Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Une demie pension ?! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une demie pension ?!

Aller en bas 
+2
mimielamalisse
Chompignon
6 participants
AuteurMessage
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:06

Bonsoir à tout le monde !

Je me voyais seulement l'an prochain prendre une demie pension, mais finalement j'ai eu un gros coup de cœur sur cheval annonce pour une ponette grise pommelée de 1,45m à 10 km de chez moi !! Ce qui m'a plu c'est les photos, et aussi la description : dressage, ballades, saut d'obstacle, travail en longe ou en liberté et monte à cru pour les amateurs... Je la rencontre avec sa propriétaire mardi, j'espère que tout se passera bien... !

Je vous donnerai plus d'informations et posterai des photos dès que j'en saurai plus !

En attendant si jamais je la prends mardi, je pense vous solliciter régulièrement pour des idées de boulot à faire avec elle, je n'ai jamais jamais travaillé seule un cheval, donc j'avoue que j'appréhende un peu Very Happy je me renseignerai aussi pour savoir si on peut prendre des cours... J'ai hâte !

Affaire à suivre donc ! Une demie pension ?! 396668918
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:23

hate de suivre la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: coucou   Une demie pension ?! I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:58

Coucou ! je suis contente pour toi cheers

Mais tu na jamais pris de cour ?

tu a deja longé un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:26

Je prends des cours une à deux fois par semaine et compte bien continuer à les prendre Wink je ne sais pas longer ni travailler en liberté mais je connais une experte en la matière qui bossera ça avec moi, dans le cas où je prendrai cette DP bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: re   Une demie pension ?! I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:38

cheers
et bien j'espère pour toi

C'était juste pour savoir mais j'ai appris que si on travaille mal un cheval à la longe ça peut etre nocif .

DEMANDE à la proprio si elle est éduquée à la voix . si oui qu'elle mot elle a apris .

Perso ma pouliche a appris qu'à la voix et elle ne comprend pas si on utilise pas les mêmes mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:41

hé hé ! voilà une bonne nouvelle !
tiens-nous au courant.
Par contre, réfléchis beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:48

Ayé ponette essayée, Quenotte (c'est son p'tit nom) est vraiment jolie, très dynamique (du pep's !!!) avec un caractère bien trempé (un peu brute sur les bords si vous voyez) ! Very Happy J'ai pris quand même une petite claque, car un cheval de proprio n'a rien à voir avec un cheval de club, mais la proprio a trouvé que je m'étais bien démerdée, et elle était assez contente ! J'étais avec une amie plus connaisseuse que moi qui l'a aussi essayé et qui a pensé qu'elle pourrait me faire beaucoup progresser, donc tout s'est vraiment passé pour le mieux Wink

J'ai revu Quenotte et la proprio hier soir, et ayé, c'était conclu ! Apparemment une autre personne était venue l'essayer, mais ça s'est mal passé... Une autre personne avec un assez bon niveau l'a contacté également, mais elle préfère que ce soit moi à cause de mon caractère, ma façon de procéder et mon envie d'apprendre plutôt qu'une autre cheers

Bref, ce matin je suis allé voir la louloutte et je l'ai monté tranquillement seule dans la carrière (des transitions, petit travail aux trois allures pour mieux la connaître), ça s'est très bien passé, j'ai encore un peu de mal à passer du trot au pas, car elle est très très sautillante et c'est dur de se caler dans la selle pour ensuite se grandir ! à part ça rien à signaler pour le moment Very Happy je retourne la voir demain et je vous prendrai des photos !

Sinon @manon : j'ai demandé à la proprio de m'apprendre à la longer, on fait ça lundi soir Very Happy elle a été éduqué à la voix, donc elle va m'expliquer tout ça, mais elle a insisté pour que je développe aussi un langage avec elle, que je ne fasse pas que l'imiter, donc je vais voir comment ça va se passer !

Artémis a écrit:
hé hé ! voilà une bonne nouvelle !
tiens-nous au courant.
Par contre, réfléchis beaucoup !

Je vais paraître un peu bête 🐰 mais à quoi fais tu allusion ? Réfléchir beaucoup à la prendre ou non ? Réfléchir à des exercices, réfléchir aux enjeux ? J'avoue ne pas avoir compris ton conseil Artémis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:25

et bien en fait : à tout ça !
C'est une lourde responsabilité de prendre un cheval en demi-pension. Le proprio et toi n'avez pas forcement la même façon de penser, de faire, ni la même expérience
Mais d'après ce que tu dis, la propriétaire de Quenotte veut bien t'éduquer aussi Une demie pension ?! 3153027134 à bien faire avec la ponette.
Donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:01

Eh heh, quelle chance ! Est-ce que nous pourrons avoir quelques photos de Quenotte (enfin si la propriétaire est d'accord) ?
J'attends que tu nous raconte tout ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: re   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:11

alala c'est trop chouette Razz

J'ai hate de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:18

C'est vraiment super d'avoir trouvé cette DP : pas loin de chez toi, une bonne ponette qui te convient et une proprio avec qui tu as l'air de bien t'entendre... C'est super chouette ! Une demie pension ?! 2877754569

Une petite photo de la louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:23

Artémis a écrit:
et bien en fait : à tout ça !
C'est une lourde responsabilité de prendre un cheval en demi-pension. Le proprio et toi n'avez pas forcement la même façon de penser, de faire, ni la même expérience
Mais d'après ce que tu dis, la propriétaire de Quenotte veut bien t'éduquer aussi Une demie pension ?! 3153027134 à bien faire avec la ponette.
Donc tout va bien !

Tes conseils sont précieux, merci ! Smile effectivement, j'ai beaucoup réfléchi à tout ça ! J'étais stressée à l'idée que ça se passe mal avec la proprio mais non en fait y'a un tres bon feeling !! C'est une jeune de mon âge qui me ressemble un peu sur le plan de la personnalité, donc ça aide beaucoup ! Pour l'instant tout se passe vraiment bien et je ne me fais pas trop de soucis pour la suite Smile

Les photos arrivent demain, en attendant pour les curieuses je vous laisse l'adresse leboncoin où la proprio à publié son annonce en plus de chevalannonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/368228817.htm?ca=19_s

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: re   Une demie pension ?! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:31

une vrai tete de choupette Laughing j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:20

elle est jolie comme tout ! Une demie pension ?! 170602594
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:05

Toute mimi ta DP!
C'est super qu'il y ai un bon filling entre la proprio et toi, il n'y a que comme ça que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:12

UUUUUUP !!!!

ça faisait un bon moment que je n'étais pas venue sur le forum, à cause d'un emploi du temps surchargé (année de concours + salariée à mi temps = semestre très fatigant pour moi). Je viens quand même aux nouvelles Smile

Tout va bien avec ma petite Louloute, on tisse une relation depuis septembre, on s'entend très bien malgré son petit caractère de cochon !

J'ai beaucoup réappris sur son dos, car ça ne fait que 7-8 mois que j'ai repris l'équitation et je commence tout juste à retrouver une position correcte, malgré (forcément) quelques défauts et choses à corriger (PIEDS EN CANARD !!! clown ) Razz

Pour les séances en longe, la proprio m'a montré, je me refuse pour l'instant à la longer avec son filet ou avec un quelconque enrênement, j'utilise un licol dit "éthologique" et fait attention à utiliser des codes qu'elle comprend, à être douce dans mes mains (ne jamais saquer dedans avec ce type de licol qui peut-être agressif et douloureux si on l'utilise mal !) et à bien me placer (ça reste encore à travailler, j'ai parfois encore du mal à me fixer à sur un point précis). Lorsque tout ça sera acquis, je pense apprendre les longues rênes, et un peu plus tard (quand le rond de longe sera construit aux écuries ! Very Happy) travailler en liberté ! Sinon après la longe, je fais souvent des petits exercices comme par exemple le "Stick to me" si je me trompe pas (bon en gros on évolue ensemble à différentes allures et en faisant des transitions Laughing ), en déplaçant les hanches ou en travaillant le reculé... Bientôt (dès la semaine prochaine je pense), je travaillerai les flexions d'encolures et le déplacement des hanches de façon un peu plus poussée.

En selle, je fais beaucoup de plat pour le moment, je n'ai fait qu'une fois du saut accompagnée d'une amie plus expérimentée que moi pour ne pas faire de conneries. Tout s'était très bien passé, la Nouss' aime ça, mais tant que je ne suis pas encore totalement à l'aise sur le plat, pourquoi me précipiter sur les barres ? Donc pour l'instant je travaille beaucoup l'incurvation, le placement, les arrêts, je me concentre sur ma position, les transitions (montantes/descendantes), changements d'allure, un peu de mise en selle, déplacements latéraux, un peu d'épaules en dedans (pas encore bien au point mais je commence à y arriver !)... Je commence tout juste à bien mettre la jument au trot (après avoir bien réussi au pas), la mettre dans une bonne attitude (impulsion, dos bien rond, jument sur la main). Bref, BEAUCOUP de travail rien que sur ça !

Sinon j'ai commencé à prendre des cours avec elle, avec un instructeur (qui donne aussi des cours à la propriétaire), ça ne fait que deux cours mais waouh ! les progrès restent impressionnants : j'utilise mieux mes aides, j'ai un meilleur contact avec la bouche de ma petite jument, j'acquiers le réflexe de jouer dans mes doigts et de la mettre dans une bonne attitude (j'y pensais auparavant mais ce n'était pas systématique)... J'attends avec impatience le troisième cours !

Voilà. Je vais essayer d'être plus assidue au forum pour la suite, et je vais de suite (essayer !!) de poster quelques photos dans la rubrique "partenaire équins" Wink

à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demie pension ?! Empty
MessageSujet: Re: Une demie pension ?!   Une demie pension ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demie pension ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Demie-pension
» demi pension ou pas???
» demi-pension?
» Pension cheval
» Pension équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: