Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Stage ou baby-sitting, que choisir... Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stage ou baby-sitting, que choisir...

Aller en bas 
+3
lolow
HR
DadouWorld
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:34

Bonjour à tous !
Voilà, je vous présente mon petit "souci", si on peu dire ça comme ça... Je suis donc en Terminale S et j'ai bientôt 17ans. Seulement, je me suis rendue compte en cours de parcours que je n'étais pas une scientifique pure et dure, et que j'aurais du, comme je le souhaitais à la base, aller vers une filière littéraire. Pour l'an prochain, j'aimerais aller à la fac pour une Licence Art, Lettres et Langues mention Lettres Modernes, et si possible ensuite passer un Master REDE (Rédaction et Edition de l'Ecrit). Voilà voilà, ça on s'en fout Stage ou baby-sitting, que choisir... 3612802686

J'essaye de prévoir mes prochaines vacances, qui vont durer 15 jours, de fin Octobre à début Novembre. Et j'hésite entre deux choses :

- Essayer, tant que la pression du bac n'est pas encore trop présente, de faire un stage en entreprise (édition, journalisme, imprimerie, bref, en rapport avec le monde littéraire puisque c'est la voie que je veux emprunter) afin de me faire une idée plus juste de ce que c'est, me forger un avis...

- Ou, toujours avant que le bac soit trop prenant, profiter des vacances pour faire du baby-sitting (ma famille connait pas mal de monde qui auraient des enfants à garder à la journée, donc niveaux sous ça peut être intéressant...). Je précise que je ne fais pas ça par cupidité, mais simplement car, non seulement Noël va venir vite et je n'ai plus grand chose, mais je dois aussi payer moi-même une grande partie de mes cours d'équitation et pour l'instant je suis très loin du compte... Et mes parents sont formels : je ne paye pas, je n'y vais pas !


Voilà, j'hésite vraiment... Certes le stage serait utile pour plus tard, serait une bonne expérience, etc... Mais dans l'immédiat, j'ai l'équitation à payer et bientôt des cadeaux à faire (oui, 3 mois passent vite, surtout qu'à partir d'octobre, c'est bac blanc chaque week-end donc moins facile de s'organiser pour le baby-sitting en période scolaire).

J'attends vos conseils... Que feriez-vous à ma place ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:42

Je pense que tu devrais faire du babysitting aux prochaines vacances.
Essaie de gagner beaucoup de sous pour payer le cheval et les cadeaux de Noël et d'en mettre de côté pour quand tu devras repayer le cheval. Comme ça, pas besoin de refaire de babysitting, et tu pourras peut être faire ton stage Very Happy

Et petit conseil du jour, bonjooooour ! lol!
Bref, pour Noël, tu pourrais peut être demander un peu de sous, comme ça tu as un peu d'argent de côté. ça par tellement vite cette sale bête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:45

D'accord, merci pour ton conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:48

Alors là, je ne saurais pas quoi tu dire. Si tu as besoin d'argent pour ton cheval, c'est sur qu'il va falloir bosser. En attendant, ce serait une super experience que de faire ce stage. Ce ne serait pas possible que tu fasses ton stage pendant d'autres vacances ? Ou alors ton baby sitting ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:50

Pour les deux, le problème c'est qu'en avançant dans l'année, le travail va beaucoup augmenter donc j'ai peur de ne pas réussir à tout gérer :S
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:53

Ben au pire, pendant les prochaines vacances tu fais ton stage, et celles d'après tu fais de babysitting et tu bosses pendant que tu gardes les gamins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:58

Oui mais à Noël, je pars peut-être, et je paye comment les cadeaux ?
Non, je pense faire baby-sitting d'abord, et stage plus tard... :/
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:59

Moi je te conseillerais de faire un stage, mais pour cela il faut s'y prendre tôt, surtout qu'un stage passe bien sur un CV Wink
après le babysitting, tu peux faire ça le week end ou vendredi soir par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:08

Sauf que comme je l'ai dit, le soir quand je rentre du lycée j'ai du boulot a foison, et chaque week-end j'aurai bac blanc le samedi à partir d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:08

Oui mais ya le bac... Neutral Sinon, tu peux faire ton stage pendant l'été. Plus de prise de tête, tu auras tout ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:13

Djali a écrit:
Sauf que comme je l'ai dit, le soir quand je rentre du lycée j'ai du boulot a foison, et chaque week-end j'aurai bac blanc le samedi à partir d'octobre...
Ah ok, excuse moi je n'avais pas bien lu. Bien fait un stage d'une semaine. et garde les autres jours à faire du babysitting ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:14

... Eh ouais, c'est bon ça ! Surtout que les rentrée à la fac ou je voudrais aller ne se font que le 20 Septembre... !
Donc je ferai mon stage cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:37

C'est ce que j'allais te conseiller : fais du babby siting durant ces vacances et prévoit ton stage pour cet été.

Qui plus est, je te conseillerai de commencer à prospecter pour tn stage dès maintenant, car malheureusement trouver un stage de qualité ne se fait pas en trois jours... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:13

D'accord, merci pour les conseils Cha' ! Une amie de mes parents travaille pour je ne sais plus quel journal et m'a dit qu'elle pourrait sûrement m'aider, j'espère que ce sera le cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:51

Carrement ! Assure toi juste avant que tu ne va pas passer ton été à faire des photocopies ou des rappels téléphoniques....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:03

Petit aparté un peu à côté du sujet : es- tu sûre de vouloir aller à la fac si tu veux faire ensuite du journalisme ? Je sors tout juste d'une licence de lettres modernes et crois-moi, ce n'est pas du tout adapté pour faire du journalisme (alors j'imagine même pas pour une licence d'art ou autre !).

J'ai un ami qui faisait ça alors qu'il voulait faire journaliste, mais c'était plus "histoire de", car au final il bossait pas du tout sa licence (je sais même pas s'il l'a eue) et se concentrait sur la préparation de son concours pour entrer en école de journalisme...

Faudrait que tu regardes pour une licence com/média qui apparemment est en rapport avec les métiers d'édition (mais faut faire 2 ans de lettres avant). Après je sais pas de quelle université tu dépendrais, peut-être que ta fac proposerait plus de choses que ma pauvre UPJV (Université de Picardie Jules Verne) Laughing ....

Bref, bon courage, se décider pour son parcours professionnel n'est jamais facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:41

Je ne veux pas faire du journalisme, simplement être dans le monde des lettres. Et la fac ou j'irai permet de passer un master REDE après la licence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:44

Djali a écrit:
Je ne veux pas faire du journalisme, simplement être dans le monde des lettres. Et la fac ou j'irai permet de passer un master REDE après la licence Smile

D'accord, ta parenthèse "(édition, journalisme, imprimerie, bref, en rapport avec le monde littéraire puisque c'est la voie que je veux emprunter) " m'a un peu induit en erreur ! En tout cas si tu veux des infos sur la licence de lettres modernes (même si c'est une fac différente c'est le même principe), je peux t'en fournir, donc hésite pas à me contacter par MP si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:23

Tu ne peux pas faire Moit Moit ? Smile
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:07

Je remonte ce petit topic... Pour vous demander (encore Very Happy) un peu d'aide !

Je me suis donc fixée pour le baby-sitting, les vacances sont dans environs un mois donc, pour ne pas m'y prendre trop tard, j'aimerais savoir... Comment trouver les enfants ? Stage ou baby-sitting, que choisir... 3153027134 Je plaisante bien sûr, bref, l'idée est là, par quels moyens faire savoir que... Je suis là ?
Je gardais deux petites en général, qui ne sont pas là pendant les vacances (les chanceuses !) et ma famille ne connait personne qui ait des bambins à faire garder. Je suppose donc que je vais devoir passer par la traditionnelle affichette à la boulangerie Stage ou baby-sitting, que choisir... 3612802686 Des idées ?

J'ai toujours gardé des enfants dont je connaissais plus ou moins les parents (amis de la famille, amis d'amis de la famille, etc...) donc c'était assez simple. Par contre, cette fois je risque de me retrouver à garder des petiots inconnus, avec parents inconnus dans une maison inconnue, et j'avoue que ça me stresse... Des conseils pour que ça se passe au mieux ?

Bref, merci à tous d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:25

Pourquoi ne pas faire la sortie des écoles et demander aux mamans, aux instits, etc.... et demander l'autorisation à la directrice de mettre la fameuse affichette ?

Sinon, il reste le Bon Coin ou bien les journaux d'annonces gratuites... Sinon, les clubs de sports pour petits, les pédiatres, les crèches, etc. Bref, il y a vraiment l'embarras du choix pour mettre des petites annonces et se faire connaître. Stage ou baby-sitting, que choisir... 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:28

Pour ce qui est des inconnus, je pense qu'il ne te faudra sans doute pas très longtemps pour faire connaissance et te sentir à l'aise. De toute façon, si le courant ne passe pas avec les parents, ils ne te choisiront probablement pas, donc, finalement, c'est plutôt eux qui feront le choix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:33

Tu sais, les enfants vont vite ne plus être des inconnues ! Les enfants ont le don de raconter leur vie te montrer tous ces jouets etc !!
Citation :
Pourquoi ne pas faire la sortie des écoles et demander aux mamans, aux instits, etc.... et demander l'autorisation à la directrice de mettre la fameuse affichette ?
+1 avec Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Stage ou baby-sitting, que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Stage ou baby-sitting, que choisir...   Stage ou baby-sitting, que choisir... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage ou baby-sitting, que choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de 3 ème
» Quel NAC choisir ?
» Choisir une bombe
» Choisir ses chaps
» stage galop 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: