Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Exercice incurvation Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Exercice incurvation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:50

Bonjour, actuellement, avec Toshan, je lui fait travailler un peu le saut comme vous avez pu voir; mais je cherche aussi à travailler son incurvation. Je sais comment incurvé un cheval, placement des jambes, des mains... Mais j'arrive à cours d'idée car à par des slalom ou des cercles (toute les figure avec cercles, soit cercle, demi volte -renversé, serpentine, cercle dans tout les sens...) je vois pas trop comment incurvé et c'est lassant pour moi et le cheval. J'ai envie qu'on s'amuse.

J'aurais donc besoin de vos idées afin de me faire des petits exercices à travailler (sur un temps de 20/30min éventuellement plus) et peut être quelques conseils pour bien incurver.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Re: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 5:59

Il est difficile de t'aider, car tu as déjà cité tous les exercices possibles avec incurvation...

Par contre, en te servant de ta liste, tu peux varier les exercices. Par exemple, pour les serpentines, tu peux rajouter une volte à chaque bout de ligne droite, demander une transition au pas sur les lignes droites si tu fais tes serpentines au trot.
Au galop, tu peux changer de pieds ou non...

Pour les slaloms, tu peux les faire plus ou moins serrés. Pour les voltes, tu peux te fixer des objectifs de grandeur, c'est à dire agrandir et rapetisser tes cercles, faire des huit de chiffres, etc.

Bref, il y a quand même beaucoup de choses à faire en prenant les exercices comme base. Exercice incurvation 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Re: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:56

Je me retrouve, dans ta question, il y a presque 20 ans!
je voulais travailler l'incurvation sans perdre les postérieurs et je m'e...en carriere: balade dans les bois! Si par chance je trouvais une parcelle ou des arbres étaient "cultivés" pour faire des supers slaloms.
En ce moment les bois ne sont pas trop épais, c'est facilement réalisable, et en plus, c'est bon pour le moral!
Pas, trot, galop, sur des terrains variés
Boomerang avait appris les changements de pieds dans ces conditions et il s'éclatait sans jamais se retrouver désuni! Mais la juju qui m'accompagnait, des fois, avait trouvé l'exercice pas sympa, elle avait coincé le genoux de son cavalier contre un tronc....Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Re: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:43

C'est vrai qu'en foret ça doit être plus agréable Smile ça tombe bien, on est en train de refaire à neuf un petit bout de bois (pas une branche hein Wink un petit coin de forêt) afin d'en faire un petit terrain de cross Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Re: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:34

J'ai pu mercredi aller me promener dans les bois, c'est agréable de faire de l'incurvation autour des arbres Smile
jme suis éclaté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Re: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:56

Ton post a attiré mon attention ! Je suis dans les mêmes exos.

Tout ce que je peux éventuellement te cité en plus ( et encore ... Lol ) c'est essayé des fois sur un cercle de faire incurvation et ensuite contre-incurvation ( je crois que ca s'appelle comme ca, j'ai tendance à faire de la salade avec un peu tout Razz ). Enfin, c'es mettre le pli dans le sens inverse au cercle.

Sinon, ce qu'on m'a dit de faire avec Serein c'est de prendre mes deux rênes dans une main et de faire ces exos comme ca. Le but étant de réglé içi l'habitude qu'il avait de "fuir" avec l'antérieur extérieur.

Sinon, vous avez tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice incurvation Empty
MessageSujet: Re: Exercice incurvation   Exercice incurvation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice incurvation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice en longe
» exercice a faire a la main
» Exercice à faire avec son cheval [help]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: