Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les rênes allemandes - Page 2 Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les rênes allemandes

Aller en bas 
+9
Viconte72
Hanna_Bevort
HR
mimielamalisse
Passiona
Elisa-Dallas
Artémis
Brigitte
Cha Piu'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:11

Les rênes allemandes - Page 2 3153027134 Pff .. jsuis trop bête ... " renes allemande" ... et moi je dit que c'est une embouchure ..... Heulalalalala !! Pardonner moi les gens !! lol! Embarassed

Oui je connais le gogue .... et heureusement quand même avec un Galop 6 !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:11

T'inquiète, ça arrive à tout le monde de se tromper ! Les rênes allemandes - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:41

mellandN a écrit:
Les rênes allemandes - Page 2 3153027134 Pff .. jsuis trop bête ... " renes allemande" ... et moi je dit que c'est une embouchure ..... Heulalalalala !! Pardonner moi les gens !! lol! Embarassed

Oui je connais le gogue .... et heureusement quand même avec un Galop 6 !!
Laughing

Oh sacrilège la c'est moi qui vais y allé. Les rênes allemandes - Page 2 2592975425
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:35

Bon finalement, j'en ai pas eu besoin ! Mais voici une petite illustration :
Les rênes allemandes - Page 2 Renesallemandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:00

Voici un copier/coller d'un cours sur les rênes allemandes :

Citation :
Description :

Les rênes allemandes partent de la main du cavalier ou du surfaix, coulissent dans l'anneau du mors et se fixent à la sangle ou au surfaix suivant plusieurs montages.
→ Lors d'une utilisation à la longe, il faut utiliser un surfaix pourvu d'anneaux latéraux de réglage. Les rênes sont montées en formant un triangle dont les points de fixation adoptent des positions variables en fonctions du but recherché.
→ Lors d'un travail monté, le cavalier utilise en parallèle les rênes de filet et les rênes allemandes.

Précaution d'utilisation et réglages :

Il n'y a pas de réglage particulier mais le cavalier doit veiller à ne pas conserver constamment les rênes allemandes tendues. Il faut veiller à ce que le cheval ne lâche pas la main et s'enferme. Il est nécessaire de conserver son cheval dans l'impulsion afin qu'il conserve une ligne du dessus tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:01

Super merci, ça m'as bien aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:39

Fusion de deux sujets traitant tous deux des rênes allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:58

Dans mon cours quand on monte les jeunes et qu'on sait mettre les rênes allemandes on le fait mais la prof ne veut pas prendre de risque quand tu y arrives pas c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:23

Bonjour !

J'en ai parlé sur un autre post mais comme je vois que ça en parle, ici aussi, j'en profite ^^ .

Donc moi, mon cheval a bientot 4 ans et est totalement démusclé. On m'a conseiller de lui mettre un Pirelli, mais du coup, comme là vous parlé de gogue, je suis un peu perdue ^^ .

Je ne connais pas trop les enrenement, quelles sont les différences entre un Pirelli et un gogue ? Que conviendrait le mieux pour remusclé mon cheval en douceur ?

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:30

rien

perso je suis contre les enrenements, rien n'est mieu que le travail sans
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:37

Si tu veux le muscler doucement avec un enrennement tu peux mettre un Pirelli. C'est bien parce que c'est pas du tout sévère (surtout si tu les règle assez long) et ça les muscle tranquillement... Par contre tu ne peux pas les utiliser monté (enfin je crois...) seulement en longe.
Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:52

D'accord merci Smile

Et c'est quoi la différence entre un Gogue et un Pirelli s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:37

le gogue :
Les rênes allemandes - Page 2 Gogue010 Les rênes allemandes - Page 2 Gogue010

le Pirelli :
Les rênes allemandes - Page 2 Pirell11 Les rênes allemandes - Page 2 Pirell12

les rênes allemandes :
Les rênes allemandes - Page 2 Allema10 Les rênes allemandes - Page 2 Allema11

Chaque technique a son action, son utilité, donc si tu n'y connais rien, fais-toi aider par ton moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 6:49

comme colombe...... je suis contre les enrennements..... sauf peut etre des elastiques laches au debut pour habituer le cheval tout doucement Smile apres chacun voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:23

D'accord aussi avec colombe et patoune, mais dans certains cas difficile de faire autrement. Avec des chevaux à l'encolure renversée, difficile de leur apprendre la bonne position sans rien, et il faut leur faire trouver la bonne position assez rapidement car plus tu les travaille dans leur position naturelle et plus ils se musclent à l'envers. On utilise gogue ou élastiques souples, pas tout le temps, 1 fois sur 2 ou 3, et on les enlève définitivement dès qu'ils ont trouvé la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:35

Les rênes allemandes - Page 2 2877754569 yayayoyo
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:39

D'accord, merci à tous.

Mais je demandais la différence entre les deux (Gogue et Pirelli), par rapports aux "effets" et a l'utilité, puisqu'au final, ça sert au meme j'ai l'impression ...

Moi, c'est pas trop pour qu'il trouve une position, mais plus pour qu'il se muscle le dos, mais je ne compte pas l'utilisé a outrance hein ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:55

Pour ça nous on préfère le gogue, car il permet au cheval de baisser la tête et d'étendre son dos, ce qu'il ne peut par faire avec le Pirelli puisque le cheval a la tête qui ne peut bouger que sur un cercle vu la position de l'enrênement.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:22

D'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rênes allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rênes allemandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rênes allemandes
» Races allemandes ?
» Les longues rênes
» Sauter sans les rênes.
» Mitch, Sausset les pins, rênes longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: