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:16

Coucou à tous !
Voilà, je franchis le pas (et quel pas !) : j'ouvre un journal pour mes cours et concours de la saison 2012-2013.

On va commencer par le cours d'hier !

Mardi 11 Septembre 2012.

J'arrive au club stressée car, comme certains le savent, je passe en niveau prépa G6 et je ne connais personne. Je vais voir la monitrice, qui est en cours, discute un peu avec elle, les vacances la famille les amis, bref, aucun intérêt Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 3612802686 Je vais ensuite voir le cheval que je monte : Image, une grande jument alezane relativement molassonne que je n'apprécie pas vraiment, mais qui m'a permis tout de même de remonter sur la 2nde place au podium du classement annuel de C.S.O., donc je ne lui en veux pas plus que ça pour son manque de motivation. Elle est déjà montée, donc je n'ai pas à la préparer. La monitrice m'indique simplement qu'elle "a bien joué avec son cavalier la reprise précédente, donc il va falloir que je la bouge un peu !". Eh ben c'est bien parti Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 3612802686

La deuxième cavalière arrive : coup de bol, c'est la mère d'une très bonne amie à moi... Je me sens moins seule ! Arrive ensuite une deuxième cavalière nouvelle au club. Je dois donc lui présenter le club, les chevaux, et comme elle est en retard, je l'aide à préparer le cheval qu'elle monte.

Le troisième cavalier arrive. C'est un garçon d'à peu près mon âge, très gentil, arrivé comme moi l'année dernière, donc on a un peu papoté avant le cours.


On se met en selle... Après deux mois sans monter, ça fait drôle de se retrouver sur cette grande bête Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 3612802686 A son habitude, la jument est un peu à trainer la patte (surtout qu'elle revient de deux mois de pré, la pauvre !). On les marche dix bonnes minutes, puis du trot, bref, une remise en route très gentille pour eux comme pour nous. Nous ressanglons et entendons avec effroi le fameux "Vous croisez les étriers, on laisse bien descendre les jambes, les épaules légèrement en arrière...". Ayayayayaya ! Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 1621335904 Eh, oh, c'est la reprise hein ! Avec un peu de chance, on ne fera que du pas, pour se réhabituer à notre équilibre et... "Vous vous préparez à prendre le trot, trot assis... AU TROT !". Loupé ! Et c'est parti pour des tours de trot assis avec une jument qui se tortille (Non, je ne resterai pas sur la piste, nom de d'là !) et se fâche quand elle se prend un coup de stick sur les fesses (d'accord, j'y reste, mais je pars au galop, eh ben si je ne peux pas partir au galop, coup de cul, ça t'apprendra ! Et tant pis si tu n'as pas d'étriers, pas mon problème !). Même pas tombée, la cavalière ! On pense que notre calvaire est fini... Ah non, on a travaillé qu'à main gauche... Rebelotte à main droite ! Avec une jument très sage cette fois, et avec qui je trouve un bon compromis : je lui fais comprendre qu'elle est autorisée à trotter au minimum de ce qu'elle a... Elle est très contente, mes fesses aussi, tout va bien ! On repasse au pas, rênes longues, et on se dit que même si on a pas fait grand chose, eh ben c'est déjà beaucoup après deux mois de vacances... Encore raté ! Ben oui, on a pas galopé... Et aux deux mains, s'il vous plait, et bien cadencé, non mais ! Avec des petits repassages au trot de temps en temps (ceux qui ont déjà fait une transition galop-trot sans étriers se rendent compte à quel point un cheval trotte vite avant de reprendre un trot normal, dur dur). Au début, au galop, la jument levait la tête et m'arrachai les rênes. Je n'avais pas d'étriers... On reste zen ! Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 3612802686 Rênes bien tendues, redressée, je ne tombe pas mais je sens bien que la louloute ne va pas tarder à s'énerver. On est en fin de cours, c'est le reprise pour elle comme pour moi, je ne veux pas me battre : je détends mes rênes et la laisse avancer. Elle accélère bien, mais reste sur la piste comme je le demande, ne rechigne plus quand je change de place, bref, elle avance plus qu'elle ne le devrait mais reste à l'écoute... Je suis surprise mais en même temps je la comprends assez. On termine par du pas rênes longues, puis on s'arrête au milieu. Avant de descendre, je lui donne la petite friandise que j'avais dans ma poche... Elle ne l'avait pas prévue, celle-là Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 396668918


Je lui fais un bon pansage, puis je vais aider à nourrir les chevaux. Puis nous échangeons entre cavaliers nos impressions du cours, de nos chevaux... On est tous très contents de la reprise ! Et moi aussi... Surtout que je suis avec deux adultes très gentil, et un gars de mon âge, ça me change de l'an dernier ou j'étais la plus jeune...


Bref, une bonne reprise qui fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:58

T'inquiète pas pour le trot assis tout le monde est passée par la meme moi je faisait du trot assis sur des trotteurs de courses qui courrait encore !!!! je te fait pas dire le calvaire. Ca trotte bien, quand tu veux galopé ben ca trotte et ca tire .....YOUHOU un tracteur sans fauteuil lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:00

C'est chouette ça ! Very Happy
Image ne serait elle point une flemmarde dans toute sa splendeur ? Very Happy
Aie aie aie, trot assis à la reprise, ma pauvre x)
Mais bon, y a plein de positif là dedans, je suis contente pour toi, que ça se soit bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:09

Merci pour votre compassion ! J'ai été super contente de mon cours ;D
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:53

C'est une super idée que de raconter tes cours ! Shocked Si je le courage, je ferais pareil ! lol!

En tout cas, reprise par mise en selle, pas cool... Neutral Mais bon, faut bien en faire de temps en temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:07

Eh ouais, mais au moins on se remet direct dedans !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:38

Ah ça, c'est sur ! Laughing
Moi, reprise en douceur dans un cours galop1.
M'enfin j'avais monté pendant l'été aussi. Mon centre équestre ne ferme jamais. Smile Donc de toute façon, j'aurais pas trop douillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:10

c'est vrai comme je te comprend, c'est bcp plus cool d'être avec des gens de son age. même si le but c'est de progresser a cheval c'est aussi de se sentir bien en sein du groupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:22

Je ne peux pas progresser à cheval sans être bien avec les gens de mon groupe. Car quand on s'entend bien, on s'aide, on s'encourage...

L'an dernier, je me suis beaucoup liée avec 3 filles qui avaient 5ans de plus que moi. On est restées très proches, on s'appelle souvent, on se voit aussi parfois même en semaine, etc... Certes, dans la vie c'est agréable d'avoir des gens sur qui compter, mais dans le cadre de l'équitation, je trouve cela primordial. J'ai eu un moment l'an passé ou je me décourageais, je n'arrivais vraiment plus à rien, je me sentais nulle, manquais de tomber à chaque reprise... J'ai même pensé à arrêter l'équitation car chaque reprise m'angoissait. Et elles ont toujours été là pour me soutenir, me motiver, me conseiller, me parler des chevaux que je ne connaissais pas, voire échanger leur cheval contre le mien si le leur était plus calme, etc... J'ai repris confiance, j'ai fait des concours, et sans elles ma monitrice ne m'aurait sans doute pas fait passer au niveau supérieur ! Et ça valait pour chacune de nous lorsque l'on avait un problème à cheval. Si je ne suis pas en confiance, bien dans ma reprise, je préfère ne pas monter à cheval !
Et l'âge ne change pas grand chose, je m'entendais aussi très bien avec ceux qui avaient la quarantaine... Mais bon, quelqu'un de mon âge, c'est vrai que ça fait du bien Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:54

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 6:15

Hé bien, je sais enfin ce que pensent les petits jeunes quand je monte avec eux ! Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:23

Mouais.... :ennui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:49

Coucou à tous !
J'avais complètement oublié ce topic, et c'est vrai que je n'avais pas vraiment le temps en période de cours (ça bosse dur !).
Donc pendant les vacances, j'ai fait un stage de longe + longues rênes. C'était vraiment super, en plus avec mon mono préféré (qui est exigeant mais nous encourage beaucoup). C'est une approche très différente de celle qu'on a d'habitude et je préfère... Comme quoi, je ne suis vraiment pas faite pour monter Neutral
Enfin bref ! J'ai longé plusieurs chevaux au pas, trot et galop (dont certains moins gentils qui tentaient de se faire la malle, mais j'ai tenu bon et je n'en suis pas peu fière, hihi !). Ensuite, je me suis essayée aux longues rênes sur deux poneys, un bien expérimenté (au pas et au trot) et un... Pour qui c'était la première fois, donc c'était plus délicat mais je m'en suis bien tirée d'après le mono, qui du coup me l'a laissé plus longtemps que prévu ! Je suis restée au pas avec celui-ci.

Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 6184_410
Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 46187_11
Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 38186611
Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! 53071211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !   Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cours, mes progrès, mes galères équestres... Semaines après semaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de ces dernières semaines
» Quelques semaines d'absences à éxcusé
» mon galop3 dans 2 semaines il pose quel question ?
» Mes progres :)!
» Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: