Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! Empty
MessageSujet: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:32

Alors cette année je me suis enfin inscrite dans un centre équestre (j ai réussi à convaincre ma mère!)
Alors pour celle qui ont passé leur galop 1 je voudrais avoir des euh...des p'tits conseils Very Happy J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 3612802686 J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2877754569

J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! Ei_08710

Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:42

Ne stresse pas, il n'y a rien de compliqué, il demande la base de l'équitation dans mes souvenirs.. (c'est vieux tt ca... 🐰) si c'est encore actu il faut que tu sache diriger un cheval, trotter, brosser ton cheval.
La théorie est importante mais c'est pas compliquer alors tant fait pas tous va bien ce passer ! Wink
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 6:46

Pour toi, le galop 1 ne devrait pas poser de problème. Juste travailler un peu la théorie, sans doute, mais là, il faut demander à ta prof si il y a des bouquins qui ont repris le nouveau programme.
Mais je suppose que tu as un peu le temps. Alors, fais-toi plaisir avant tout ! J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2577643945
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:56

Je t'appel ce soir ma belle ! Je t'aiderais t'inquiète ! TROP TROP contente pour toi !
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:57

ps: tu passes le galop 1 les doigts dans le nez, t'auras ta prof perso (moi hahaha)
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:44

cheers J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2371081705 ouf!!
j'étais inquiète!!!

J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! Ei_08710
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:32

Le galop 1, c'est de la rigolade Very Happy
Il te suffit de savoir maitriser le pas et le trot (enlevé, assis et en équilibre) et de réussir à faire quelques foulées au galop. Il me semble que faire quelques petits sauts isolés est demandé, je ne sais plus Razz
Après, savoir seller et brider ton cheval, lui faire un pansage de base (curer les pieds, étrille, bouchon et brosse douce).
Tu dois connaître certains objets de pansage (époussette, éponge, cure pied, brosse douce, bouchon, étrille), les robes, le licol, la position des oreilles du cheval (savoir en fonction des oreilles s'il est méfiant, confiant..), le schéma basique du corps(tu le trouves facilement sur internet) ainsi que l'avant main, le corps et l'arrière main.

Et puis ben c'est tout, je crois Smile
J'espère t'avoir aidé.
Mais franchement, le galop 1 est d'une simplicité.. Wink

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:34

Ouhhlàlà, s'il fallait savoir trotter assis au galop 1, je peux te dire qu'il nous faudrait un moment avant de pouvoir le passer ! Laughing Officiellement, tu ne dois savoir trotter assis qu'à partir du moment où tu dois présenter une reprise de dressage (galop 5 ?).
Bref, d'après les programmes officiels, tu dois savoir conduire ton cheval au pas sur des courbes larges. Tu dois être capable de trotter sur la piste à une allure régulière au trot enlevé (tu n'as même pas besoin de savoir trotter en rythme).
Donc, pour le galop 1, si ton club suit les programmes officiels, on te demandera de brosser ton cheval. Ensuite, quelqu'un te le sellera (normalement, tu n'as pas à savoir seller pour le galop1). Tu n'auras plus qu'à monter. Tu auras probablement un parcours de direction (passer entre des barres au sol, faire un petit slalom, passer au milieu d'une barre au sol...). On te demandera de trotter un peu. Ensuite de devras desseller le cheval toi même (ça, tu dois savoir le faire) et tu rebrosses. Et voilà !
Maintenant, ça, c'est pour les programmes officiels. La plupart des clubs modifient un peu tout ça. Personnellement, je n'ai pas passé le galop 1. J'ai directement eu le 2. Mais dans mon club, je sais qu'ils demandent aux cavaliers de seller brider, de trotter enlevé en rythme et galoper seul assis (même si le cavalier se tient) sur un tour de piste. Pas de saut au galop 1. On ne commence à sauter qu'une fois que le niveau demandé à ce stade est acquis. Smile
Donc tout ça + la théorie... Franchement, c'est du gâteau. Smile Pas d'inquiétude. Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:44

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ouhhlàlà, s'il fallait savoir trotter assis au galop 1, je peux te dire qu'il nous faudrait un moment avant de pouvoir le passer ! Laughing Officiellement, tu ne dois savoir trotter assis qu'à partir du moment où tu dois présenter une reprise de dressage (galop 5 ?).
Bref, d'après les programmes officiels, tu dois savoir conduire ton cheval au pas sur des courbes larges. Tu dois être capable de trotter sur la piste à une allure régulière au trot enlevé (tu n'as même pas besoin de savoir trotter en rythme).
Donc, pour le galop 1, si ton club suit les programmes officiels, on te demandera de brosser ton cheval. Ensuite, quelqu'un te le sellera (normalement, tu n'as pas à savoir seller pour le galop1). Tu n'auras plus qu'à monter. Tu auras probablement un parcours de direction (passer entre des barres au sol, faire un petit slalom, passer au milieu d'une barre au sol...). On te demandera de trotter un peu. Ensuite de devras desseller le cheval toi même (ça, tu dois savoir le faire) et tu rebrosses. Et voilà !
Maintenant, ça, c'est pour les programmes officiels. La plupart des clubs modifient un peu tout ça. Personnellement, je n'ai pas passé le galop 1. J'ai directement eu le 2. Mais dans mon club, je sais qu'ils demandent aux cavaliers de seller brider, de trotter enlevé en rythme et galoper seul assis (même si le cavalier se tient) sur un tour de piste. Pas de saut au galop 1. On ne commence à sauter qu'une fois que le niveau demandé à ce stade est acquis. Smile
Donc tout ça + la théorie... Franchement, c'est du gâteau. Smile Pas d'inquiétude. Smile

Quand je parle de trop assis, ce que je veux dire, c'est en gros de pas se faire la malle au trot assis sur son cheval Very Happy En tout cas, c'est ce qui m'a été demandé, enfin je crois Laughing

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:58

Laughing Moi, on ne m'a pas demandé de trotter assis du tout. Smile Par contre, ils veulent qu'on le maitrise parfaitement pour la galop 3 ! D'ailleurs, je crois que je progresse pas mal là dessus. Même si c'est encore galère avec les étriers sur certains chevaux. Et puis, c'est fatiguant. Au bout d'un moment, ça devient plus difficile: on a mal partout, chaud et moi, je suis toute rouge ! Laughing
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:42

Nous, on s'en mange à presque tout les cours, alors je commence à m'y faire Laughing
Puis monter tout le temps la même jument, ça aide. Je m'habitue vraiment à elle, et commence à avoir une bonne assiette, même au trot assis Razz
Mais je crois que ça reste la pire torture pour un cavalier. lol!

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:16

Ah ouais ! Le pire, c'est les séances de mise en selle où la mono te pique tes étriers parce qu'elle t'as remarqué en train de les renfiler discretos. Laughing
Nous, on travaille le trot assis une semaine sur deux. L'autre, on fait saut. Donc pour le temps que je passe assise dans ma selle, j'bosse pas vraiment mon assiette... Laughing J'vais pas m'en plaindre, j'adore sauter ! Ouiiii ! Surtout que notre mono dit qu'on bossera autre chose quand on aura une assiette magnifique. Donc en attendant, c'est mise en selle toutes les deux semaines... Neutral
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:51

Pfioou.. Moi le saut, on en fait pas tellement Mad Avec un peu de chances, on saute un ou deux petits sauts isolés en fin de séances, mais sinon, on a que de la mise en selle. Mais c'est compréhensible. Elle attend qu'on est une super assiette à toutes les allures pour entamer sérieusement le saut Razz

Moi je renfile jamais mes étriers, je préfère le trot assis sans étriers Laughing C'est tellement plus agréable Shocked

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:56

Ah oui, c'est sur. Mais le jour où on te demanderas de trotter enlevé sur les mollets (en écartant les genoux de la selle) sans les étriers, je peux t'assurer qu'au bout de 5 foulées, t'en auras marre. Laughing Perso, quand on fait ça, je me remets au trot assis quand le mono me tourne le dos... Laughing
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:06

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah oui, c'est sur. Mais le jour où on te demanderas de trotter enlevé sur les mollets (en écartant les genoux de la selle) sans les étriers, je peux t'assurer qu'au bout de 5 foulées, t'en auras marre. Laughing Perso, quand on fait ça, je me remets au trot assis quand le mono me tourne le dos... Laughing

lol! J'ai vu des cavaliers de cours plus expérimentés tester cette joie de l'équitation. Mmmh, ils ont prit cher les pauvres Laughing

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:37

C'est affreux ! Neutral ça fait suuuuuper mal aux adducteurs ! J't'explique pas les courbatures après... :s
Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain
Lulupioupiou

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:46

Salut si tu veux un super livre pour passer tes 4 premiers galops prend celui là :
Spoiler:

En vente à Décathlon à Intersport . Entre 20 et 25 €
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:50

Ahhhhh ! J'ai l'même !
Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain
Lulupioupiou

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:07

Il est bien n'est ce pas ??? 2 avis ça vaut mieux qu'un seul !!!

Dernière édition par Artémis le Sam 3 Nov 2012 - 19:10, édité 1 fois (Raison : j'ai remplacé "veau", le petit de la vache, par "vaut" du verbe valoir !)
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 6:56

Oh là, les filles ! Trot assis pour les galop 1 ou 2 ? Shocked
Perso, j'ai le galop 5 et je ne maîtrise pas encore parfaitement le trot assis. Ok, je ne saute pas dans ma selle, mais je dois encore beaucoup travailler là-dessus... J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2577643945

Pour la mise en selle, le pire que j'ai fait, c'est les étriers hyper courts ( style jokey ), en équilibre mais en frôlant la selle sans la toucher; genoux écartés et en faisant fonctionner les chevilles, les genoux et les hanches. Super pour les abdos, les adducteurs et tout plein d'autres muscles dont je ne connais même pas le nom ! J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2275789063
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 7:11

Eh, Brigitte.... toi tu as le droit de dire que ça fait mal.....tu n'as plus 20 ans.... lol!
J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2264296489
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:02

Tu n'as pas tord... J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 2577643945

Ceci dit, j'ai vu une ado faisant cette exo et qui râlait bien plus que moi ! J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 3612802686
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:16

lol! que des "ptites doudouilles" ces jeunes d'aujourd'hui!

Félicitation à toi!
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:29

et oui! ce n'est pas forcement les plus vieux qui ralent quand c'est dur.
ce n'est pas en faisant que des exercices facile que l'on progresse.
Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain
Lulupioupiou

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:16

J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! 21236510

A part là je ne râle presque jamais !!!
Bon OK chacun a ses défauts genre :
-Les jeunes râles tout le temps .
-Les vieux , ils sont bêtes .
- et ceux au millieux ... Ben vous êtes des erreurs de la nature !!!

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!   J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club! I_icon_minitime

J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant