Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Friandises pour féliciter des tours Bander11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Friandises pour féliciter des tours

Aller en bas 
+3
mimielamalisse
HR
Elisa-Dallas
7 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:46

Bonjour,
Je voudrais juste savoir quel friandise prendre quand j'apprend des tours de cirque à mon dallas.
Je vais m'en servirais donc beaucoup, que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:06

Premièrement, méfie toi des réactions que peut avoir ton cheval face à la bouffe. Certains chevaux deviennent complètement dingues quand on leur propose des friandises (mon Petro est le roi des gourmands totalement déconcentrés dès qu'il voit à manger). Ils ne respectent plus rien ni personne, ne cherchent qu'à manger. Et là l'exercice n'a plus aucune utilité puisque le cheval ne s’intéresse pas à ce qu'il fait, et en plus, ça peut devenir dangereux pour toi, qui est à pied à côté et qui fait 500 kilos de moins que le loulou en question... Shocked Donc, friandises OK, mais pas avec tous. Mais j'imagine que tu dois connaitre les réactions de Dallas maintenant. Smile

Sinon, je te conseille de couper des carottes en morceaux. Les chevaux adorent ça et c'est bon pour eux. Tu peux aussi prendre des pommes, mais ça fait du jus et ça noircit plus vite. Conséquences: poche dégueulasse et pommes in-mangeables... Sinon, du pain rassit peut faire l'affaire, mais ça fait moins friandise. Il y a aussi les petites croquettes que tu peux acheter en magasin, mais bon...
Moi, j'aime bien les carottes en petites bouts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:16

C'est vrai bonne idée ! Non, Dallas à bien compris que quand je lui donne une friandise c'est qu'il à bien fait son boulot et dès qu'il a fait bien il réclame !
Trop fort mon bébé !
Je vais faire ça, je pense que je vais prévoir un petit sac parceque les poches c'est vraiment pas pratique et comme tu dis, ça noircit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:09

Mets le dans un petit sac en tissu. Les chevaux deviennent dinguos quand ils aperçoivent un sac en plastique ! Laughing Mon Petro m'a volé mes chips y a deux semaines !

Friandises pour féliciter des tours 44567506
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:10

nn serieux t'as un singe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:20

Mimie Friandises pour féliciter des tours 2275789063 Friandises pour féliciter des tours 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:07

Friandises pour féliciter des tours 2218167911 Nan ! Petro est un poney ! lol! Le singe, c'est pour illustrer le paquet de chips volé !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:14

Friandises pour féliciter des tours 2275789063 vous me faites rire!
Carottes, c'est parfait! moi, j'aime bien le sac plastique, quand j'en ai un qui joue au sourd quand je l'appelle, le sac plastique me sert de Haut-parleur!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:13

Friandises pour féliciter des tours 2218167911 Mais ils doivent être déçus ! Ils vont finir par ne plus te croire !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 5:40

T'inquiétes! L'espoir les fait vivre!
Sans rire, ils ne sont pas en manque; et je trouve toujours un petit truc à croquer dans le fond d'une poche, ou dans la boite de pansage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: j'aime les cheveaux !!!!   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:03

oh trop mimi moi j'ai trop les singe aussi j'aime bien sa, !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:06

J'AI HORREUR DES SINGES...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: j'aime les cheveaux !!!!   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:06

ah bon pourquoi miss ? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:01

Tu sais que nous, les Hommes, sommes, tout comme les singes, des primates ? Ils sont nos frères. Smile
(Chimpanzé: 99.9% de gènes en commun avec nous. NE VENEZ PAS ME DIRE QUE NOUS N'AVONS RIEN A VOIR AVEC EUX !)
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:35

LangeDeLenfer237 a écrit:
Mets le dans un petit sac en tissu. Les chevaux deviennent dinguos quand ils aperçoivent un sac en plastique ! Laughing Mon Petro m'a volé mes chips y a deux semaines !

Friandises pour féliciter des tours 44567506

trop mimi Friandises pour féliciter des tours 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:28

ça me fait peur !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:42

Vous croyez que les bonbons de chevaux sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:21

Bon ce post date de presque 1 mois Razz Mais pour ce qui est des friandises à donner aux chevaux pour ma part je les faits moi même et ils en raffolent Very Happy

A chaque fois que ma jument sait qu'elle à fait quelque chose de correct elle se met face à moi avec son air "c'est bon c'est bon je peux avoir mon bombon ???" ça me fait marrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friandises pour féliciter des tours Empty
MessageSujet: Re: Friandises pour féliciter des tours   Friandises pour féliciter des tours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises pour féliciter des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de friandises
» Betterave à sucre ? Et ration des friandises...
» Varier les friandises
» friandises maison
» Bonbons et friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: