Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Tapis... Chabraque...  Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tapis... Chabraque...

Aller en bas 
+2
mimielamalisse
rafaa.idylle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:31

Bonjour Smile
Tout à l'heure je regardais les tapis - c'est bientôt mon anniversaire Smile
Et... j'ai besoin d'une réponse :p

Savez vous quelle est la difference entre " tapis" et " chabraque" ?
Je sèche un peu là...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:36

La différence c'est que les tapis de selle peuvent avoir la forme de la selle, alors que les chabraques sont rectangulaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:39

et il me semble que les chabraque son conseillé aussi quand on se destine uniquement au dressage, raffa. confirme moi mes dires !! Very Happy Tapis... Chabraque...  1384771390
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: suite   Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:16

Ah en gros, un tapis peut-être une chabraque, mais une chabraque ne peux pas être un tapis ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:22

si le chabraque est une forme de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:55

Question J'ai toujours cru que le chabraque descendait plus "bas", afin de protéger au niveau du sanglage bas d'une selle de dressage?
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:02

franchement niveau tapis je ne suis pas une experte ! lol! mais ce que j'ai pue entendre c'est que les chabraque étaient conseillé pour le dressage effectivement car ils doivent proteger davantage contre la longueur de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: suite   Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:16

Ah d'accord.
( je crois que si je dois acheté un tapis je prendrai sûrement une chabraque car j'ai déjà un tapis de selle... Et puis comme je monte des fois avec une selle de dressage, ce sera peut-être mieux pour loulou Smile

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:40

Moi j'en ai aucune idée, je ne connais même pas le mot ''chabraque'' Razz
Aucune culture, je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:27

jiva a écrit:
Ah d'accord.
( je crois que si je dois acheté un tapis je prendrai sûrement une chabraque car j'ai déjà un tapis de selle... Et puis comme je monte des fois avec une selle de dressage, ce sera peut-être mieux pour loulou Smile


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:41

Moi, je connaissais le mot, mais ne connaissais pas la signification... Alors, merci les filles : comme j'ai une selle de dressage, je sais ce que je vais m'acheter ! Tapis... Chabraque...  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:14

En fait, la signification de ces mots ont pas mal évolués. Explication ;

A la base, la seule difference existante entre un tapis et un chabraque etait en effet la longueur de ceux ci. Un tapis avait tendance à finir au niveau des quartiers de selle, tandis que le chabraque descendait plus bas.

Maintenant, on appelle ça des tapis de dressage plus communément, tandis que ce que l'on appelle des chabraque maintenant (dans les selleries par exemple), ce sont les tapis en forme de selle (et vous remarquerez qu'ils descendent souvent plus bas qu'un simple tapis !) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:10

merci pour l'explication poussée Nine Tapis... Chabraque...  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tapis... Chabraque...  Empty
MessageSujet: Re: Tapis... Chabraque...    Tapis... Chabraque...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis... Chabraque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis ....
» tapis originaux
» Tapis de selle ?
» Customiser son tapis de selle
» Fabriquer son tapis de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: