Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Je suis un canard ? Bander11

Partagez

Je suis un canard ?

AuteurMessage
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

Je suis un canard ? Empty
MessageSujet: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:06

hello =p

Excusez le titre .. mais bon ..

Donc voila depuis quelques temps, mes pieds sont en canards, je ne le fessait pas avant et ma mono me la fait remarqué en stage cette été. De fois j'ai les jambes qui bouge mais j'arrive a bien les placer ou a descendre les talons mais mes pieds en canard j'arrive pas a les mettre normaux .. Ma mono me dit de serrer les mollets, je le fais ou du moins j'essaie, mais je sais pas si je m'y prend mal ou quoi, mais pieds sont toujours en canard, je sais pas je me sens mieux comme ca et même quand ma prof me met les pieds normaux (pas en canard quoi ..) j'arrive a les garder normaux quelques temps puis hop il se remettent en canards ..

Des astuces ? des Solutions ? un trucs que je fais mal ? :/

Merci de votre aide ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:43

Alors là, je sèche. Quand tu marches dans la rue, tes pieds sont droits ou en canard ?
Et j'aime le titre de ton sujet lol!

Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:59

j'ai déjà parlé de ce truc pour fixer la jambe, mais ça peux t'aider à rentrer ta pointe de pied, en tout cas te donner la bonne position à travailler:
-fixes tes étriers à la sangle avec de la corde à ballot. Au début, pour moi, c'était une véritable torture, à l'usage, ça m'a beaucoup aider. (à voir avec ta mono, bien sur!)
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:24

Non je marche avec les pied normaux, enfin je crois Shocked
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 6:17

Il vaut mieux avoir les pieds en canard et les genoux écartés que les genoux vissés dans les côtes du cheval.
A mon avis, si tu as vraiment trop les pieds en canard, c'est que tes jambes ne sont pas assez descendues, non ? Enfin, je me trompe peut-être....
Quand tu es sans étrier, cela fait la même chose ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:46

Personnellement, ma mono m'a fait remarquer que je ne rentrais pas assez ma pointe de pied contre le cheval. Quand je le fais, je ne me sens pas vraiment à l'aise. J'ai pris mes marques et mon équilibre avec les pointes de pied un peu vers l’extérieur et maintenant, j'arrive plus à monter autrement.
C'est un défaut qu'ont de nombreux cavaliers. Et je crois que ça n'est pas très grave. Ma mono me l'a fait remarquer, mais comme elle a vu que j'étais mieux comme ça, elle n'a pas trop insisté. Par contre, quand on fait mise en selle, elle aime bien que je fasse l'effort. Laughing C'est mise en selle quoi. Quitte à souffrir, autant le faire jusqu'au bout. Razz
Je ne pense pas que ce soit très utile de se prendre trop la tête pour ça. A la limite, essaye de rentrer tes pointes de pied sur des exos que tu maitrises parfaitement, mais ne cherche pas à te déconcentrer sur tes trucs plus difficiles. Enfin, je pense. En tout cas, c'est ce que je fais. Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:39

Bon, ben si tu marches normalement, c'est que ça vient de l'équitation.
Alours alours... Je suppose que si tu disposes tes pieds en canard, c'est que cette position te convient, tu es à l'aise et ne ressens pas de gêne.
Peut être que tes étriers actuels ne te conviennent pas. Tu devrais peut être essayer d'autre étriers et voir si tu te sens bien avec les pieds en canard. Si c'est le cas, le problème ne vient surement pas des étriers.
Peut être qu'un jour en faisait de l'équitation, tu avais mal positionné tes pieds et que la seule façon de te soulager était de les mettre en canard.
Bref, je pense que tu as pris cette habitude à cause d'une gêne du à la position des pieds ou aux étriers que tu aurais pu avoir précédemment. Après, comme dit Brigitte, il est possible que tes étriers soient mal réglés.
Quoi qu'il en soit, je te conseil de tester d'autres étriers, et si jamais le problème vient de tes pieds, essayes progressivement de mettre des pieds droits. Le premier jour tu fais ça 1 minutes, le deuxième, 2 minutes... Ect. Very Happy

Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:42

Oui je me sens mieux , plus a l'aise, avec les pieds en canards .. :/
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:53

Ben on est pareilles alors !

Je suis un canard ? Trec_r10

Pour moi, ça fait un peu ça. Sauf que je garde mes jambes contre le cheval. J'peux pas y faire grand chose. Quand je bosse sur des exos difficiles, je ne peux pas me concentrer sur mes pieds. Je perds l’équilibre vers l'arrière quand je change ma position. Donc, uniquement sur des exercices que je maîtrise déjà.
Je ne peux que te conseiller de tenter ça. Wink
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:30

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ben on est pareilles alors !

Je suis un canard ? Trec_r10

Pour moi, ça fait un peu ça. Sauf que je garde mes jambes contre le cheval. J'peux pas y faire grand chose. Quand je bosse sur des exos difficiles, je ne peux pas me concentrer sur mes pieds. Je perds l’équilibre vers l'arrière quand je change ma position. Donc, uniquement sur des exercices que je maîtrise déjà.
Je ne peux que te conseiller de tenter ça. Wink

Tu montes un bien joli canasson Very Happy Les yeux bleus en plus, la classe Je suis un canard ? 60878804

Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:56

Ouais moi aussi sa fait ça :/
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:20

Je ne sais pas si c'est sur ce forum que l'on en a déjà parler mais pour corriger ce défaut il faut revoir sa façon de marcher.

Les gens qui ont les pieds en canard l'orsqu'il monte c'est souvent ceux qui ont les pointes de pieds tournées vers l'extérieur.

Alors, faite attention lorsque vous marcher rentrer vos pointes de pieds et ce tout le temps. Vous verrez la différence, en plus c'est beaucoup plus joli quand vous marcher.
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:19

Je regarderais quand je marche, mais il me semble pas que je marche en canard même pas du tout
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:38

J'ai bien regardé et non je ne marche pas avec les pieds en canard :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:49

Hum l'histoire de la ficelle de balle de foin, j'ai déja vu il paraït que ça marche (mais que c'est horrible ! ^^).
Petit conseil : attention à bien baisser tes talons, en laissant tes chevilles souples... Ca peut aider !
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:27

c'est quoi l'histoire de la ficelle de la balle de foin ?
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:29

tu fixes ton étrille à la sangle grâce à une ficelle de botte, ce qui te permet d'avoir la jambe fixe et à la sangle.
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:51

ha ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:31

Moi aussi j'ai eu ce problème en remettant toujours et sans cesse mes pieds à leur place ça a fini par marcher. Il n'y a pas de remède miracle la seule chose à faire c'est de toujours se remettre à sa place c'est long mais ça marche ....

Dernière édition par Artémis le Dim 2 Déc 2012 - 18:56, édité 1 fois (Raison : C'était normal une faute par mot ? j'ai corrigé !)
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:03

Sauf qu'avec cette manière tu les jambes vont s'habituer à être a la sangle et par conséquent un autre problème va se former, tu vas avoir du mal à bien positionner tes jambes.
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:39

Moi aussi je monte avec les pieds en canard alors ^^
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:36

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème : mes pieds sont en canards, et ce défaut est accentué quand je me force à baisser mes talons. Défaut de beaucoup de cavaliers en fait !!!

Alors j'en ai parlé avec mon instructeur, il m'a dit qu'il fallait simplement y penser (et dieu sait que c'est douloureux pour moi de les rentrer) et que cela viendrait en allant. J'ai réalisé que je marchais en canard, de façon très discrète, mais lorsque je m'oblige à marcher les pieds parfaitement parallèles (de vue ça ne change pratiquement rien), je deviens un véritable pantin ! Car en fait ce ne sont pas seulement mes pieds qui "regardent" vers l'interieur mais mes genoux, mes cuisses aussi !

À partir de là j'ai compris que c'était quelque chose à corriger à cheval, mais aussi tous les jours ! Faites des exercices d'assouplissements (chevilles mais aussi jambes, genoux, cuisses !), habituez vous parfois à marcher pieds parfaitement parallèles ! Et surtout, trouvez votre équilibre sur le plat en chaussant vos étriers longs !

Eh oui, ça fait 7/8 mois que j'ai repris, je chaussais très court, peu à peu ma jambe est descendue, plus au contact. Je n'agis plus avec mes talons mais avec mes mollets, et peu à peu avec mes cuisses et mon bassin. Ces exercices ne sont possibles qu'avec une jambe en place, descendue. Je m'en suis rendue compte avant hier, une amie plus expérimentée que moi m'a vue monter à cheval, fière de moi en disant que je progressais vite (c'est elle qui m'a redonné le goût à l'équitation et qui vient parfois me faire travailler Smile) et là en me voyant sans étriers et travaillant au pas elle m'a dit que ma jambe était en place et que je gagnerai à descendre mes étriers encore d'un trou. Argh, ça fait mal, tout l'équilibre est à revoir mais quel bénéfice ! On utilise mieux ses aides et on se rend compte qu'une fois la jambe placée, ça va beaucoup mieux.

Alors oui, mes pointes de pieds à cheval ne sont pas parfaitement parallèles, mais c'est un travail quotidien, il faut surtout accepter à un moment donné de perdre un certain équilibre qu'on s'est approprié pour un autre, plus bénéfique pour le cheval et son cavalier. Et bien sûr y penser parfois sans que ça devienne une obsession : à mon sens mieux vaut un cavalier canard qu'un cavalier qui saque dans la bouche de son cheval à chaque foulée Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:41

Tout à fait d'accord avec toi.
Personnellement, je me suis débarrassée de ce défaut, que je n'avais qu'à cheval. Dans la vie, je marche normalement. En fait, je me suis forcée à détendre mes jambes et à les descendre plus. Je ne mets plus jamais de coups de talons. Je marche désormais aux pressions de jambes et cravache si ça ne répond pas. Je ne sais pas si ça a eu une incidence sur mon défaut, mais c'est une chose que je ne faisais pas avant. Je déteste devoir me battre et me fatiguer pour faire avancer le cheval.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:57

Ca ne viendrait pas du fait que les jambes sont trop en avant ? Si c'est le cas, d'après mon mono, il ne fait pas descendre autant les talons (je pense à ta photo Olivia) Juste un petit cm suffit, je pense que ça peut contribuer les jambes en avant.

Cheval dressé

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:27

ce sujet m'intéresse aussi, je monte les pied en canard, mais on m'a dit que c'était le défaut des cavaliers de rando.

Car moi dans la vie de tous les jours je marche justement les pied rentré à l'intérieur donc ce n'est pas ça.
Après j'ai penser à attacher mes étrier à la sangle, mais voila j'ai peur que ça me fasse prendre une autre mauvaise habitude aussi.

Donc j'ai descendu un peu mes étrier, c'est un peu mieu, mais j'ai tendance à aussi mettre mes pied en avant donc il faut encore trouver des astuces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un canard ?   Je suis un canard ? I_icon_minitime

Je suis un canard ?
Page 1 sur 1