Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Une Suissesse :) Bander11

Partagez

Une Suissesse :)

AuteurMessage
Invité
Invité

Une Suissesse :) Empty
MessageSujet: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:19

Bonsoir =)

Je suis une Suissesse de 24 ans qui vit avec une amie depuis bientôt un an à Lyon, Villeurbanne plus exactement. Pourquoi je suis venue vivre en France... Bonne question?! Besoin de changer d'air, de voir et connaître de nouvelles personnes. Chose que je n'ai pas vraiment faite d'ailleurs. Quelques difficultés de mise en place et un manque de motivation pour tout. Suivi d'un gros chagrin... Bref, je me réveille enfin et je veux changer ma vie! Je souhaite aussi pouvoir faire de nouvelles connaissances, cela me manque beaucoup.

C'est pour cela que je reviens sur une passion que j'avais mise de côté durant quelques années. Passons donc aux choses sérieuses Smile
J'ai fais du cheval durant 7 ans, je passais mes mercredi et samedi dans un manège à m'occuper des chevaux. J'ai passé mon brevet de cavalier classique en 2001, ce qui vaut à un galop 4 d'après ce que j'ai pu voir sur le web. J'ai ensuite dû arrêter à cause de mes études Sad
Je ne peux malheureusement pas reprendre de suite, par manque de sous surtout. Lorsque ce soucis sera résolu, je reprendrai sûrement quelques cours, si je trouve un bon emplacement et à long terme je souhaite m'acheter un cheval. J'en profiterai d'ailleurs pour avoir vos conseils =) Aaah et si je pouvais, je m'envolerai dans un ranch aux USA... ^^

D'autres petites choses sur moi. Je passe une grande partie de mon temps libre sur World of Warcraft et quelques autres jeux vidéos. Oui une vraie geek! J'aime le monde du fantastique, les animaux (ah? :p), le cinéma, dessiner, voyager, ... Je suis aussi une grande fan depuis plus de 10 ans du football anglais et de la formule 1.

Voili voilou! En espérant passer du bon temps avec vous Wink

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:52

Bonjour Adeline, et bienvenue parmi nous!
C'est chouette que tu ne laisse pas tomber ta passion des dadas, c'est un super moteur pour avancer!
La Suisse ne te manque pas trop?
C'est vrai que le Lyonnais est super beau! (non, non je ne suis pas chauvine!, mais ici, c'est plein de bretons! ça fait plaisir de voir la Rhône-Alpes arriver!) lol!
Pas loin des montagne et pas si loin de la mer. Je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un CE quand tu le pourras dans la région!

Et bientôt, il y a Equita-Lyon: une sortie à faire!
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:12

Bonjour Adeline. Ravie de t'accueillir dans ce forum... Very Happy

La Suisse ? J'y ai vécu pendant 4 ans ( il y a très très longtemps... ) et j'en garde de merveilleux souvenirs. Si la vie me l'avait permis, j'y serais retournée y vivre.

Je vois que tu as plein de passions. N'hésite pas à parcourir le forum et à participer aux différents posts ( dans la partie Bavardage, il y a des topics sur nos passions... Une Suissesse :) 2577643945 )
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:39

Bienvenue à toi !
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:31

bienvenue sur le forum Smile Une Suissesse :) 3892045668
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:35

Bienvenue une lyonnaise de plus cheers
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:56

Bienvenue
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Maya8
Cheval dressé
Maya8

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:11

Même si je suis la que depuis hier, bienvenue! ^^
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:53

Une Suissesse :) 3892045668 Bienvenue Adeline!
Ravie de t'accueillir sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas.
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:20

Merci à toutes pour votre accueil Very Happy Ca fait plaisir!

@ Boomerang :

Absolument, cela me motive beaucoup et me fait garder le moral!
La Suisse me manque parfois, mais je ne suis pas très loin, je rentre souvent voir mes parents et je me plais par ici pour le moment. Dès que je le pourrai, j'irai habiter en campagne, je ne suis pas une fille de la ville :p
Je l'espère. Mais je souhaite vraiment pouvoir investir pour un cheval. Cela prendra le temps qu'il faut, mais je vais m'en donner les moyens. Je n'ai plus l'envie de pratiquer l'équitation dans un manège comme avant. Mais par contre de pouvoir faire de nouvelles connaissances, ça oui!
Exact, j'y serai sûrement à Equita'Lyon =)

@ Brigitte :

La vie est chère là-bas. Et quoique l'on puisse en dire, beaucoup de gens n'y vivent pas si bien que ça. Il faut avoir un bon salaire pour avoir une vie aisée. Mais on a un beau pays, c'est sûr. Il ne manque que la mer :p Mais le votre aussi est magnifique Smile Et les gens y sont davantage ouverts.
Je vais parcourir le forum et y participer un maximum évidemment =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:45

Bienvenue Adeline flower sunny
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:48

Bienvenue adeline!!!
bah quoi boomerang c'est bien la Bretagne :p
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:00

Lyon, ma ville d'origine ! :osef:
Sinon, bienvenue Smile
T'inquiète pas tu vas trouver ton ce !
Moi aussi je vais au salon du cheval à Lyon Smile
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:32

Je comprend que de refaire du "tape cul" ne t'attire pas! Il y a surement des centres qui mettent l'accent sur l'extérieur, ou le trec, reprendre contact avec les chevaux sans passer par la case manège, ça doit se trouver.
Après,...c'est vrai, Lyon est une belle ville, très riche, mais ...ça pue la ville!
Pour info, j'adore la Bretagne! La pêche à pieds (avec des gants!)...
et l'iode qui tombe tout le temps (j'ai dit :l'iode, pas la pluie!....n'est ce pas Artémis!) lol!

Pour la Suisse, ...je n'y ai jamais mis les pieds, mais le chocolat suisse, ça,..je connais! Une Suissesse :) 3612802686
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:27

tout à fait Boomerang
Une Suissesse :) Humour11
http://leblogdartemis.over-blog.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:03

Bienvenue , de retard ^^' !!!
j'espere que tu trouveras ton centre équestre et ton bonheur !!!
tu vérras sur ce forum les filles sont sympa !! Very Happy et il y a pleins de sujet super intéressants , !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:02

Merci encore les filles =)

@ Boomerang :

Exactement, je n'ai aucune envie de refaire du "tape cul" comme tu le dis si bien :p
Je reprendrai quelques cours juste histoire de m'y remettre. Mais je serai davantage attirée par tout ce qui est de l'extérieur oui. Je me rappelle lorsque j'ai voulu commencer à faire du cheval, tout ce que je voulais c'était de passer mon temps avec eux, je n'y allais pas simplement pour monter. C'est un peu l'envie que j'ai en ce moment, simplement être parmi eux de temps à autre. C'était l'idée aussi de recommencer une formation dans ce domaine, mais pas si facile!
Je suis en colocation encore pour environ un an. Le temps idéal afin de pouvoir mettre un peu d'argent de côté pour réaliser mon rêve.
Aaah le chocolat! C'est souvent la 1ère chose qui vient à l'esprit des gens concernant la Suisse Smile

Hihi j'aime beaucoup l'image. Un endroit à voir un jour la Bretagne, c'est obligé! Et moi qui adore la pluie... Oups! :p

@ Morgane :

C'est gentil! Je l'espère aussi. Avec un peu de patience, je pense que je trouverai =)
Absolument, c'est ce que j'ai remarqué en parcourant le forum, vous avez l'air toutes très gentilles Wink
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:19

Fait gaffe, yen a qui morde aussi! lol!

et désolée pour le cliché du chocolat! Mais c'est tellement bon!

J'apprécie beaucoup ton point de vue: passer plus de temps avec eux, que sur eux. (normal, c'est le mien également): Vive les cavalières à pieds! re- lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:21

Oh ben non, il n'y a pas de quoi être désolée! On a au moins quelque chose qui marque :p
Et puis, c'est bien vrai qu'il est bon... Miam, je vais d'ailleurs aller m'en prendre un petit carré de ce pas! Les kilos se font sentir... Hihi!

Tout à fait! Les cavalières à pied, j'aime bien Very Happy
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:50

Hello Adeline !!!

Bienvenue sur ce forum Smile. C'est super que tu aies en projet de reprendre l'équitation. Et même si tu ne peux pas à l'heure actuelle à proprement parler "monter", pourquoi ne pas aller visiter les clubs dans les environs, passer du temps avec les chevaux, faire connaissance avec leurs propriétaires ? Smile

En tout cas j'espère que tu te plaira parmi nous Very Happy

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle :)   Une Suissesse :) I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:19

Bienvenue parmi nous Adeline Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Suissesse :)   Une Suissesse :) I_icon_minitime

Une Suissesse :)
Page 1 sur 1