Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes cours d'équitation en presque directe ! Bander11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mes cours d'équitation en presque directe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:56

Bon bon au lieu de créer un poste pour chaque cours que j'ai d'équitation, je vais tout regrouper la plus part du temps sur ce sujet Smile

Bon aujourd'hui je monte Gibolin un grand cheval de 1m70. Bai brun. Très gentil cheval (je vous prendrez une photo un de ses jours !) Bon voilà ont monte détente ! Donc je le travail sur un cercle au pas et trot ainsi que quelque arrêt ! J'incurve et je m'amuse à faire quelque demi-tour sur les épaules ! Niquel à part qu'il n'arrive pas à faire le demi-tour entier mais bon j'imagine que le gros loulou ne fait pas sa tout le temps ^^. Ensuite ont fait saut, ont passe des croisillons, niquel, mais il monte l'obstacle petit à petit ! Donc déjà je me met trop en avant quand je saute se qui fait que... Ma position est à chie* Bon voilà qu'on finie sur un oxer de (je pense 1m10/15) la première fois que je saute cette hauteur, je stress et pile où je vais faire j'arrive forcément dans une cadence irrégulière et je vais trop vite bref la cata donc refus ! --" C'est de ma faute je repars ! Gibolin sa va mais je sens que je contrôle mal donc au lieu de prendre l'obstacle je repars sur un cercle (mon moniteur pas très content mais bon tempis, il me dit que si je tourne à chaque fois il va finir après par tourner tout seul et ne plus sauter, il n'avait pas tord... Zut j'ai un peu énerver mon moniteur je suis une quiche... Tempis je me lance...) donc voilà je commence à me mettre en équilibre et la il saute forcément avec les éperons je les un peu chatouiller (j'aime pas les éperons ! Mais notre moniteur nous oblige à les mettes pour qu'on puisse apprendre à s'en servir...) donc le loulou accélère dés réception (zut désoler loulou je ne voulais pas te faire mal encore une fois une quiche...). Bref j'ai pris un peu peur en saut ! Et puis bah résultat j'ai trouver ma séance pas terrible, position merdique, pas assez de contrôle enfin bref j'ai encore du boulot en se qui me concerne... A la fin de ma séance mon moniteur donner un cour et je regarder et il m'a demander si sa aller car j'arrêter pas de fixer l'obstacle que j'avais sauter et il me demander si j'aller bien je lui répond que oui et il me dit tu as eu peur ? je répond oui un peu et il me dit c'est la première fois que tu saute aussi haut ? Je lui répond encore une fois oui ! Et il me dit il faut bien un début à tout surtout si tu veux progresser mais si tu as peur dit le moi ne t'en fait pas pour sa ! Et je lui répond oui merci. Et il me répond mais t'inquiète Jessy tu t'es pas trop mal débrouiller ! Bref sa s'arrête la mais bon je me sens un peu con (désoler du mot) je sais sa paraît bête mais c'est comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:39

[i]Bon voilà aujourd'hui j'ai eu mon premier concours d'obstacle se matin ! Donc lever à 7 heures toute stresser ! Je me prépare et hop direction l'étrier d'Auch, j'était sansser monté Idylle ou Besa me mais finalement ils m'ont mit DARIO cheval de 20 ans, alezan. Un loulou pour habitude mou en cours mais en concours très chaud apparament. Bref l'heure arrive donc je commence à préparé soigneusement le loulou, je vais faire la reconnaissance de mon parcoure pendant que mon amie, continue de préparé DARIO (elle le monter en club 3 et moi en club 4). Donc voilà dur dur de se repéré mais finalement sa va j'y arrive. Donc voilà une fois prête, ont part toutes dans la carrière d'entraînement pour détendre un peu. Nous sommes 4 à faire le club 4. Donc le classement sera sur 4 et nous seront donc toute classer. Bon je dois avouer que je ne suis pratiquement plus stresser. Donc je monte sur le grand dadou, et commence à le marcher. On fait plusieurs tours de carrière ainsi que des cercles, diagonale et des arrêts, le loulou répond très bien. Hop on fait pareille au trot ! Niquel et galop ! Niquel hormis quelque coup de cul qui m'ont presque mit par terre lol! Ensuite les 2 candidates attendent pour passer, pendant se temps là je saute un oxer et un vertical pour nous échauffer et sa va tranquillou, un peu rapide mais sa va. Ensuite voilà c'est à mon tour de passer, donc voilà je vous met la vidéo et vous verrai de vous même Smile

Vidéo à venir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:18

Et voici donc la vidéo de mon premier concours qui à eu lieu le 16 octobre Smile Finie 4 éme à cause d'une pénalité de 15 points du à une dérobade car j'ai pris mon virage trop tôt ce qui fait que je suis arriver en biais.... Bref rien de grave je me suis éclaté et je dois avouer que pour le moment mon objectif principal n'est pas de gagner mais surtout de me voir progresser, ainsi que d'y prendre goût Smile



Toute bonne critique son bonne à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:45

c'est bien pour tn premier concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:50

Oooh Jess je sait pas pourquoi je viens de découvrir ce sujet O.o. Donc super pour ta séance à 1m10, tu sait on a tous peur au début mais avec l'habitude on s'y fais Wink. Et pour ton concours waaah il est grand le loulou ! Mais ton parcours vraiment bien, tu t'agites pas, tu es en place. Franchement c'est un très bon début Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:01

Ne t'en fais pas Smile Merci beaucoup pour mon concours Smile Moi aussi je trouve que je suis plutôt pas mal, le fait que ma mère ma filmer sa ma montré un peu comment j'était niveau position et à priori sa à l'air d'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:39

Oui c'est génial de se filmer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:41

Oui c'est net ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:14

Super ton concours !
moi, je pense que le grand alezan que tu montais avec le métier qu'il a, s'il avait voulu sauter, il aurait sauter ! Wink
mais, il t'a sans doute donné une bonne leçon, on amène son cheval droit sur l'obstacle ! ça c'est sur !
Autrement, tu es très élégante et bien placée !
ça fait toujours quelque chose le 1er concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:38

tout a deja ete dit ,le premier concours c est quelque chose enfin je parle pas par experience vu que j en ai jamais fait mais par oui dire... bon placement ,elegance rien a dire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cours d'équitation en presque directe ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cours d'équitation en presque directe !   Mes cours d'équitation en presque directe ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cours d'équitation en presque directe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de nuage
» mes cours d'équitation
» Mes premiers cours...
» Le prix des cours
» Cours épiques ;P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: