Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Coup de queue Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Coup de queue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: Coup de queue   Coup de queue I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:51

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil, Dahian a horreur qu'on lui brosse ou qu'on lui tresse la queue, il n'arrete pas de l'agiter...Auriez vous une astuce pour que je puisse le tresser?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: suite   Coup de queue I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:45

Peut-être pourrais tu essayer de l'occuper ?
Je ne sais pas lui accrocher un jouet là où tu le brosse, ou du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Coup de queue Empty
MessageSujet: Re: Coup de queue   Coup de queue I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:08

Pas de mouches plates qui lui pourrissent la vie? On tente la désensibilisation, avec un stick, la main, la brosse, pourquoi pas un sac en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: Re: Coup de queue   Coup de queue I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:45

Merci pour vos conseils, je vais essayer et je vous dirais si ca fonctionne Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: suite   Coup de queue I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:04

Ok ! J'ai hâte de savoir si ça à marcher Smile

Mais chloé, si ton cheval est vieux, il est peut-être possible que dans sa " jeunesse", il ait vécu des traumatises lorsque son propriétaire lui peignait la queue.

Peut-être est-ce pour cela que ton cheval ne veux pas se laisser brosser la queue...
Mais après, ce n'est qu'une hypothèse;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: Re: Coup de queue   Coup de queue I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:06

C'est possible surtout qu'il n'a pas eu une jeunesse facile, je n'insisterai pas alors, ca vaut mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: suite   Coup de queue I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:07

Après tu peux y aller petit à petit, et peut-être qu'au bout d'un moment il se laissera completement faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de queue Empty
MessageSujet: Re: Coup de queue   Coup de queue I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:18

Voila j'ai trouvé pourquoi Dahian ne se laisse pas tresser ni brosser la queue, c'est parce que malgré son age très avancé, il est hyper speed et ne supporte pas de devoir rester en place, comme les premières fois ou je l'ai brossé il était tenu au licol et ne pouvait pas gigoter, il compensait donc en bougeant sa queue, maintenant que je le brosse dans son boxe ca va beaucoup mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de queue Empty
MessageSujet: Re: Coup de queue   Coup de queue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue de rat, comment la refournir en crins ?
» Queue dégarnie
» Elle se gratte la queue..
» Coupe crinière & queue !
» Que faire de sa crinière et de sa queue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: