Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Au 4 balzanes! Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Au 4 balzanes!

Aller en bas 
+13
Spidou
Hanna_Bevort
mylène40
eclair
Nina05
fleurdesondes
Manon-Annabelle
Tibelle&Shanel
Brigitte
DadouWorld
Boomerang
Artémis
lolow
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:36

Bonjour, je vous ai déja un peu parlé de l'association de Dahian mais pas en detail donc voila:
C'est une association pour équidés maltraités, ils ont chacun leur histoire plus ou moins triste, contrairement a ce qu'on pourrait penser ces chevaux ne sont pas plus enxieux ou agressif que des chevaux de manège, au contraire...
Moi, je les aime tous Au 4 balzanes! 60878804 ...
Donc si cela vous interesse, voici leur site: http://www.4balzanes.be/.

J'ai mis cet article dans partenaire equin parce que j'aimerais beaucoup vous parler de ces chevaux...

Je vous met quelques photos, d'autres vont suivre, si un cheval vous interesse, vous n'avez qu'a demander son histoire...


Oudini (avant plan) et Dahian:
Au 4 balzanes! 56294811
Oudini:
Au 4 balzanes! 25535110

Nappa:
Au 4 balzanes! 30351710

Pluche:
Au 4 balzanes! 57475910

Wacko:
Au 4 balzanes! 57990410

Shamerock:
Au 4 balzanes! 52813810

Marthy:
Au 4 balzanes! 37827510

Et beaucoup d'autre (une quarantaine) que vous verrez bientot...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:12

J'adore Wacko et Shamerock (irish cob ce dernier) ^^ ma race préféré Very Happy

J'ai jeté un coup d'oeil au site Wink c'est bien ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:40

Merci, j'aimerais beaucoup y être bénévole mais je suis trop jeune, vivement mes 15 ans Very Happy

Pour Wacko et Shamerock tu as deja lu leur histoire ou je peux te la raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:42

c'est formidable, ces associations ! Elles font un travail extra.
J'aime beaucoup Pluche, trop mignon ce petit âne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:48

Pluche est adorable, ca oui Very Happy , un peu peureuse au début, mais elle prend de l'assurance, grace à l'association qui l'a sauvée!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:48

Chapeau!
Wacko: c'est un ardennais? En tout cas, ils sont tous très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:01

Ils sont superbes...
ça t’embêterai de nous raconter l'histoire de Oudini. Il m'intéresse ce p'tit père. Y a un truc dans son allure, sa position je trouve, il m'a vraiment touché.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:36

Moi aussi, j'ai craqué sur Oudini ! Au 4 balzanes! 60878804

C'est vrai que cette asso est vraiment extra ! Au 4 balzanes! 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:56

Clo-clo99 a écrit:
Merci, j'aimerais beaucoup y être bénévole mais je suis trop jeune, vivement mes 15 ans Very Happy

Pour Wacko et Shamerock tu as deja lu leur histoire ou je peux te la raconter?

J'ai était la lire juste après Smile c'est une histoire qui se fini bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:46

Pour Wacko, c'est bien un ardennais...

Et voici l'histoire d'Oudini:
Oudini a été abandonné dans une prairie avec son ancien compagnon Abrazzo par le cirque Zavata, devenu trop vieux pour les représentations, le cirque a préféré repartir sans eux...Abrazzo a été adopté et Oudini est proposé au parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: suite   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:05

Oh la la Nappa et Pluche sont trop mignon !! Smile
Dans quelle région est situé cette association ?
En tout cas c'est un travail extraordinaire qu'ils font là, et toi aussi, comme tu les aides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:23

Comment cela se passe un parrainage de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:37

Voilà les réponses Smile :

Les 4 balzanes se trouvent en Belgique en Région wallonne dans la commune du Hainaut a Rebecq.

Pour le parrainage: si on a eu le coup de foudre pour un cheval (ou une jument) on remplit un formulaire dans lequel il faut inscrire le nom de l'équidé, votre nom, adresse,...et votre numéro de compte pour pouvoir prélever 10 euros (5 pour un poney ou un ane) par mois afin de pouvoir nourrir, loger, et soigner votre protégé(e). Une fois marraine (ou parrain) vous pourrez venir gater,tisser des liens avec votre chéri(e) tout les dimanches de 13 à 18h, on peut également penser son/sa filleul(e) et meme d'autres chevaux sur demande Very Happy ...Si on est bénévole on peut venir s'occuper des chevaux tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:07

Et comme promis de nouvelles photos Smile :

Voici:

Appel:

Au 4 balzanes! Dsc03610

Au 4 balzanes! Dsc03611

Milton:

Au 4 balzanes! Dsc03612

Au 4 balzanes! Dsc03613

Dasko:

Au 4 balzanes! Dsc03614

Et revoila:

Wacko:

Au 4 balzanes! Dsc03615

Shamerock:

Au 4 balzanes! Dsc03616

Dahian:

Au 4 balzanes! Dsc03617
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:31

C'est magnifique de voir tous ces loulous, j’espère qu'ils trouveront vite des parrains et marraines!
Si tu as le temps, quelle est l'histoire de Wacko (je craque pour lui!)(et Dasko, aussi) (et ....enfin, tous!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:27

Très bien toute les histoires, ça me fait plaisir Very Happy

Wacko et Shamerock:
Wacko et Shamerock viennent tous les 2 d'un marché aux abattoirs, le principe du marché aux abattoirs est de tirer plus d'argent possible en jouant sur la pitié des gens car les chevaux qui ne sont pas achetés iront à la boucherie. Wacko, comme beaucoup d'autres chevaux savait qu'il n'allait pas s'en sortir il attendait sagement la mort, les 4 balzanes n'ont pas pu le laisser là. Vu qu'il restait une place dans le van ils ont cherché un autre cheval. A ce moment, ils ont vu Shamerock, Irish Cob totalement aveugle d'un oeuil et presque de l'autre tout ça de naissance, lui, il était beaucoup plus anxieux de Wacko, ils ont fouillés leurs poches et ont pu embarquer Shamerock, depuis cet évenement ils sont inséparables Au 4 balzanes! 267302900 , Shamerock a trouvé en Wacko un vrai guide...

Milton:
Milton a vécu ses premières années dans les prairies d'Oggy, rien qu'une seule image peut vous montrer ce que c'est: un cheval éflanché, dans une "prairie" boueuse et sans aucun brin d'herbe, obligé de se coucher sur des clottures électriques pour pouvoir brouter un peu...Imaginez ce qu'a du vivre ce gros bébé de presque 2 ans, quoi qu'il en soit aujourd'hui Milton a repris du poil de la bête et déborde d'amour I love you .

Dahian:
Dahian a été acheté par une famille croyant que c'était un jeune cheval, mais quand ils l'ont monté, ils ont réalisé qu'il ne suivait pas. Alors, ils l'ont mis dans une prairie avec d'autres chevaux, il s'est fait harcelé, toute son arcade sourcilière a été arachée et son oeuil était tout abimé et sortit de son horbite, il était tellement traumatisé qu'il ne mangeait plus. Grâce au 4 balzanes et un ecxellent vétérinaire, Dahian voit de nouveau et ne garde aucune cicatrice!Au 4 balzanes! 2275789063 .

Nappa:
Nappa a été engraissée afin d'être mangée mais 4 balzanes l'a sauvée et évité l'inévitable, elle garde comme souvenir un petit ventre grassouillet mais à part ça, ça va Smile .

Quand a Pluche, Appel, Dasko, ect, ils ont été comme beaucoup d'autres, abandonné dans une prairie sans abris, sans soins ni nourriture et ont été sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:38

Nom d'une pipe, je ne pensais même pas qu'il pouvait y avoir autant de cruauté envers ces pauvres animaux... Au 4 balzanes! 3295746686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:45

Oui, c'est vrai que c'est triste mais il faut se dire que maintenant ils sont très heureux et qu'ils sont entre de bonnes mains Au 4 balzanes! 2577643945 ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:06

Oui, c'est vrai et tu as raison. Mais si eux ont été sauvés, il doit y avoir pas mal qui ne le sont pas, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:32

Voici Balzack et Chikita:
Balzack, petit poney trop mimi croisé dartmoor:

Au 4 balzanes! Dsc03618

Au 4 balzanes! Dsc03619

Chikita, magnifique juju, je la trouve trop spéc, avec sa robe cacao et ses yeux noisettes:

Au 4 balzanes! Dsc03620

Au 4 balzanes! Dsc03621
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:57

C'est vrai que Chikita a un regard, un peu, particulier, disons ....pas courant!

Ils sont trés beaux tout les deux! Ils ont des parrains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 6:40

Balzack est a adopter, mignon comme il est je ne comprend pas qu'il ne l'est pas déjà I love you , quand a Chikita, je ne sais pas trop, soit elle est a parrainer (si c'est le cas, elle ne doit pas avoir beaucoup de parrains/marraines, je ne l'ai jamais vue se faire panser) soit elle a un proprio qui paie une pension pour la laisser là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:11

Kikou, petite nouvelle sans grande importance mais voila, aurevoir mon petit Milton Au 4 balzanes! 2849448778 , il s'est fait définitivement adopté, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa nouvelle famille Au 4 balzanes! 4038781895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:28

Kikou, voici une petite vidéo qui présente très bien les 4 balzanes: http://www.lewb.tv/webtv/?video=235 ...Je vous invite a la regarder! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:50

Je trouve absolument super ce que vous faites. Je suis heureuse que Milton est été adopté. L'histoire de chacun est très touchante.
Est ce que, toi même, tu parraines un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 4 balzanes! Empty
MessageSujet: Re: Au 4 balzanes!   Au 4 balzanes! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 4 balzanes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 balzanes
» 4 balzanes à la télé !!!
» Alerte poils alezan sur une balzane blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: