Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Licol éthologique Bander11

Partagez

Licol éthologique

AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

Licol éthologique Empty
MessageSujet: Licol éthologique   Licol éthologique I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:41

Coucou, vue que je vais au salon du cheval en novembre, je voudrais savoir si c'était une bonne idée d'acheter un licol éthologique, si ça aller vraiment faire une différence -, les + et les - etc...
Merci !! : ) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique   Licol éthologique I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:28

Elisa, tu peux lire notre discussion ici

Cela te donnera quelques réponses... Licol éthologique 2577643945
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique   Licol éthologique I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:40

coucou tu veus travailler à pied ou monté ?

moi j'utilise le licol etho que pour le travail à pied. Je trouve bien en effet il est plus précis qu'un licol plat (et plus sévère). Plus la corde est fine plus elle est sévère.
Il ne faut pas avoir un contact permanent.

Si tu l'utilises pour le travail monté il ne faut vraiment pas être en contact permanent (un travail à pied est important), ça ne sert à rien à part faire plus de mal au loulou.

"Les noeuds permettent, à cheval, de ressentir très finement les mouvements de la longe et de travailler en toute légèreté en répondant NON AU CONTACT et à la traction, mais à la sensation et cela change tout dans la relation avec le cheval comme dans le travail qui est bien plus fin et léger."

Si le cheval s'appuie et résiste à la pression, le licol sera très désagréable pour lui, mais cette pression désagréable disparaît dès que le cheval cède, d'ou l'importance du travail à pied et de ne pas être en contact permanent

par contre ne pas l'utiliser à l'attache mais à la base c'est un licol de travail.

Voila c'est tout ce que je peux te dire Very Happy

Contenu sponsorisé

Licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique   Licol éthologique I_icon_minitime

Licol éthologique
Page 1 sur 1