Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle litiere ? Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle litiere ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:56

Bonsoirs chers membres du fofo .

Je viens chercher vos avis sur la question suivante :

Quelle est la litiére la plus efficace dans le box de nos chéris ?


Car personellement je ne suis pas satisfaite par la paille ... LE box est vite trés sale même si je l'entretiens tous les jours , enlevé le crotin et tout . Cela ne durs que trois jours.

En effet la paille Eclipse la mange et cela aide la digestion je suis d'accord mais cela est particuliérement une tache que je deteste et que j'aimerai réduire .

Je pensais continuer à lui donner une petite ration de paille quand même .

Mais il y a t'il mieux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:18

Alors...
La paille, comme tu le dis, c'est super pour le cheval au box. ça lui permet de lutter contre l'ennui en mâchouillant toute la journée. Le problème, je suis d'accord avec toi, c'est que ça se salit vite pour la simple et bonne raison que ce n'est pas très absorbant. Donc la paille reste humide et si tu ne changes pas deux fois jour tout en pensant à ramasser plusieurs fois les crottins au cours de la journée, tu peux avoir des problèmes de fourchette pourrie.
Une litière très utilisée: les copeaux de bois. Suffisamment absorbant elle reste propre un moment. Le problème, c'est que lorsque le cheval bouge dans son box, ça vole et il se retrouve sur la dalle. Donc, pour que ce soit confortable, il faut en mettre pas mal.
Ma préférée, le lin. Très très absorbant (c'est la meilleure pour ça), elle est confortable et ne se salit pas trop. Petit bémol, le coût. Pour cette litière, je conseille toujours de mélanger avec des copeaux. Tu mets moitié copeaux de bois, et moitié lin. Comme ça, ça reste bien propre, et tu ne te ruines pas non plus.
Il y a une dernière litière dont je ne me rappelle plus du nom. ça a la texture des granulés. Quand tu le mets, ça n'a pas l'air très confortable. Mais après que le cheval ait vécu dessus, l'ait humidifiée, elle gonfle comme des céréales et devient géniale. Même chose que le lin, elle est très facile d'entretient, et en plus, pour les allergiques aux poussières, acariens et autres, c'est parfait puisque c'est sec.

Bref, ma préférée c'est le lin. Mélangée aux copeaux éventuellement. Par contre, si ta jument était sur paille et que tu veux changer, pense à lui donner un peu plus de foin. Pour compenser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: coucou   Quelle litiere ? I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:26

Merci pour les conseils . Je vais en parler avec mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:35

Pas d'quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:44

En ce moment sur équidia il y a : Mise en selle, parcequ'ils le valent bien .
Va voir, il parle de litière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:42

Moi aussi je te conseille le lin, je n'ai lu que des bienfaits sur cette litière. Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas mieux. Après, si ton cheval est en pension box, la paille c'est bien pour l'occuper. Mais s'il est en pré-box, tu peux changer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:52

Ha oui, s'il y a une émission qui en parle, va la voir ! Smile Tu nous diras quoi après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle litiere ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litiere ?   Quelle litiere ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle litiere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?
» La litière
» Quelle huile dans la ration ?
» QUELLE HORREUR!!!!
» quelle assurance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: