Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quel mors choisir Bander11

Quel mors choisir

AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:10

Bonjours a toute cheers

Eclipse est trés trés bientot a la maison et il faut que je lui achete son mors !

Le mano ma dit qu'il lui fallais un mors a aiguille comme celui actuel .

Mais je voulais s'avoir si il y avais des marque mieux que d'autre ... Si pour un jeune il faut en prendre avec du caoutchou ...

Et puis pour être sur est il possible de s'avoir si on a bien ajusté son mors ? comment le s'avoir ? et si il est de la bonne taille ?

J'ai entendu parlé des mors happy mouth http://www.equishopping.com/offre-cheval-shop597.htm

mais je ne suis pas convincu

le gold medal qui grace au metal jaune ferais mastiqué le cheval http://www.kramer-equi.fr/websale7/Mors-%e0-aiguilles-GOLD-MEDAL.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252353%2fmi%7d%7bpi%2f350247%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f97c6d049b77063118147ce0b91bdd0f6%2fp1%7d%7bmd5%2fa6fb9add36a73ff73b58321c84e2386a%2fmd5%7d

la marque Qualcraft http://www.kramer-equi.fr/websale7/Mors-%e0-aiguilles-Qualcraft%ae.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252359%2fmi%7d%7bpi%2f350177%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f97c6d049b77063118147ce0b91bdd0f6%2fp1%7d%7bmd5%2febea9dc887c6a67bfb915d7e0cc11cf5%2fmd5%7d

Je suis pommet .

Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:23

J'avais que je n'ai jamais fait attention à la marque des mors que j'ai achetés... Rolling Eyes
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:24

Pour la taille, le mieux est de t'en faire prêter et de voir lequel lui va le mieux.
Pour Kraft, je prends du 135...
Manon
Cheval de compétition
Manon

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: re   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:16

merci pour ta raiponce Smile

il n'y a pas de technique pour voir si ca lui va bien ?
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:19

Il faut que les anneaux du mors ne lui sert pas la bouche, mais que le canon ne se balade pas non plus. Bref, le canon doit faire juste la largeur de la bouche.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:17

Je n'ai jamais regarder la marque, moi non plus!
Ben était en 125 (ptite bouche!) Fait toi prêter un135, un 125 cm et juges ce qui convient à ton bébé!
Il ne faut pas que ça lui pince les commissures (ça c'est évident!) après c'est surtout le réglage de ton filet
qui est primordial.
Mors à aiguille+++++! Après, caoutchouc, cuivre, résine, cuir, ?
Manon
Cheval de compétition
Manon

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: re   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:37

oui voila iol y a telement de choix
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:44

Ne cherches pas compliqué! je parie sur le fait qu'elle est un mors "inox" en ce moment, si ça se passe bien, ne changes rien!

J'ai souvent vu changer de matériaux pour résoudre un problème, donc...
Bref, je ne t'aide pas du tout dans ton choix!
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:44

si c'est un jeune cheval, le cahouchou est bien mais ma jument ( quand elle était jeune) adorai déchicté le cahouchou... jai du en acheter 3 en 3 mois... prend un mort doux en inox, ils sont bien
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:07

Je pense que quand le cheval n'a pas de problème particulier, il est inutile de prendre un mors spécifique : un tout simple sera très bien... Wink
HR
Cheval de compétition

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:57

Si j'étais à ta place, je garderais le mors à aiguilles. Pour la simple et bonne raison qu'elle en a l'habitude et que ton mono te le conseille.
Ensuite, je te dirais de laisser tomber le premier, au goût de pomme. Je n'ai jamais été convaincue par ce genre de gadjet, et en plus, c'est vraiment pas donné. C'est vrai que le caoutchouc est bien pour les jeunes chevaux. Personnellement, je connais beaucoup de propriétaires qui se contentent de l'inox simple, même sur les jeunes chevaux. Maintenant, je pense que le caoutchouc est bon parce que ce n'est jamais le métal qui vient taper sur les dents. Il arrive à certains chevaux d'avoir les dents du fond abîmées ou de lever haut la tête quand on leur passe le mors parce qu'il a touché plusieurs fois les dents de devant et que ce n'est pas agréable. Or, le caoutchouc permet de na pas abîmer les dents. De plus, il adoucit le contact. Le mors est plus doux.
Qu'est-ce qu'elle a en ce moment ? Caoutchouc, inox, autre chose ?

Pourquoi mettre 50 euros dans un mors ? http://www.decathlon.fr/mors-aiguilles-caoutchouc-id_8187048.html Celui-ci me semble très bien, et vraiment pas chèr. Smile En plus, certaines personnes dans les commentaires disent qu'elles n'ont pas eu à en racheter depuis plusieurs années tellement il leur convient ! Smile
Personnellement, je suis tout à fait séduite par les embouchures de chez décathlon. J'aime beaucoup les mors à aiguilles, c'est bien pour ça que je te le conseille. Ils sont doux et permettent un excellent contrôle de la direction. Smile
Manon
Cheval de compétition
Manon

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: re   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:39

Merci Very Happy

eclipse a un inox . je vais voir chez decatlhon .

mais le mors je trouve ca super important pour le cheval alors bon je suis prete a mettre de l'argent dedans
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:44

Je trouve les conseils d' Olivia très judicieux. Quel mors choisir 2877754569
Sauf que quand j'ai essayé de mettre un mors en caoutchouc à Kraft, il n'a vraiment pas duré longtemps... Rolling Eyes
Mais je suppose que tous les chevaux ne sont pas caoutchouvores ! Quel mors choisir 3612802686
HR
Cheval de compétition

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:52

Ha oui. Certains chevaux bouffent leur mors... Rolling Eyes
Caoutchouvores... Quel mors choisir 2218167911 J'me suis payé une bonne tranche de rire ! lol!
Manon
Cheval de compétition
Manon

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: re   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:56

Laughing lol!

Sinon combien a couté le votre emviron de mors ?
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:58

Le dernier que j'ai acheté vient de HorseWood
HR
Cheval de compétition

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:08

Moi, je n'ai jamais eu à en acheter puisque je monte des chevaux de club. La quasi totalité des mors que j'utilise ont coûté entre 15 et 30 euros. Plus pour les mors spécifiques peu utilisés.

Je pense que ce n'est pas le prix que tu mets qui fait la qualité du mors. Un mors reste un mors parce que de l'inox, c'est de l'inox; du cuivre, c'est du cuivre. Même chose pour le caoutchouc. T'as pas 36 qualités de métal différentes. Je pense que pour un mors à aiguilles (caoutchouc ou pas), tu n'as pas besoin de dépenser plus de 20/25 euros maximum pour avoir quelque chose de convenable. Smile
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:24

Si tu vas à des magasins avec une photo avec plusieurs mode de vue et je pense que ça pourras t'aider, j'espère que cette aide va être utile ^^
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:37

Aaaaah moi je suis une malade de l'embouchure Quel mors choisir 3612802686 . J'ai 36 000 mors, hackamore, side pull et compagnie différents ^^.
Pour les jeunes chevaux, chevaux sans problème particulier, j'utilise un mors Baucher (enfin, pour ceux que je dois valoriser en compet, sinon j'utilise beaucoup le Side Pull avec mes jeunes !). C'est un mors doux avec un effet abaisseur (ou certain vous direz releveur mais qui aide le cheval a céder au niveau de la nuque...). Et j'ai toujours de tres bons resultat avec cette embouchure ! Enfin bref.

J'ai trouvé ça en surfant un peu sur le net. Je trouve que la fille explique tres bien les actions des mors, ca me plait beaucoup !
http://gypsycob.forumsactifs.com/t10408-l-action-des-differents-mors-dans-la-bouche-du-cheval

Toujours est-il que pour choisir un mors, il faut prendre en compte le niveau de dressage du cheval, les résultats qu'on attend, la morphologie de sa bouche et la main du cavalier... Et si on a la flemme de faire tout ça, on met pas de mors dans la bouche, ou alors un mors à olive, gros canon, à brisure simple ! Wink

Dernière édition par Nine. le Ven 12 Oct 2012 - 11:38, édité 1 fois
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:14

coucou mon loulou aussi a un mors aiguille.

Le premier qu'il a eu est un mors aiguille en resine a double brisure par contre. Il ne lui va plus maintenant j'ai acheté le meme mais en inox car pas trouvé en resine dans ma sellerie. Je me rend compte qu'il prefere la resine donc je vais investir dans un aiguille double brisure (car bouche étroite) en resine !

mais il coute 50 euros Shocked par contre il y en a avec le systeme center revolver c'est quoi exactement ? si j'ai bien compris quand on fait une renes d' ouverture a droite , seulement le canon droit "fonctionne"

mon poney a une grosse bouche il met du 135 mm
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: mors a eguille    Quel mors choisir I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:39

J utilise que des mors a eguilles je ne les es pas payer bien chere 8 euro le mors 15 euros a peu prés le filet
Contenu sponsorisé

Quel mors choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel mors choisir   Quel mors choisir I_icon_minitime

Quel mors choisir
Page 1 sur 1