Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Flocon est dans un état critique...  Bander11

Partagez

Flocon est dans un état critique...

AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Flocon est dans un état critique...  Empty
MessageSujet: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:22

Coucou tout le monde.

Je fais ce post pour vous dire qu'on a retrouver Flocon qui boitait sévèrement du postérieur droit. On va l'empêcher de sortir pendant quelques jours, pour éviter que ça ne s'aggrave. Pour le moment, je suis aux petits soins pour lui. J'essaie de lui éviter de marcher un maximum en lui amenant ses gamelles et en le mettant dans sa litière. Il est tout le temps couché et il lui arrive de trembler. Je lui donne des petites récompenses Wiskas. Il adore ça, il se jette dessus comme un vorace Flocon est dans un état critique...  2849448778
Si le pauvre à le malheur de se coucher sur le flanc droit (donc du côté de sa pâte boiteuse), il miaule fort et se retourne aussi tôt sur l'autre flanc. Et je peux vous le dire, ce chat ne miaule pratiquement jamais, et en général, ses miaulements sont presque inaudibles .
On pense qu'il à la patte cassée. Pourquoi ? on n'en sait rien du tout.
Ma mère va au vétérinaire demain pour les médicaments de Buny et en même temps va lui demander si on doit l’amener en consultation.
D'après vous, est ce qu'il à la patte cassée ?

Ma plus grande peur, c'est que ça soit plus grave. Que sa patte le fasse souffrir toute sa vie et qu'il ne puisse plus jamais chasser comme avant. Il adore la chasse. Il est tout fier quand il a capturé une petite proie. Et du coup, que le seul remède pour abréger ses souffrances soit l’euthanasie... Flocon est dans un état critique...  64204551
Je ne pourrai pas le supporter. Il a toujours été mon confident. Même s'il ne me répond pas, je lui racontais tout. C'est le seul à tout savoir sur ma vie. Mes amours, mes bêtises, mes mensonges... S'il part, et je sais que ça arrivera un jour, je crois que jamais je ne serai aussi effondrée. Il est comme une seconde partie de moi, j'ai des liens plus fort avec lui qu'avec mon frère. Flocon est dans un état critique...  2553353479
Je l'aime tant ! Flocon est dans un état critique...  1960091537

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:29

Pas de panique ! Il va aller voir le vétérinaire et tu auras ta réponse. Ne commence pas à t'imaginer qu'il va être euthanasié parce que tu ne sais pas ce qu'il a. Smile Ce n'est pas parce qu'il a mal à la patte qu'il va falloir abréger ses souffrances. Au pire, il existe des méthodes pour qu'il ne souffre pas.
S'il a la patte cassée, ça se soigne très bien. ça peut-être la hanche aussi. Comme ça peut ne pas être ça du tout ! Ma Féline a eu très mal au dos après une bagarre. On s'est inquiétés et il s'est avéré que c'était un petit kyste infectieux provoqué par un coup de griffes. Antibio, elle est allée mieux en quelques jours ! Donc ça peut ne rien être du tout.
Tiens nous au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:34

Je sais que je m'inquiète pour beaucoup, mais j'ai tellement peur de le perdre aussi. Avec Ento qui est partit récemment, se serait trop dur si c'était son tour.
Mais bon, je vous tiendrai au courant.

Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:48

Courage ma belle ! Tiens nous au courant mais le plus simple est que vous alliez avec au véto !

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:03

Courage, j'espère que ce n'est rien de grave !
Tiens nous au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:18

Dis toi que les vétérinaires ont beaucoup progressé une patte cassé chez un chat ce n'est pas pareil qu'un cheval, le chat sera plâtré certes devra resté dedans le temps de la guérison mais guérira vite et se remettra d’aplomb plus vite que tu ne le pense. Mon chien lui avait la patte cassée et le pire de tout c'est que les médocs qu'il devait prendre en 6 mois il les a pris en 1 jour la cicatrisation a été la même mais il est devenu hors norme.

Courage attend le véto avant de te mettre Martel en tête
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:16

Alors avez-vous vu le véto ?
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:54

tiens nous au courant on pense fort a toi!

Flocon est dans un état critique...  Ei_08710
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:59

Bon..
La véto lui a fait une piquouse pour qu'il est pas mal pendant 2 jours et ça marche bien. Il ne demande qu'à sortir le chou Very Happy
A,part ça, cloitré à la maison pendant 8 jours. Il va pas tenir lol!
La véto pense qu'il à une fêlure ou que c'est légèrement cassé. Si ça ne va pas mieux, elle va faire une radio.
Avec les anti-douleurs, il à l'air mieux. Mais demain il aura de nouveau mal le bébé Sad
Il boîte toujours. En fait il fait carrément du trois pattes.
Chez le véto, il a été un amour. Elle arrêtait pas de lui faire mal et il miaulait comme un dingue. Mais pas une fois il a essayer de mordre et n'a pas non plus griffé. C'est un ange ce pti coeur Razz

Bon, quand je rentre de vacances, je vous ferai un petit bilan. En espérant que mon frère s'en occupe bien Neutral

Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:03

Bon ! C'est déjà une bonne nouvelle Wink.

Allez va, ton fréro va être un ange et va s'en occuper !! (on va le surveiller, NON MAIS !!!!)

Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:54

Quand tu rentres de vacances ? Shocked
tu pars en vacances ? Shocked
depuis quand on a des vacances en plein milieu de septembre ? Suspect
tu fais les vendanges ? drunken
et pis d'abord tu pars où en vacances ? Flocon est dans un état critique...  324581347
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:04

Mais, tu rates l'école ?! Alors que moi j'y retourne lundi ?! J'suis pas d'accord là !! Flocon est dans un état critique...  686204330
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:20

Héhé, je fais rager toutes mes amies lol!
Comme mes parents ne peuvent pas prendre leurs vacances avant septembre à cause de leur boulot, ils sont bien obligés de prendre pendant la période scolaire. Et moi du coup, je profite Very Happy

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:32

Shocked Mais ?! Mais ?! Flocon est dans un état critique...  2309481623 Flocon est dans un état critique...  686204330
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:58

C'est ça d'avoir des parents fleuristes lol!

Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:21

on est avec toi!(de gros bisous a Flocon)

Flocon est dans un état critique...  Ei_08710
Rainbow'
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:56

Coucou,

J'ai lu ta petite " histoire ", et il m'est arrivée exactement la même chose pendant les vacances...

Mon petit chat Amande ( oui c'est un mâle ) s'est absenté une semaine, et comme on habite près d'une route on était super inquiets. Une semaine plus tard il revenait en boitillant à la maison, on l'a tout de suite emmené chez le véto. Après la radio, il avait une fracture du plateau tibial je crois... Donc 4 semaines dedans :/. C'est dur pour un chat... Comme on partait en vacances, mes grands-parents sont venus le garder, bref, en 4 semaines tout s'est rétabli, même si aujourd'hui il aime pas qu'on le touche sur son bobo :/.

Tout ça pour dire que si tu le laisses dedans avec ses petits médicaments et tout, ça ira normalement Smile

Voilà, bisous à lui & bonne chance ♥️
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:21

Pauvre Amande. Rien de plus terrible pour un chat de ne pas pouvoir mettre le museau dehors.
Bon, ça devait pas être bien grave, il est presque guéri. Ce soir un demain après midi, on va le lâcher, et le pister un peu, histoire de voir où il va, comment il aurait pu se faire mal, s'il est prudent avec les voitures. Puis comme se sera sa première sortie depuis de semaines, on va voir si la boiterie ne réapparait pas. A suivre Smile

Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:15

Oui, mais maintenant ça ne lui déplaît pas x).
J'espère que tout ira bien Smile
On a failli lui acheter un harnais et une petite laisse pour le promener, mais on a renoncé après. Essaye ça peut être Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:46

Outch, non vaut mieux pas. Il préfère encore dépérir à la maison en voyant le beau ciel et les oiseaux par le fenètre plutôt que d'être en laisse. Lui c'est libre ou rien, mais pas à moitié Razz

Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:49

Si tu le dis :p
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:56

Alors, comment ça s'est passé ?

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:47

Cha Piu' a écrit:
Alors, comment ça s'est passé ?

Oh ben Cha' Shocked
Mince alors ! Je viens de faire un post parce que je m'inquiétais pour toi et Krunch ! Ma fois, tu m'as pas l'air trop secouée. C'est vrai quoi, elle était pas très loin de chez toi la tornade Neutral

Bon ben Flocon va super bien, il fait pleins d'aller-retours et il est en pleine forme. Le seul truc, c'est qu'il boitille toujours. Je lui fais régulièrement des petites pressions sur la patte voir s'il souffre. Mais non, aucune réactions à part câlins et léchouilles. Donc je pense qu'il a gardé cette sale habitude et qu'il boitera toujours.

Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:52

Contente qu'il aille mieux !

Tu sais ça peut toujours s'en aller, et puis si ton minou n'a plus mal c'est le plus important ♥️ Caresses à lui Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:44

Oui, c'est sûr que s'il n'a plus mal, c'est super. Mais bon, si un jour il se refait mal à cette pâte et qu'il boite, on ne remarquera rien s'il a gardé l'habitude. C'est pour ça que je fais mes petits vérifications régulièrement Smile

MessageSujet: Re: Flocon est dans un état critique...    Flocon est dans un état critique...  I_icon_minitime

Flocon est dans un état critique...
Page 1 sur 1