Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Oh, une nouvelle ! Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Oh, une nouvelle !

Aller en bas 
+12
Manon
Passiona
Cha Piu'
csajas
Boomerang
Morgane
Artémis
Brigitte
mimielamalisse
rafaa.idylle
Laetitia
lolow
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:55

Salut à tous et à toutes... Oh, une nouvelle ! 4038781895
Moi c'est Mathilde, j'ai 18 ans. Mon credo : "équitation loisir, équitation plaisir", le respect et la complicité avec le cheval.
Je suis peut-être un peu différente de vous tous, car moi j'ai arrêté l'équitation...


J'explique un peu mon histoire (désolée, c'est un roman) :

J'ai monté 4 ans dans un club un peu orienté compèt et passé mes premiers galops. Ensuite, j'ai changé de club car une petite structure s'est ouverte dans le village à côté de chez moi... Un club sympa et familial, genre deuxième famille. J'y ai monté 4 ans, et j'ai validé une partie de mon galop 5 (dressage/CSO/théorie).

Il y a 3 ans, j'ai monté une jument pour un TREC interclub. C'était un peu le vilain petit canard du club : pas d'impulsion, un coup de saut de poney, infernale en ballade, impossible à mettre en place...
Bref, étonnament, j'ai kiffé à fond. Je l'ai montée toutes les semaines, et au bout d'un an on est sortie en CSO en concours inter-club aussi (genre "concours sur champ"), et là on a bluffé tout le monde : on a gagné la grosse épreuve.

6 mois plus tard, fin de l'histoire : une gamine l'a prise en demi-pension. Bon, bref, j'ai eu un peu de mal, mais on sait tous que les chevaux de club ne nous appartiennent pas...
Ca a aussi coïncidé avec la constrcution du manège, l'arrivée d'un tas de nouveaux, les gens sont devenus snobs et là on a commencé à s'orienter vers la compète, sauter plus haut, dresser aux enrênements, etc.

J'ai eu l'impression qu'on m'avait "piqué ma place", et j'ai moins aimé monter. J'ai arrêté 6 mois, et j'ai réessayé. J'ai monté 3 ou 4 fois (j'ai pu avoir "ma" jument la fille a lâché la demi-pension dès qu'elle a trouvé un cheval qui sautait plus haut et galopait plus vite), et depuis décembre j'ai de nouveau arrêté.

C'est presque un soulagement puisque ça ne me plaisait plus, mais ça me fait mal au coeur.


Est-ce que quelqu'un ici a déja vécu une expérience du même genre ? Vous auriez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour tout te dire, je comprends ce que tu as vécu, j'ai tenu 10ans dans un club orienté en compet. Quand j'étais jeune à poney, ça allé, puis j'ai passé 1 galop, un deuxième sur 6ans car peu de moyen. Enfin j'ai passé mon galop trois, et a partir de se moment là tout a m*rdé...On me proposé sans cesse de la compet, en cours on sortait plus du tout en balade (on était dans la foret d’Orléans pourtant...) c'était mise en selle, dressage, saut ... J'ai vite abandonné le club, dégoûté...
mais personnellement, je n'ai jamais eu envie d'arrêter l'équitation. Après 1 an de pause, sa me manqué, depuis maintenant 4 ans, chez des particuliers, et c'est bien mieux Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:50

Bienvenue à toi! Wink

J'en ai aussi eu marre des clubs... Alors je me suis tournée vers les demi-pensions avec un particulier Smile J'ai eu la chance de tomber sur une personne vraiment cool, qui m'a fait confiance et à bien voulu de moi comme DP!

Ca ne te tenterais pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:01

Bienvenue sur le forum Oh, une nouvelle ! 3892045668

C'est un peu pareil pour moi, j'ai arrêté de monté en club à cause de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:18

slt, c'est cool que tu nous racontes tt ca, au contraire ca nous permet de mieux te connaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:44

Bienvenue flower , moi, question club j'ai horreur de ceux remplit de péteux (surtout que je ne monte pas bien) je préfère les petits familiaux, pour la jument ca a du etre dur, moi je fais deja de l'hyperpossessivité avec mon bichou, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: j'aime les cheveaux !!!!   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:09

bonjours, est bienvenue sur notre forum,


tu verra ils est superbe ta qu'a allé le visiter...... !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:33

Bonjour et bienvenue parmi nous, Mathilde ! Very Happy

Bizarrement, j'ai fait un peu le chemin inverse du tien : quand j'ai commencé à monter, je ne voulais surtout pas faire de compèts et j'ai été dans des clubs où celles qui faisaient de la compét étaient bien mieux considérées que les autres.

Maintenant que j'ai pris un tout petit peu d'assurance, cela me plairait bien d'essayer la compèt ( à tout petit niveau, juste pour voir ), mais là où je suis maintenant, ils n'y vont pratiquement jamais..... Alors, en attendant, je bosse ( j'adore ça ) et j'attends... lol!
Les balades, pour moi, c'est bof bof. Je m'ennuie plutôt, même si une petite balade de temps en temps ne me déplaît pas, mais je n'aimerais surtout pas faire que ça.

En tout cas, ce qu'il y a de bien dans l'équitation, c'est que l'on peut pratiquer avec des goûts très différents. Ce qui est important, c'est d'aimer et de respecter les chevaux... Oh, une nouvelle ! 2577643945

Si j'avais un petit conseil à te donner : essaie de trouver un club pas trop loin de chez toi où tu te sentes bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:36

Oh, une nouvelle ! 3892045668 Bienvenue Mathilde
Ravie de t'avoir parmi nous, j'espère que tu te plairas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: :)   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:01

bienvenue , non tu n'es pas la seule a ne pas être en club , moi je n'y suis jamais allée, pour cause , le peu de fois lors de mes stages , le centre équestre est assez snob et donc au revoir les débutants , et aussi pour cause d'argent , et oui l'équitation c'est chère
je comprend que cela te fasse mal au coeur de ne plus monter "ta " jument , j'ai eu aussi des histoires du genre, bien plus dramatiques, car 4 poulains que je voyais tous les matins , supers câlins et adorables et bien , 3 des poulains on finit sous le couteaux >< !!!
de plus un cheval que je montais chez un particulier, est mort le mois dernier ..
enfin bref , je pense aussi que trouver une DP serait bien pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:17

Bienvenue!
+1 à toutes celles qui parlent DP chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:40

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Hello   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:57

Bienvenue à toi et bonne soirée.
Oh, une nouvelle ! 1357766827 Oh, une nouvelle ! 2592975425
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:30

Bienvenue à toi !

Eh bien, tu as une expérience plutôt mouvementée du monde équestre...

N'as-tu pas le désir de reprendre, de prendre une DP dans une écurie de proprio ?Après, il faut choisir les centres, parce que l'ambiance "prout prout" est présente un peu partout.

Cela dit, si tu trouves un petit coin de paradis (et ça existe), je suis sûre que ça te remotivera !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:36

Bienvenue sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: coucou   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:57

Bienvenue a toi. Moi c'est Manon j'ai 18 ans et je posséde une pouliche de bientot 4 ans Eclipse.

Enfaite avant Eclipse j'était dans un centre equestre qui lui aussi était sur la compéte . ji était depuis les poneys et j'ai aréter la bas aprés mon galop trois car : TROP DE PRESSION , MONTER N'ETAIT PLUS UN PLAISIR et javais la boule au ventre le stresse avant d'aller en cour car a la moindre hereur on ce fesait enguelé . Alors j'ai arété et quelque semaines aprés , je me suis rendu a equid espace un salon du cheval ou mes parents mon offert une selle ... qui dit selle dit cheval =D biensurs comme beaucoup cella était mon rêve . Mais il ce trouve que ce centre m'avais pourri ma passion . Mais cela resté un rêve alors on c'est mis a la recherche dun cheval d'experience .. env 10 ans mais pour faire cour je suis tomber sur eclipse 3 semaine et cella a était le coup de foudre ...aujourd'hui elle a bientot 4 ans et rentre du débourage . Eclipse vi chez moi je men occupe tout les jours , le box la boufe etc dur dur c'est du boulot mais au fond j'aime ca .

Tout ce roman pour te dire que c'est pas parceque un club ta donner envie d'arété que tu dois arété .. Aujourd'hui jai compris que je n'avais pas 1 passion mais 2 ... Le cheval et l'équitation que je trouve trés distinct même si on peu penser le contraire .

Je vie plennement ma passion a ma facon =D a toi de trouver comment toi tu veux la vivre

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:10

Bienvenue en retard!

Et moi, dans mon club ça a changé de proprio et il nourrissais mal le chevaux, il étaient maigre, nouveau manège et prof pas assuré, avant on faisais des truc, y'avais beaucoup de gens mais maintenant y'a plus personne et on faisait plus rien, je n'apprenais plus rien en cours, bref la m*rde (j'avoue que j'aimé plus mon centre équestre, juste le chevaux qui y étaient et ils me manquent), et c'était pas maintenant que j'allé arrêté, surtout que j'ai un cheval et j'y tien, donc cette année j'ai tout simplement changé de club et maintenant c'est super!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:26

+1 pour la DP

Malheureusement, je pars à la semaine et j'ai pas mal de boulot le week-end, donc pas vraiment le temps... et plus guère envie de m'investir avec un cheval... surtout celui de quelqu'un d'autre !

En club, j'ai pas spécialement envie non plus, car pour moi, l'équitation c'est aussi de montrer aux petits, de graisser les cuirs, de faire des boxes... et j'ai plus envie de me réinvestir dans un club comme ça (je suis une fana de chevaux, pas un groom qui travaille à l'oeil !!! Et je supporte pas les gamins trop gâtés qui se croient meilleurs que tout le monde parce qu'ils ont un cheval et du matos qui coûtent cher ^^).

Bon, comme vous voyez, mon cas est compliqué ! ^^
Mais cette idée de recommencer à monter me tourne dans la tête depuis quelques temps... Il est des passions qui ne s'oublient pas, la preuve, j'en rêve encore de temps en temps ! 10 mois que je ne suis pas montée sur un canasson mdr'
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:42

bienvenu bisous sunny Oh, une nouvelle ! 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:03

Vu sur Facebook : une photo de "MA" jument en complet avec la pire pétasse et chouchoute du club...
ARRRRRRRRRRRGL j'ai les boules ^^
Je suis deg' (et un peu jalouse aussi il faut bien le dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain
Lulupioupiou


Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Localisation : Puy de Dôme

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:22

Bienvenue ,
Ton histoire me touche enormément . Moi aussi j'ai fait du cheval et areté et ensuite recommencé ( mais je suis restée ) . Je suis partie un an car , il y avait beaucoup de snob qui se foutaient de moi et de mon amie car notre situation financière n'étaient pas la même ( ma mère veux que je m'épanouissent et me paye mes loisirs ) . Donc on a décidé d'arreter toutes le deux . Un an plus tard , on a eu nouvelle que , il y avait un autre club qui s'est fondé et qui avaient à disposition beaucoups d'étalons . Donc , le snobs sont partis et avec mon amie on est revenue . Mais toi , ce que tu peux faire , c'est changer de club .
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: coucou   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:33

bienvenue !!!

je me vois dans le meme cas que tout le monde j'ai commencer l'equitation en randonner avec mon papa puis je suis parti en club quelque temps 2 ans puis j'ai arreter 1 ans car j'ai eu ma jument et je fessait que de la randonnée puis j'ai repris les cours dans un club avec ma jument je me suis aperçu que cela ne lui plaisait pas j'ai arreter et maintenant les club je n'aime pas du tout sa je suis beaucoup plus rando et équitation américaine éthologie
Revenir en haut Aller en bas
Lulupioupiou
Petit Poulain
Petit Poulain
Lulupioupiou


Messages : 90
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Localisation : Puy de Dôme

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:17

xemiliex : Ton histoire m'ému beaucoup Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: coucou   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:20

pourquoi ???? il y a rien de triste si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:35

J'essaye de tourner la page, mais c'est la page qui ne veut pas se tourner
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Oh, une nouvelle !   Oh, une nouvelle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» Salut tout le monde!
» Bonjour bonjour
» Nouvelle du var
» Une Suissesse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: