Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Times Bander11
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cahier de Times

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:29

Je suis nouvelle sur le Forum pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore :
Je m'appelle Claire , j'ai 18ans dans 3 semaines , j'habite près de bourg en bresse dans l'ain .
J'ai "Ten Times Better " surnomée "Times" Une jeune Trotteuse française de 5ans de 1M60 et qui est baie .
Elle à fait trois courses et a été acheter par un particulier en Saône et loire .
Chez son ancien proprio elle faisait que de la balade .
Elle est arrivée chez moi depuis Avril 2012 . Je fais de la balade en attendant les installations qui sont en cour pour pouvoir faire un peu de plat et du saut obstacle .
En attendant j'aimerais commencer en bon terme et créer une petite complicité et donc faire du travail en liberté .
Au pré elle est avec 2 autres chevaux .
C'est une jument qui est curieuse , un peu méfiante mais pas peureuse ..
Et c'est dur de la garder attentive ..
Pour commencer je voulais vous demandez si des personnes travaillent en liberté avec leurs chevaux ? Si oui , pourriez vous me conseiller pour des premières " approches ou exercices " que je pourrais faire avec Times pour qu'avant tout elle puisse me faire confiance et inversement .

Voilà je vous remercie , j'espère que c'est compréhensible , et j'espère qu'on pourras partager des choses ensemble .

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:28

J'ai la même approche que toi pour l'instant avec ma juju, je ne travaille que le savoir vivre. les pro d'etho te parlerons des jeux de P. Parelli , dont je m'inspire. Me suivre et s'arreter, la dessensibiliser avec le stick, des sacs en plastique, un spray d'eau...tout ce qui peu l'inquiéter. Déplacer ses hanches, ses épaules, reculer....
Demander peu, récompenser beaucoup, et finir une séance par un point positif.
Et puis, le temps fait son travail, plus tu passeras du temps avec elle s'en rien lui demander, juste un pansage, des grattouilles, une carotte, elle apprendra qu'elle peut te faire confiance.
Mais perso, je m'aperçois que ma juju n'est pas du tout régulière, c'est vraiment un pas en avant, deux pas en arrière!
Je pense que les chevaux nous apprennent avant tout, la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:36

Oui Bah times c'est sa !
Je rentre dans le pré elle m'ignore , le lendemain je rentre dans le pré elle viens me voir etc .
Oui avec la patience on arrive toujours a quelque chose ..
Mais Times je peux la voir que 4fois par semaine sa fait peut être peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:41

Tu fais comme tu le peux! Mieux faut 4 fois que 20, si chacunes de tes visites se solde par un petit trucs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:25

Je suis tt a fait d'accord !!
Pour le début, un exercice tt facile :
Tu la tiens en longe,et tu essayes à ce qu'elle te réponde sans avoir à touché à la longe.
Quand tu veux avancé,tu marches, et elle doit te suivre ( en te respectant bien sur ^^) quand tu t’arrêtes,tu fait baisser ta pression.... pour ça moi je souffle tout en descendant les épaules puis je m'arrete. Si elle s'arrete trop devant toi,tu ne bouges pas mais avec ta longe tu fait le mouvement d'un serpent,de plus en plus fort, et au bout d'un moment elle sera dans une position INCONFORT, donc elle reculera. TOUT de suite on arrete la longe, et on récompense.
Pour ré-avancer, tu inspires un coup rapide, et tu remontes énergiquement les épaules ( pas trop non plus qui pourrai inquiéter la juju^^)

Bon voila les bases qu'il faut avoir acquises pour pouvoir ensuite travailler en liberter.
- Avancer (il faut que la juju te respecte, mais aussi il ne faut pas qu'elle traine derriere toi.)
- S'arreter.
- Reculer

Bon j'ai écrit ça un peu vite donc .. pas très clair ... Hi hi Mais si tu as des questions, pas de problèmes je comprendrai vu la tête de mon pavé .. ^^

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:26

Merci Boomerang .

Merci beaucoup MellandN.
Ce qui est difficile c'est que pour le moment elle est avec des chevaux au pré et les installations sont en cour mais au pire on peux couper le pré ( pour que je sois tranquille ) Quand tu récompense c'est avec du pain, une friandise, une caresse ?

Une fois qu'elle a acquis ceci que puis-je lui demander ?

Merci beaucoup sa m'aide énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:43

Super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:20

Mais c'est normale !!!!! =)
Moi pour récompensé, je donne une friandise. Mais après quand cela est acquis, je fait juste une caresse.
Enfaite il est important que ton cheval se dire " bon je fait ce qu'elle me demande parce que après j'ai une friandise".
Mais après, cela deviendra une habitude, il ne se posera plus de questions.(comme curé les pieds par ex)
Donc quand on est arrivé à ce stade, la caresse suffit.. la voix aussi ! = ) Moi avec ma ponette, depuis que je l'ai, dès qu'elle fait quelque chose de bien, je dit "OUiiiii c'est biennn" d'un certaine façon.
Et maintenant elle est habituer et elle adore cela ^^
C'est important de communiquer par la voix Smile Et c'est plus agréable aussi Lol =)

Après comme exercice, il y a "le cédement" ( enfin moi je l'appelle comme ça mais c'est pas très français ... ^^)
Par exemple :
- Tu te met à coté de ton cheval dans le même sens que lui ( au niveau de l'épaule).
- Tu passes ta main -qui est la plus près du cheval - en dessous de l'encolure pour la mettre sur la joue de ton cheval.
- Ensuite tu vas exercer une pression avec ta main sur sa joue. Normalement il DOIT céder en tournant un peu la tête vers toi. Mais si il ne le fait pas,(qui serait normal pour une premiere fois^^) tu appuies de plus en plus fort. Et dès que tu vois qu'il cède ( même un tout petit peu) tu arrêtes et tu le félicite.

Tu peux faire pareil sur d'autres parties du corps de ton cheval.
Par exemple entre les 2 oreilles pour lui faire baisser la tête (etc)
" C'est très pratique quand on est petite pour mettre le filet à un grand cheval" x)

C'est avec pleins de petites choses comme cela que tu obtiendras à la fois :
- L’autorité ( pour travailler en liberté, il faut que ton cheval obéisse ^^)
- La confiance
- Le dialogue.
Car une fois que tu auras tout tes " codes" tu pourras faire pleins de choses !!
Mais il ne faut pas lui apprendre trop de code. Car après si il arrive qu'une autre personne doit s'en occuper, et elle pourra pas comprendre ton dada..
Enfin on se comprend ... ? lol!

Ah oui et aussi pour les pressions, il ne faut pas faire " pression- pas pression-pression-pas pression" comme on nous l'apprend souvent ...
Parce que tu dis a ton cheval :" Baisse la tête -Enfaite nn- Enfaite si .. etc"
Il faut que tu te dises : INCONFORT et RECONFORT.
cheers Bon c'est peut etre pas très clair mais j'espere que cela pourra t'aider !!
lol! Cahier de Times 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:50

Je "travaille" dans le parc en présence de mon vieux Ben. ça rassure Mozaïque même si la juju est des fois plus interressée par Ben, et ses bêtises, que par moi.
Si tu as la posibilité de te faire un rond de longe, c'est super!
Pour les récompenses, je marche plus à la caresse et la voix, se qui évite à Moz de me rejoindre quand je l'a met à distance pour avoir une friandise! On finit toujours avec un p'tit truc à manger!
pour les cessions (tête, encolure, épaules...) utilises des pressions franches et continues, pas discontinues comme on le ferait à cheval. MellandN te l'explique également
Après, je n'en suis qu'à ça!( Moz n'est arrivée que mi-juillet) je ne regarde que les exercices qui peuvent mettre utile tous les jours, dans les soins, à pieds et monté et je te dirai! (du genre: bien prendre une seringue de compote en prévision des vermifuges ou des médoc, se laisser prendre la langue, regarder les dents....)
Allez...au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:55

Oui merci beaucoup !
Et tout ce que tu fais tu y fait au pré en liberté ou au licol , longe ?

Et pour le " cèdement " si le cheval lève la tète quand tu exerce une pression sur sa joue que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:04

Pour l'instant je garde licol et longe, même si certains jours ce n'est pas utile. J'avance en douceur vu qu'elle a une douzaine d'année et à suffisement souffert pour ne pas accorder sa confiance en 5 min.
Pour faire céder la nuque, je n'ai qu'à poser deux doigts derrière les oreilles et exercer une pression continue, et avec Moz,ça marche!
Je n'ai jamais obtenu la moindre cession de nuque de la part de Ben, il bloque et me soulève du sol! A coté de cela, pour lui mettre un filet, il baisse la tête et ouvre la bouche tout seul. Donc, je ne lui demande plus, je ne veux pas être en conflit avec mon vieux! Il n'a plus rien à me prouver! C'est just " l'amour de ma vie"!
Pour les flexions d'encolures avec Moz, j'utilise la tension de la longe associé à la pression que j'exerce avec mon coude dans le pli de l'encolure, Enfin ça c'est coté gauche, coté droit, je tend à peine la longe et je touche du doigt l'encolure. et comme toujours on céde à la moindre cession du loulou!
Je ne suis pas une pro loin de là, mais comme je te l'ai écrit plus haut, je recherche pour l'instant le respect, je ne veux plus que Moz me bouscule ou me marche sur les pieds ou se retourne dans la cabane (quand je suis dedans) au lieu de reculer pour sortir, qu'elle se mette debout qu'en je la marche en longe. Pour l'instant, mon 1er objectif est atteint, et je ne suis pas mécontente!
Il y a encore beaucoup de job mais si tu trouve des petits exos qui peuvent servir, je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:32

D'accord merci Boomerang !
Je vais essayer aujourd'hui !

Oui il n'y a pas de soucis je trouve d'autre exercice , j'en fera part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:59

Si elle lève la tête, c'est qu'elle est maligne .. ^^ ET qu'elle n'a pas compris ce que tu lui demandais.
Quand c'est cela, la méthode de boomerang est bien ( avec la longe et le coude) .
Au début, je te conseille de travailler avec un licol et la longe.
Et sinon pour le pré, moi avant je le faisais avec ma Neustria, sauf qu'un jour quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux faire un petit coin,(genre couper un bout du pré^^) que de faire le travail dans son pré.
Pourquoi ?
Parce que il ne faut pas que le cheval confonde : Travail et Maison .

Après je ne sais pas si le cheval pense comme ça mais bon ..
Je te conseille quand même de faire un petit endroit dans le pré avec du fil
( non électrisé) . Comme cela il a son endroit où on travaille, et l'autre où il est avec son copain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:37

LEEL0UU a écrit:
Oui Bah times c'est sa !
Je rentre dans le pré elle m'ignore , le lendemain je rentre dans le pré elle viens me voir etc .
Oui avec la patience on arrive toujours a quelque chose ..
Mais Times je peux la voir que 4fois par semaine sa fait peut être peu ?

4 fois, c'est déja bien et je pense que tu vas pouvoir fonder un belle relation de confiance avec ! peu importe le temps que ça prend si tu es prête à être patiente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:05

Bon bah j'y suis allée aujourd'hui ça s'est mal passé.. Je ne sais pas pourquoi j'ai pu lui faire des caresses, la brosser, mais impossible de mettre le licol .. Elle a toujours été chiante pour ça, mais jamais à ce point ... je n'ai jamais pu la prendre ...
Je sais vraiment plus quoi faire.. Je suis démoralisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:17

Ah merde .....
Surtout pas de panique !!! !!! !!! Il y a toujours des jours mauvais où on a envie de tout claquer, et des jours où on est super contente ... et on ne veut plus tout claquer ^^

Quand tu veux l'attraper, comment t'y prends-tu ?
Humm ... elle a l'air d'avoir un bon caractère "comme on les aime" ta Juju .. =)
Si tu as besoin, j'ai quelques exos qui pourraient t'aider à régler le probleme que tu as à l'attraper.
Peut etre aussi qu'aujourd'hui elle était de mauvaise humeur ... pas dans ses bons jours .. :/
Ne t'inquiete pas .. ca va s'arranger !!!!! !!!! !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:11

Oui aujourd'hui je l'ai trouver bizarre !

Avec Times j'y vais toujours en douceur pour le licol parce que elle déteste ça et elle est très méfiante , je pense que durant son passé il y a dû se passer quelque chose ..

Déjà je la caresse , lui donne des petites friandises etc..
Et après je lui mets le licol mais je tiens quand même sa crinière .
Je ne suis pas une barbare , j'y vais en douceur mais là impossible elle partait au galop plein cul jusqu'a l'autre bout du pré etc


Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:38

T’inquiètes pas, ce n'est que partie remise, la prochaine fois: friandises, caresses et tu lui tourne le dos pour t'occuper des autres, (sac de friandises qui fait du bruit pour les intéresser).
Mais d’abord, est ce qu'elle associe ta présence avec un sac à friandises?
je pense que ça t'aiderai.
Après, quand elle sera si occupée à quémander un croûton de pain, il va bien falloir lui mettre la longe sur l'encolure et tenir, elle va peut-être se défendre un peu, tu fais du bruit avec le sac, dés qu'elle s’intéresse au sac, un croûton et le licol sur le nez, sans lâcher ta longe, parce que, si tu lâches, tu vas devoir aller la chercher au fond du parc. Et là, ça t’énerves...tu respires , calme, patience...
Dés que tu l'as en licol, travailles 5min et dès que tu obtiens une réponse positive, tu la libères, ce sera sa plus belle récompense!
Malheureusement, je connais le "bléme" avec ma juju, c'est trèèèèèèèèèèèèès casse c...
je m'interdis de la mettre en licol si je n'ai pas assez de temps devant moi, de peur de vouloir aller trop vite et de la brusquer. Mais quand je décide, là, je ne lui laisse pas le choix et sans courir dans tout le parc.
Tu connais le meilleur ami des proprios de loulous pas cool: le sac qui fait du bruit et qui est plein de friandises!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:44

Je l'ai fait... Je secouais le sac de friandises et dès qu'elle me collait je lui tournais le dos ! ça l'énervait alors elle frolait le sac. ensuite je me détourne je la caresse , je la brosse etc et dès que je me baisse pour prendre le licol elle était déjà plus là .. Elle ne m'a jamais fait ça, du moins pas autant , et la dernière fois je l'ai chopé à la crinière je la tenais super fort mais elle me traînait et elle a tiré plus fort que moi, pour vous dire tellement je tenais fort ça lui a arraché une petite poignée de crin mais elle s'est débattue comme une folle , avant quand elle voulait pas, dès que je l'attrapais à la crinière, elle ne bougeait plus, elle ne se débattait pas, mais là j'étais vraiment impressionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:41

Bon, tu as perdu une bataille....elle est futée la miss, il va falloir l'être plus qu'elle et ce n'est pas facile.
Il est sur qu'elle aura toujours plus de force que toi, ça, c'est une évidence!
Mais gardes courage et tentes de la choper avec la longe.
En tout cas, tu as trouvé le premier éxo que tu dois réaliser! et réussir!
Du genre: tu brosses avec la longe pliée en 4, l'air de rien, le sac à dispo de ta curieuse, et quant tu lui "brosses" la crinière ( tu te mets contre son poitrail, face à elle, longe pliée main droite et la main gauche qui remonte de l'autre coté pour choper le bout de la longe qu'en tu déplies) : tu déplies la longe autour du cou de la belle. Avant qu'elle ne bouge: un coup de sonnette et un grand "non!". Pas facile, j'en conviens, mais j'ai beaucoup plus de facilité avec la longe ,qu'en essayant de stopper ma pisseuse par la crinière.
Attention à tes pieds, mais c'est jouable.
Ne perds pas courage, prends ton temps, ça en vaut la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:37

Oui Boomerang faut pas que je me décourage mais bon..
J'ai posté un message dans la rubrique " éthologie " j'ai fait un copier/coller pour le mettre ici également :

Bonjour tout le monde ,

Comme le le titre indique je recherche un éthologue pour ma Times , c'est une jument trotteuse française de 5ans qui a fait trois courses et qui par la suite s'est retrouvée chez un particulier et ensuite chez moi .
Je vous explique le problème :

Hier j'ai voulais avec Times faire des choses toutes simples en licol , lui demander de s'arrêter quand je m'arrête etc .
D'habitude elle a beaucoup de mal avec le licol , depuis que je l'ai ça a toujours été son problème , même avec son ancien proprio ce n'était pas niquel .
Enfin bref en ce moment ça allais mieux j'ai essayé l'approche retrait comme on m'a dit ça a été , je pouvais la caresser , je lui donnais des friandises etc mais quand je voulais lui mettre le licol elle commençait à bouger mais dès que je mettais ma main à la crinière elle ne bougeait plus.
Hier CATASTROPHE!
Je n'ai jamais pu l'attraper , j'ai fait au moins une dizaine de fois l'approche retrait donc j'allais jusqu'à elle à la fin , je pouvais la caresser , la brosser même elle ne bougeait pas mais il suffisait que je me baisse pour prendre le licol qu'elle était déjà à l'autre bout du pré , alors que je passais au moins 20à 30min avant à bien la brosser , la caresser etc . Cela m'a énervé ( je sais c'est bête mais il pleuvait à gogo j'en avais marre ) j'ai pris le paquet de bonbons et je lui ai tourné le dos je secouais le paquet donc elle est venue au galop jusqu'à moi elle me touchait avec sa tête pour avoir des bonbons donc je me suis tournée je l'ai caressée, brossée pendant bien une demi heure et je me suis dit celle là c'est la bonne . J'avance tout doucement ma main à ses crins elle ne bouge pas , je commence à me baisser pour prendre le licol qu'elle a tiré tout ce qu'elle a pu. Je la tenais, mais bien sur, elle est plus forte que moi , elle a tiré , tiré, tiré .. et c'est elle qui a gagné et même tellement qu'elle a tiré fort, ça lui a arraché une petite poignée de crins . En dernier, ce que j'ai fait je l'avoue c'est peut être pas bien mais je savais vraiment plus quoi faire.
J'ai appelé son ancien proprio mais ces chevaux ils les gardent 2/3mois et les revend donc voilà , il m'a dit bah elle a toujours été pénible pour lui mettre le licol mais je sais pas pourquoi ..
Alors voilà pourtant je vous assure que ça fait plus de 2mois que je ne l'ai pas monté quand je la prenais au licol c'était pour la mettre dans la petite écurie pour la brosser , pour la doucher , lui graisser les sabots , la changer de pré .

Et du coup je me sens de moins en moins en confiance !
J'ai pensé à ça cette nuit mais est-ce-qu'elle peut avoir peur du licol parce que elle a pas mal changer de maison et vu qu'elle est bien avec ses copains de pré elle veut pas partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:30

oui, j'ai lu ton message dans "l'étho".
je ne connais pas personnellement de vrais éthologues dans la région, mais ça doit se trouver, pas de panique.
Son ancien proprio a l'air de se dégager facilement du problème, c'est vraiment dommage.
Elle n'est pas "conne" ta juju, dés que tu te baisses, elle sait se que tu vas faire, donc, longe planquée dans une poche dés que tu arrives. et tu continues, essayes, un jour, ce que je t'écris plus haut.

Tu vas, peut-être, devoir lui laisser son licol au parc quelques jours le temps qu'elle accepte la contrainte (licol fragile pour la sécurité) ça ne se fait pas, je sais, mais quand on n'a plus le choix...
Elle n'a peut-être jamais eu de soucis avec un licol, elle prend le dessus sur les humains juste par manque de respect.
J'aime bien ton idée de "la changer du pré" mais ta juju ne s'ennuie pas avec ses potes, et quand tu es avec elle, tu la sors de son petit bien être, il va falloir que tu prennes le dessus.
Si tu peux te faire aider par un pro, c'est une très bonne solution qui te feras gagner du temps, de l'énergie.
Courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:30

Merci Boomerang .
Licol fragile ?

Quand je dis " changer de pré " c'est que les 3loulous on les changent souvent de pré , pour avoir à chaque fois de la belle herbe Smile donc elle est toujours avec ces copains Smile !

Pour l'histoire du licol ji avait penser.. Mais c'est vrai que j'avais peur qu'elle se coince quelque part .

dans mon coin y'en a deux trois " d'éthologue " .

Je me laisse 1 mois sinon je contact un pro...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:18

ca peut être aussi une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:56

de contacter quelqu'un ?

J'y pense beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Times Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Times   Cahier de Times I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: