Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon nouvel achat - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon nouvel achat

Aller en bas 
+7
mimielamalisse
Artémis
rafaa.idylle
HR
Boomerang
Manon
Elisa-Dallas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:43

Exact ! Smile C'est ce que je répète sans arrêt aux personnes a qui je travaille les chevaux ou aux touristes que j'emmenais avant en balade !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:46

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les profs ont pris l'habitude de dire aux débutants de donner des coups de talon pour avancer. Ensuite, c'est une habitude que l'on a beaucoup de mal à perdre, alors qu'il vaudrait mieux de demander aux cavaliers de serrer les jambes, quitte à utiliser une cravache si les jambes ne sont pas efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:52

Oui c'est sur ! Malheureusement, a force d'avoir tout et n'importe quoi sur leur dos, ces chevaux de clubs ne sont plus réactifs à autre chose que les actions violentes. Et malheureusement, on sait tous que le client est roi, et donc on met le cheval de côté pour satisfaire l'ego du cavalier, qui aura l'impression d'avoir fait quelque chose de bien en faisant avancer son cheval. C'est une solution de facilité de la part des moniteurs. Et c'est aussi rassurant de savoir qu'un cheval peu accepter des coups de talons sans broncher lorsqu'on fait monter des bouts de choux dessus... C'est dommage, on est d'accord, mais c'est malheureusement comme ça dans beaucoup, beaucoup de club !
C'est un peu le meme probleme que les chevaux qui s'enferment. On sait que c'est mauvais, mais on entend encore beaucoup de moniteur qui felicitent leurs eleves lorsque leurs chevaux sont encapuchonés !


Dernière édition par Nine. le Ven 12 Oct 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:58

Ah, moi, j'ai ce problème avec mon cheval : il s'encapuchonne trop facilement ! Et j'ai du mal à parer à cette mauvaise habitude... Rolling Eyes Je sais que la solution est d'ouvrir les doigts et de le faire avancer, mais mon cheval est capable de s'encapuchonner sans engager... Je galère même avec ça ! :ennui:
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:31

Ben en fait ,c'est logique que ton cheval s’encapuchonne sans engager ! Généralement, le rollkür, ou l'hyperflexion est liée au muscle du dos. Le muscle élévateur est détendu, du coup les posterieurs ne peuvent pas engager, et le cheval pour avancer doit donc se tracter avec les muscles de l'encolure (dont je ne me souviens plus le nom scratch ). C'est pour cela que les chevaux sujet à ce genre de technique (je ne sais pas ce qu'il en est de ceux qui le font naturellement...) ont une avant main très développée et une toute petite arrière main Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:40

Mon cheval est un anglo-arabe avec un père arabe, donc, sa morphologie fait qu'il a l"habitude de travailler la tête en l'"air, puisque c'est sa position naturelle. Je le travaille souvent avec un gogue ou le plus souvent avec un élastique pour l'inciter à baisser son encolure. Mais mes jambes ne sont pas encore suffisamment efficaces, mais j'y travaille ! Mon nouvel achat - Page 2 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:46

Ah d'accord ! Du coup il s'encapuchone seulement quand tu utilise les enrenement ou tout le temps ?
Ce que tu peux essayer, c'est d'utiliser un mors à effet abaisseur plutôt que de l'enrener. Ca l'inciterait certainement moins à s'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:47

Ou au contraire, si Kraft s'encapuchone des que tu met des mains, essayer un mors à effet releveur qui permet quand meme la cession de la nuque, tout en le gardant dans le bon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:52

Non, je ne l'enrêne pas tout le temps ( en fait, seulement pendant mes cours de plat et parfois, seule, je mets l'élastique ).
Mon prof m'a dit de lui laisser pour le moment le mors à olives. J'ai acheté un mors Baucher que j'utiliserai plus tard quand j'aurai une meilleure main.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:57

Le mors Baucher est un tres bon mors Mon nouvel achat - Page 2 2877754569 ! Je l'utilise avec quasi tous mes chevaux. J'ai de supers bons resultats avec, pourtant c'est un mors tres leger (un peu plus dur en double brisure). Mais faut croire que ma main sait l'utiliser mieux que les autres embouchures Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:00

Le mien est à simple brisure. Very Happy
Mais j'avoue que je dois encore faire des progrès au niveau de mes mains et de mes jambes... ( jambes pas assez efficaces et mains un peu trop dures. ). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:18

Le soucis de la main dur et de la jambe pas assez presente... J'ai l'impression que tout le monde est passé par là clown . Bonne chance alors eheh Smile . Et tu nous diras quand tu passeras au mors Baucher ! Qu'on sache un peu quels sont les resultats que tu obtiens avec Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:22

OK. Pas de soucis. Je mettrai ça dans le topic que j'ai ouvert sur mon cheval... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: